[ENVIRONNEMENT] Canal St Martin

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Hey ! Salut à tous ! Je pense que l'environnement est vraiment quelque chose de vraiment, mais VRAIMENT important! Même si tout le monde le sait et le laisse dans un coin de leurs tête, il faut savoir que notre planète, elle est éternel à l'échelle humaine, mais nous, nous le sommes pas. Comme vous le savez déjà tous sûrement, nous sommes arrivé à un stade critique du réchauffement climatique, et pour cause ! Bon là j'vais pas vous parlez de suite du réchauffement, mais avant tout, quelque chose qui touche tout les habitants d'une ville ( Paris ici ), et même toute la nation ( Y'a pas que les Parisiens qui sont sales les amis, Lyonnais, Marseillais & co, on est tous pareil ... ).

Le canal St Martin, se paie un shooting photo!​

14724956.jpg


J'imagine que la plupart des parisiens le savent, mais jusqu'en Avril, le canal devrait ressembler à ça. Vide. Pollué.
Tout les 10 à 15ans, on peut voir des équipes de nettoyages vidés le canal, et ramasser toute ces ordures, du vélo, jusqu'au emballages de pic nique ! Les opérations ont commencés il y a deux jours ( le 04/01/16 ). Pour pouvoir vidé ce canal, les autorités compétentes ont dus créer des barrages pour évacuer l'eau petit à petit, et c'est vraiment une déchetterie...

14724958.jpg

L'eau retirée, les poissons pêchés, des tonnes d'objets jetés ou tombés dans le canal au fil des ans refont surface. Des chaises, des poussettes, des poubelles, d'innombrables canettes et bouteilles de verre, autant d'épaves de pique-nique estivaux, se retrouvent échoués sur des plages de vase et de boue.
Cédric Cousseau

C'est réellement honteux, des chaises, des pylônes de sécurités sont même retrouver ... Le recyclage existe! Mais c'est encore un mot inconnu de beaucoup ... Vous trouvez ça normale vous ? Enfin ça a pas l'air de choqué les oiseaux ...

14724960.jpg

Le vélo et le Vélib sont les objets phares que l'on peut retrouver dans le lit du canal. La flore trouve alors une surface de prise idéale. Mais il n'y a rien de positif à y voir. Car ces déchets se dégradant petit à petit laissent s'échapper des agents toxiques pour le milieu. Sans parler des scooters et des motos libérant leurs huiles de moteur et essences.
Cédric Cousseau

Et oui, l'écosystème parisiens se résume qu'à très peu de chose, de l'huile pour remplacer l'eau, des poissons ( mutant? ), quelques piafs par-ci par-là, des humains, et des déchets. Un p'tit tour sur mon vélo made in Tadmorv ça intéresse quelqu'un ?

14724962.jpg


Qui est chaud pour faire bronzette sur la plage ?! Non ? Personne ?... Tant pis ... Moi j'ramène ma serviette!

14724964.jpg

"Regardez, sous la roue avant du scooter, on peut voir une anguille. Je me demande bien comment elle peut vivre dans cette merdouille", poursuit une autre Parisienne interpellant son mari.

Le Canal St Martin, revente de pièce détacher de scooter et vélo en tout genre!

14724966.jpg


Même l'Homme Invisible se paie une balade.

14724968.jpg

Hervé, agent de propreté, lance un regard attristé. "Le pire, c'est qu'il y a autant de saletés dans le canal qu'au quotidien sur les berges." Avec les nombreuses poubelles municipales mises au jour, il retrouve un mobilier qui lui est familier. Entre un pneu de voiture et un chariot de supermarché, il se demande s'il ne retrouverait pas le matériel de nettoyage de son collègue jeté par des passants ivres. "Ce genre de plaisanterie est devenu commun."
Cédric Cousseau

Qu'est-ce qu'elle est belle la connerie humaine! Merci à vous, vous rendez le paysage tellement magnifique!

14724970.jpg


ATTENTION : Ceci est de l'hypocrisie! Au moins 1/3 des gens qui sont ici ont déjà balancer quelque chose dans ce canal, durant ces 10 dernières années.

14724972.jpg


Maintenant je sais où t'es passer ma poubelle ... Morte noyé, vous n'avez pas honte ?! Bande d’infâme créature, SUPPÔT DE SATAN! :'(​




Tout ça pour vous dire, qu'on a qu'une planète, et les sciences ne résoudront pas tout, si nous ne réagissons pas vite, bientôt dans cette merde, car on ne saura plus où la stocker, les plages au bords de mer deviendront très vite des déchetteries, nos sols aussi. Aussi, dès que vous avez un vélo dont vous ne vous servez plus, ne le jetez pas, j'en suis sûr que ça ferait plaisir à un gamin qui n'a pas spécialement de thune, faîtes en un don! Mais ne le jetez pas n'importe où ... Vous avez un vieil ordinateur ? Sachez que certaines entreprises sont prêt à vous payer pour pouvoir les récupérer et les recycler. Vous avez un emballage plastique dans votre main mais vous ne voyez pas de poubelle ? Mettez le dans votre poche, jusqu'à ce que vous trouviez une poubelle dans la rue, ça évitera que cela se retrouve n'importe non plus ...

