Excel formule ?! besoin d'aide

Publicités

Utilisateurs ayant consulté cette discussion (Total:0)

Des faux middlemans contactent les vendeurs et acheteurs. Veuillez rester vigilent pendant vos échanges. le Tag#0123 ne permet pas de confirmer l'identité d'un middleman. Utilisez la methode suivante: Confirmer l'identité d'une personne sur Discord

Les middlemans ne sécurisent PAS par message privé. Merci d'utiliser Market-Maker pour vos transactions avec Middleman: Utilisation de Market-Market

Le Discord officiel de Cheat-Gam3 est disponible ici: Invitation au serveur Discord (UID: 193050136392237066)

aloussee

Membre reconnu
16 Déc. 2010
1,482
39
784
In your Steam !
Bonjour,

Je suis totalement perdu et j'ai besoin d'une formule sur Excel, alors je ne sais pas si elle existe ou pas ou si elle est faisable par le biais de plusieurs autres formules mise bout a bout.

Je vous explique, avec l'image jointe,

la formule devrait additionner LIGNE [E] +4 (année uniquement) et le resultat arriverai sur la LIGNE F mais en ajoutant uniquement ce chiffre sur l'année. et je pourrais modifier la valeur a jouté sur ma ligne E

Si je ne m'explique pas bien faite le moi savoir :/

Merci par avance de vos réponse !!!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Dernière édition:

TheHardButcher

Programmeur C/C++
Programmeur
14 Déc. 2009
1,438
50
784
France
Image jointe ?

Et oui, tout est faisable avec excel ou équivalent (libreoffice calc, google sheets) mais j'ai rien comprit a ce que tu veux.

aloussee

Membre reconnu
16 Déc. 2010
1,482
39
784
In your Steam !
Ah oui pardon, j'ai oublié l'image, je la remet ! :)

Je ne vois pas trop comment expliqué le soucis.

En gros tu as une formation le 01/01/2017 ( CASE 1 ligne A ) et tu dois la repassé dans 4ans donc ajouté 4année ( CASE 1 Ligne B ).

c'est l'exemple sur une ligne mais en gros j'ai une liste de personne avec une formation qu'ils doivent passé tout les X années et tout ça en format de date donc 01/01/17

Demmon

The One
Administrateur
4 Mai 2011
8,201
175
789
En prenant ton exemple

Ce que j'ai mis dans F6 est
Code:
=DATE(ANNEE(E6)+4,MOIS(E6),JOUR(E6))
Bien sûr si tu as Excel (ou ce que tu veux) en anglais ça sera