Faire une fenêtre pop-up pour une vidéo

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

/Anorata\

Aries no Gold Saint
V.I.P
Jan 23, 2017
80
11
74
Sanctuary
Faire une fenêtre pop-up pour une vidéo

Bonjours à tous et à toutes,
Aujourd’hui je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
En effet bien que n’ayant aucun problème en HTML PHP et CSS (par contre le JavaScript j’ai encore un peu de mal) je planche depuis 1 semaine sur le fait de faire une pop-up pour une vidéo sur un site web.

Contexte

Pour expliquer brièvement mon cas, j’ai voulu me faire un site web (personnel, non destiné à être publique) pour pouvoir regarder des animés autrement qu’en passant par un partage de disque sur le réseau local.
Pour ce faire j’ai créé un site web à usage privé (néanmoins accessible via le web pour une utilisation à distance) pour passer par une interface qui regroupe tous et dont la mise en place et moins fastidieuse quand on a plusieurs machines.
Pour ce faire pour les épisodes je faisais une balise <video></video> .
Jusque-là rien d’anormal, le problème c’est quand les animés en question font 20-30 épisodes de 24 minutes et comme une page charge tous les éléments donc la version « online » du site met trois plombes à charger les pages tant les vidéos sont lourdes à charger pour une connexion lambda.

Ma demande

Donc pour palier à cette situation (même si j’ai trouvé des astuces comme diviser un animé en 3 pages html pour alléger le chargement des pages) j’aimerai pouvoir faire en sorte que les vidéos ne se chargent pas automatiquement ou du moins le moins possible et de faire des fenêtres pop-up qui permettrait à l’utilisateur (moi et mes proches) de pouvoir lancer le chargement de la vidéo que l’on veut et donc alléger de manière significative le chargement du site.
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ta solution est bonne, il suffit d'y rajouter que tu ne veux pas précharger la vidéo.

HTML:
<video preload="none"></video>
 
  • Like
Reactions: /Anorata\

/Anorata\

Aries no Gold Saint
V.I.P
Jan 23, 2017
80
11
74
Sanctuary
Ah bah comme quoi, je cherchais des solutions, des codes HTML à rallonge et dans le JavaScript et PHP et au final la simplicité même me rappel que des fois je vais trop loin alors que la réponse était simple.
Merci beaucoup pour ta réponse.
 

/Anorata\

Aries no Gold Saint
V.I.P
Jan 23, 2017
80
11
74
Sanctuary
Bah après mon but était de faire quelque chose que je possède intégralement et que je fais évoluer, je suis quelqu'un de curieux qui préfère faire par soi-même mais effectivement ta solution me paraît extrêmement pertinante et le principe à l'air vraiment de correspondre à ce que je voulais faire donc sans abandonner mon projet je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci beaucoup :)
 
  • Like
Reactions: hq.af

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si cela t'interesse, il doit y avoir des projets qui ressemblent a ca sur Github.
Je passe en resolu.
 
Status
Not open for further replies.