J'espère que certains auront une prise de conscience, car bientôt, les conditions de vies ne seront plus favorable à notre espèce, nous ne sommes pas indispensable à la Terre, mais elle, elle l'est pour nous. Prenez soin d'elle, pensez au tri!










Et je ne dis pas être parfait dans l'écologie, bien au contraire, je ne le serai jamais, nous vivons dans un système où jeter pour racheter c'est bien, malheureusement, boycotter ce système est difficile avec 7milliards d'habitants ...

Source: nouvelobs.com
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Beaucoup d'humour ( les phrases ), mais comment changé les consciences de 7 milliard d’habitant ? En plus sachant que notre société de consommation force directement et/ou indirectement a produire moins cher et ce la va se répercuter sur les méthodes de production ainsi que sur la pollution provoqué ... Qui a crée cette société ? Nous, parce qu'on veut payer moins cher, alors que les méthodes de production bas prix ne sont pas les meilleurs la faute a qui ? A ceux qui décide des prix ... Qui sont nous :hap: enfin ne dite/comprenez pas ce que je n'ai pas dis mais. Avant de changer le monde, changeons nous même ! Remettez vous en question, etc bref je p




Peace
 

Nen-uphar

Marchand
V
Dec 6, 2015
1,438
114
629
Atlantide
blazeteam4425.wixsite.com

La pollution que tu montres est minime avec un impact est minime, cependant si tout le monde fait un petit effort ca peut etre pas mal.
Je tiens juste a dire que la pollution vient énormément des pays émergents, et ils ont tout a fait le droit, car nous "les pays développés" on s'est développé en polluant, ils ont donc légitimement le droit de polluer, c'est facile de dire pour nous, qui sommes développé : "hé oh stop la pollution", mais c'est pas le cas de tout le monde.
Amicalement ;)
 
Jul 5, 2015
1,004
2
103
Oublie le monde ne va pas arreter de pollué, si chaque pays ferme toutes les interfaces qui pollue trop alors le pays en question perdrais une bonne partie de son PIB. C'est beau la morale et tout les bisous et câlin mais en faite non le monde c'est pas tout rose, dans notre monde les enjeux économiques sont plus important que les enjeux environnementaux. De plus beaucoup de gens démunis dans le monde dépendent de cette industrie ultra polluante (exemple : les vêtements), les eaux usée qui sorte des usines ne sont pas traité et déversé dans les fleuves, canaux, mer etc...) Tous simplement car certains pays entreprises n'ont pas les moyens financiers (ou tout simplement pas envie d'investir là dedans).
Les gens qui croient qu'il ne pollue plus avec leur voiture électrique ont tout faux car l'électricité produits de la pollution dans les centrales électrique. Or le monde dépend entièrement de l'électricité (preuve tu te sers d'un appareil électronique pour être sûr le forum et nous faire ton message). Bref le monde tout vert c'est pas pour maintenant tant que le monde ne cessera de s'appuyer sur l'électricité pour vivre.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Oublie le monde ne va pas arreter de pollué, si chaque pays ferme toutes les interfaces qui pollue trop alors le pays en question perdrais une bonne partie de son PIB. C'est beau la morale et tout les bisous et câlin mais en faite non le monde c'est pas tout rose, dans notre monde les enjeux économiques sont plus important que les enjeux environnementaux. De plus beaucoup de gens démunis dans le monde dépendent de cette industrie ultra polluante (exemple : les vêtements), les eaux usée qui sorte des usines ne sont pas traité et déversé dans les fleuves, canaux, mer etc...) Tous simplement car certains pays entreprises n'ont pas les moyens financiers (ou tout simplement pas envie d'investir là dedans).
Les gens qui croient qu'il ne pollue plus avec leur voiture électrique ont tout faux car l'électricité produits de la pollution dans les centrales électrique. Or le monde dépend entièrement de l'électricité (preuve tu te sers d'un appareil électronique pour être sûr le forum et nous faire ton message). Bref le monde tout vert c'est pas pour maintenant tant que le monde ne cessera de s'appuyer sur l'électricité pour vivre.
Oué fin encore, l’électricité au nucléaire en France est une pollution longue sur le temps, mais pour l'instant qui n'affecte pas grand monde. L’hydroélectrique est pas mal non plus même s'il pose certains problèmes environnementaux (Bah oui, faut un lac de retenu et retenir le flux d'un fleuve c'est pas bien m'voyez). La voiture électrique alimentée par une centrale à charbon, c'est déjà beaucoup plus paradoxale.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ce n'est pas près de s'arrêter mais jeter son vélo ou scooter dans une rivière n'est ni économique ni écologique.
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Oué fin encore, l’électricité au nucléaire en France est une pollution longue sur le temps, mais pour l'instant qui n'affecte pas grand monde. L’hydroélectrique est pas mal non plus même s'il pose certains problèmes environnementaux (Bah oui, faut un lac de retenu et retenir le flux d'un fleuve c'est pas bien m'voyez). La voiture électrique alimentée par une centrale à charbon, c'est déjà beaucoup plus paradoxale.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ce n'est pas près de s'arrêter mais jeter son vélo ou scooter dans une rivière n'est ni économique ni écologique.

