Faire des screen shot & cie

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

hit-hacker

Nouveau membre
Jun 28, 2011
2
0
421
Salut à tous,


J'ai récement constaté que 70% des nouveaux dans les forums ne savent pas comment faire pour prendre ou publier des screen, on peut donc dire que ce n'est qu'un tuto pour débutants


Bref, sans trop entrer dans les détails, Commençons !


Voici un clavier visuel tout ce qu'il y a de plus con
clavieooo.jpg


(J'ai le seum de montrer ça sur un vrai clavier, ce tools fera donc l'affaire )


Ouvrez la fenêtre que vous voulez screener et cliquez paralélement à votre clavier réel après avoir quitter le clavier visuel sur le bouton encadré de rouge sur la photo :

claviervis.jpg


Logiquement le curseur de la souris devrait disparaitre une fraction de seconde. (testez toutes les touches que vous voyez écrit dessus "Prt Sc" ou "Sys Rq" ou autre ...)


Une fois ceci fait ouvrez le Menu Démarrer ==> Exécuter ==> wordpad / collez-y l'image et enregistrez la où bon vous semble.
Cependant je vous recommande d'ouvrir Paint et d'y coller votre screen (Ctrl + V) sans oublier de l'enregistrer bien sûr .
La différence c'est l'extension (EX : .exe .jpg .doc ... etc ...) de l'image. Sous wordpad l'image sera enregistrée en .rtf, sous paint en .bmp , si vous changez l'extension de votre screen avec wordpad, ce dernier risque de ne pas être lu ou considéré par votre système, avec Paint il est possible de changer le désagréable .bmp en .gif, .jpg, .png si ça vous chante.


Maintenant passons à la deuxième partie qui consiste à vous montrer comment prendre une partie de ce que vous voulez à partir du screen.


Avec paint : ouvrez ce que vous avez screené (au hasard votre bureau par exemple)
(tuto par -Geex- alias -Hit-Hacker-)

sanstiqvq.png


et éditez le avec PAINT, si par exemple nous voulons prendre la ptite icone de "Tout le merdier" (chui timbré côté noms je sais x) en haut à droite je selectionne l'outil "séléction", j'encadre la cible avec, je la copie (Ctrl + C), j'ouvre un nouveau PAINT, la colle dedans et l'enregistre c'est aussi con que ça
sanstiwlw.png


Cliquez pour Agrandir.


Pour finir vous ajustez les bords pour leur donner les même dimensions que l'image (quand je dit 'bords" je parle des petits carrés bleus qu'il y a tout en bas au coin)


Pour finir je tient à vous donner quelques info utiles à propos des images en général, ça ne tueras personne n'est-ce pas ?




JPEG : conseillé surtout pour être utilisé dans les photos ou clichés numériques, ce format ou extension est apprécié surtout pour sa particularité à "compresser" les photos qui sert en gros à ouvrir les photos plus rapidement. Il s'enregistre en .jpg ou .jpeg


PNG : certaines caractéristiques du PNG est qu'il peut être transparent et qu'il n'affecte pas la qualité de l'image (surtout utilisé avec tout ce qui n'a pas de rapport avec une photo si vous préfèrez, les graphismes en gros) Il existe en deux versions : version 8bits (256 couleurs), version 24bits (16millions de couleurs). Il s'enregistre en .png


GIF : le gif est le plus vieux de tout ces formas, peut être même le plus nul étant donné sa gestion merdique en transparence et son nombre de couleurs limité à 256 couleurs. Mais il reste quand même très utilisé même à nos jours, le PNG certes le dépasse de loin mais ce dernier dispose d'une option assez simpa que le PNG n'a pas : les animations ou images animées sont sauvegardables via ce format. Il s'enregistre en .gif


Bon ben sinon, j'ai plus rien d'autre à ajouter, fin du tuto BY ME ! (-geex-/-Hit-Hacker-) comme je l'ai dit au tout début c'était surtout destiné aux débutants qui ne savaient pas trop comment s'y prendre (raison de plus de ne pas vous compliquer les choses avec GIMP ) Sinon n'oubliez pas de visiter notre fofo ça manque grave de monde ^^ Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

thyzax

Membre
Jun 17, 2012
7
0
306
Pourquoi quand je clique sur un screen que j'ai insérer sur mon sujet,il y a écrit 404 not found -.-
 
Status
Not open for further replies.