Effet Star

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Luca06140

Membre actif
Jan 16, 2011
104
0
592
06200
La source i-Liquid

Ce tutorial photoshop n'est pas si dur à réaliser mais assez long + ou - 14 minutes

Etape 1 : Commencez par créer un nouveau document, ici 500 par 500 pixels. Prenez le pot de peintureet remplissez le fond de noir. Ensuite créez un nouveau calque et prenez l'outil dégradé et dans la barre d'outils, au dessus, sectionnez losangeet prenez comme première couleur "blanc" ensuite prenez comme dégradé blanc vers le transparent dans la barre au dessus (à gauche du losange). Et, en maintenant la touche Maj enfoncé faites des étoiles un peu partout sur votre image.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 2 : Allez maintenant dans le menu Filtre > Déformation > Coordonnées polaires, et sélectionnez rectangulaire en polaire.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 3 : Maintenant dupliquez votre calque et à chaque fois que vous le dupliquez, faites une rotation de 90 degrés en allant dans le menu : Edition > Transformation > Rotation de 90 degrés horaire , effectuez cela 4 fois.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 4 : Créez un nouveau calque et remplissez-le de bleu le code de couleur est #0673F9 et passez ce calque en mode couleur. Et maintenant sur 2 des calques images, appliquez un effet biseautage estampage avec les options par défaut et une lueur externe et réglez les paramètres comme ci-dessous (couleur blanche).

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 5 : Maintenant sur les 3 autres calques, appliquez un effet effet tourbillon pour cela allez dans le menu : Filtre > Déformation > Tourbillon, prenez comme valeur 316 degrés.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 6 : Maintenant dupliquez TOUS les calques contenant les étoiles et appliquez leur un flou gaussien de 10 pour cela allez dans le menu : Filtre > Atténuation > Flou gaussien, Conseil : Dupliquez le premier calque et faites l'effet flou gaussien ensuite dupliquez le deuxième et faites Ctrl+F pour produire l'effet vous irez beaucoup plus vite.
Etape 7 : Maintenant créez un nouveau calque et prennez l'outil trait et réglez le comme ci dessous :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 8 : Maintenant tracez 5 traits et appliquez un flou gaussien de 6,5 pixels. Vous devez obtenir ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 9 : Allez maintenant dans le menu : Filtre > Déformation > Contraction, et appliquez une valeur de 100 %. Ensuite, allez dans le menu : Filtre > Atténuation > Flou radial, paramètres rotation : normale / taille :21.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 10 : Retournez maintenant sur le calque avec le fond noir et allez dans le menu : Filtre > Rendu > Halo, (50 -300 mm taille : 100 au centre du calque).
Restez sur ce calque et allez dans le menu : Filtre > Esthétique > Tracé des contours, puis faites Ctrl + i sur votre clavier afin d'inverser les couleurs. Et toujours sur ce calque allez dans le menu Filtre > Artistique > Emballage plastique : Intensité 5 / Détail : 7 / lissage : 12.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà le tutorial photoshop est fini. J'espère qu'il vous aidera à progresser... et voici le résultat obtenu ci-dessous.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

A bientôt
Luca

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ps: Vous pouvez mettre votre personnage ou logo dessus cela, créer un beau fond et après rajouter du contraste etc...!, si un tutoriel comme celui ci a déjà été fait je m'en excuse !:)
 
Last edited:

Fain

est parti manger
V
Dec 17, 2009
1,365
0
952
Ces tuto sont de toi? Ou tu les as suivi sur un site?
Ils sont vraiment bien !
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Status
Not open for further replies.