Sinon sur la lancée de la voiture électrique, avec les hybride bon ça pollue mais voila. Sinon encore une fois, il y a d'autre moyens de crée/faire/transformer de l’électricité. Il y en a un qui me vient en tête c'est l’éolienne, sans prendre en compte le cout de production qu'il soit économique ou environnementale. Permet d'avoir de électricité pour rien ( a prendre avec des pincettes :hap: ) et l'éolienne du moins le fonctionnement remonte a très longtemps ... Mais n’empêche " jeter son vélo ou scooter dans une rivière n'est ni économique ni écologique." *merci Evaelis*. Il faudrait je pense, permettre un accès a ces énergies "renouvelables" et a la recherche&développement de ces dites énergies renouvelables pour qu'elles soient plus rentables avec un meilleur rendements car quand on voit qu'un panneaux solaires n'est pas si rentables sur une certaines durée, on hésite a investir.
 

Nen-uphar

Marchand
V
Dec 6, 2015
1,438
114
629
Atlantide
blazeteam4425.wixsite.com
Sinon sur la lancée de la voiture électrique, avec les hybride bon ça pollue mais voila. Sinon encore une fois, il y a d'autre moyens de crée/faire/transformer de l’électricité. Il y en a un qui me vient en tête c'est l’éolienne, sans prendre en compte le cout de production qu'il soit économique ou environnementale. Permet d'avoir de électricité pour rien ( a prendre avec des pincettes :hap: ) et l'éolienne du moins le fonctionnement remonte a très longtemps ... Mais n’empêche " jeter son vélo ou scooter dans une rivière n'est ni économique ni écologique." *merci Evaelis*. Il faudrait je pense, permettre un accès a ces énergies "renouvelables" et a la recherche&développement de ces dites énergies renouvelables pour qu'elles soient plus rentables avec un meilleur rendements car quand on voit qu'un panneaux solaires n'est pas si rentables sur une certaines durée, on hésite a investir.

Ahah les éoliennes, ca produit presque rien (comparé au nucléaire ou d'autre moyen), c'est esthétiquement moche (d'aprés bcp de gens), le vent c'est aléatoire (éolienne marine)
Bref c'est pas la meilleur voix, l'éolien.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Oublie le monde ne va pas arreter de pollué, si chaque pays ferme toutes les interfaces qui pollue trop alors le pays en question perdrais une bonne partie de son PIB. C'est beau la morale et tout les bisous et câlin mais en faite non le monde c'est pas tout rose, dans notre monde les enjeux économiques sont plus important que les enjeux environnementaux. De plus beaucoup de gens démunis dans le monde dépendent de cette industrie ultra polluante (exemple : les vêtements), les eaux usée qui sorte des usines ne sont pas traité et déversé dans les fleuves, canaux, mer etc...) Tous simplement car certains pays entreprises n'ont pas les moyens financiers (ou tout simplement pas envie d'investir là dedans).
Les gens qui croient qu'il ne pollue plus avec leur voiture électrique ont tout faux car l'électricité produits de la pollution dans les centrales électrique. Or le monde dépend entièrement de l'électricité (preuve tu te sers d'un appareil électronique pour être sûr le forum et nous faire ton message). Bref le monde tout vert c'est pas pour maintenant tant que le monde ne cessera de s'appuyer sur l'électricité pour vivre.


J'ai jamais dis stop à la production industrielle ;). On ne peut plus vivre sans, car ce sont dans nos habitudes de vie de tout les jours. Mais je parle surtout de geste simple, tel que le recyclage, qui est à la porté de tous.
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,539
1,029
moi j'ai balancer dans ce canal des pièces de 1€ pour faire des voeux, un grec qui été pas bon. Et aussi la veste de mon ex mais c'était un accident. ;/
 
Status
Not open for further replies.