Eviter de télécharger un virus.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Topic officiel de Iron man !

Salutations !

Afin de vous éviter de télécharger un virus et d’accroître votre vigilance, voici quelques astuces afin de déjouer les intentions de membres mal-intentionnés ;)

Tout d'abord:

- ne soyez pas naïf, et avant de télécharger un fichier proposé par un membre, regardez les commentaires des diverses membres ayant posté sur le topic.

- si jusque là vous pensez que c'est clean, ou que vous êtes une tête brulée, NON NE FONCEZ PAS DANS LE TAS !

- Vous regardez si le posteur a mis un virus scan du fichier ;)
Mais il faut savoir analyser le virus scan, car celui-ci peut très bien être faussé / trafiqué.

Donc, téléchargez le cheat, mais ne le lancez pas !

Ensuite comparez la date de création du cheat, avec la date du virus scan. Si le virus scan a été fait après la création du cheat, c'est logique, maiiiiis si le virus scan a été fait AVANT la création du cheat ... :mdr1: c'est un virus.

Ensuite, si vous comparez la taille du fichier que vous venez de télécharger et celle du fichier scanné, et que les tailles diffèrent, vous savez à quoi vous en tenir, c'est très certainement un virus.

- Enfin, méfiez vous des cheats FUD. Par FUD, j'entends des cheats qui sont en vérité des virus, mais que le membre mal intentionné à crypté, afin qu'il déjoue les virus scan lorsque le fichier est scanné et donc qu'il paraisse clean.

- Ensuite, c'est à vous, de faire un virus scan du fichier pour être certain et de voir par vos propres yeux ;)

En voici quelqu'uns:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà, si après tout ceci, le fichier semble clean, vous pouvez le lancer.

Dans le cas contraire, si c'est un virus donc, veuillez supprimer le cheat avec la combinaison "maj + supp" ainsi le fichier sera effacé définitivement du pc (pas de passage à la corbeille), et faites un scan de votre PC avec CCleaner par exemple, ou d'autres logiciels plus performants (conseillé ;) ).

J'allais oublier ^^

Si c'est un virus, veuillez signaler le lien du post, ainsi que le nom du membre ayant posté le virus, ainsi que la raison pour laquelle vous rapportez ce membre dans le post poubelle du forum:

===> Post Poubelle du forum (cliquez et postez) <===


Voilà !

Nous espérons qu'avec tout ces petits conseils pratiques, vous serez plus vigilants et que de ce fait, vous éviterez la plupart des virus ;)

N'oubliez pas de les signaler, c'est très important pour nous, car ainsi vous améliorez le confort de tous et empêcherez au prochain membre passant derrière vous de ne pas télécharger ce virus ;)

Cordialement,

L'équipe du forum.
 
Status
Not open for further replies.