Anime Elfen Lied (エルフェンリート)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Elfen Lied
796565Elfen_Lied_Lucy_Or_Nyuu.jpg


Titre Original : エルフェンリート / Erufen rīto
Titre Français : Elfen Lied
Auteur : Lynn Okamoto (岡本倫)
Musique : Kayo Konishi
Année : 2004

Sorties :
13 épisodes.

Synopsis :
Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, arrive à s'échapper du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Le lendemain elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka, cependant elle à perdu la mémoire. Kôta et Yuka lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer), et décident de l'héberger chez Kôta. Mais suite à l'évasion de Lucy/Nyu au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre de l'éliminer.


 
Last edited:
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Mélange d'horreur, de gore et de drame, on m'a conseillé "Elfen Lied". Je m'attendais à un thriller tendu mêlant conspiration et manipulation génétique, mais je tombe sur un Ecchi sanguinolent...
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Erf :x, moi je savais déjà que c'était du ecchi gore donc je savais à quoi m'attendre lol
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Erf :x, moi je savais déjà que c'était du ecchi gore donc je savais à quoi m'attendre lol

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banale, mettant en scène des mutantes qui ne sont pas acceptées par la société humaine mais qui disposent de capacités surprenantes qui leur permettront de se venger... Le style Ecchi est omniprésent et la violence malsaine et gratuite parsème un scénario qui manque d'originalité, franchement !
Malheureusement la fin se révèle aussi sans surprise mais laisse en revanche beaucoup de questions sans réponses:
• Quelle est l'origine des diclonius et combien il y en a-t-il?
• Pourquoi Kōta a-t-il menti à Lucy?
• Pourquoi ne se souvient-il pas de la personne qui a tué sa famille et pourquoi a-t-il été épargné?...
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
L’épisode 5 avec le viol de la gamine m'a mis mal à l'aise Oo

---------- Message ajouté à 06h45 ---------- Le message précédent était à 10h11 ----------

Bon je l'ai terminé , seul anime qui m'a foutus plutôt mal à l'aise , heureusement que le dernier épisode est juste magnifique pour rattraper tout ça ...