Faire une vidéo à partir de sa console .

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Hi Priince

Membre actif
Jul 9, 2010
267
1
583
Tout d'abord je m'excuse si je me trompe de place pour mettre ce sujet . Donc voila ici je vais vous expliquer comment faire une vidéo à partir de la console steam et de quelques logiciels . Cette manipulation requiert quelques connaissances .

I . Creer un fichier Demo (.dem) a partir de counter strike
--------------------------------------------------------

Vous devez avoir une démo d'une partie (un fichier .dem) . Pour en créér une, vous tapez dans la console pendant une partie cs : record xxx (xxx le nom de ta démo). Tapez stop pour l'arrêter dans la console.

II . Réaliser la conversion des Fichier demo de counter (.dem) en fichier video classique (.avi) (Il vous faut de la place sur votre Disque dur , Plusieurs Go car les screens prennent de la place)
---------------------------------------------------------------

- Il faut transformer votre démo en une séquence de fichier bmp pour ensuite la transformer en avi. Pour cela, changez de résolution et metez vous par exemple en 512x384, lance une démo (playdemo xxx) et tapes dans la console : startmovie movie x (x étant le nombre d'images par secondes, conseil : metez 30). A ce moment la, Vous vous retrouvez à 4 ou 5 fps secondes (c'est que ça marche).

- En fait, si vous tapez startmovie movie 30, il va prendre 30 screenshots par seconde d'une partie cs et stocker les fichiers dans votre répertoire Half-Life movie00001.bmp movie00002.bmp movie00003.bmp etc. La place requise sur ton dd est considérable (plusieurs go pour une démo de match par exemple).

- Lorsque vous souhaitez arrêter votre enregistrement, tapez endmovie dans la console. Vous pouvez maintenant quitter cs.


III . Transformer les .bmp en .avi à l'aide de videomach
-------------------------------------------------------

- Lancez Video-mach (ce soft est un shareware, vous disposez donc d'une durée d'utilisation de 30 jours)( vous pouvez le telecharger sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!). Vous allez dans votre répertoire Half-Life, vous séléctionnez tous vos bmp, et vous faîtes un glissé déposé dans la partie en bas tout à gauche de videomach. Vos fichiers vont se charger dans video mach. Vous pouvez afin de rajouter du son, importer un fichier mp3 ou wav de la meme manière dans l'écran juste à droite.

- Maintenant cliquez sur l'icone de la disquette bleu au milieu. Il s'agit du menu de transformation de votre futur .avi .Sur la 1ère fenêtre (l'onglet files) vous devez tout d'abord définir le type de format de votre film, chois avi, puis donnez un nom à votre film.

- Sur la 2ème fenêtre (l'onglet video) vos avez un menu Frame Rate FPS, décochez la case automatic et metez 30 (en fait c'est le nombre que vous avez mis quand vous avez fait startmovie movie 30) et décochez la case keep original duration. Enfin, le menu Format vous permez de choisir le type de codec pour la compilation, selectionnez les codec divx 5.0 (vous devez posséder divx5 bien sur...) . (si vous voulez le top vous prenez le codec X Vid, mais c'est plus chaud a Encoder... donc je vous conseille plutôt Divx 5 )

- Sur la 3ème fenêtre (l'onglet audio), vous définissez la qualité du son, Choisit 22050hz, qui est le meilleur rapport poid qualité. Attention ne metez pas l'audio si vous projetez de mettre une Musique en fond .

- Mantenant validez en cliquant sur OK, et cliquez sur le symbole "lecture" en bleu a côté de la disquette. Quelques minutes plus tard votre film sera compilé et se lancera tout seul. (Film Classique sans les animations)

IV . Editer vos petites vidéos .
-------------------------------

- Ici cela se complique , si vous voulez rajouter des effets graphiques et coller vos différentes videos entre elles rajoutez des titres, une musique de fond etc.. il va vous faloir Windows movie Maker ( c'est le plus simple et le plus complet), la version 2.0 est de loin la meilleure, si vous êtes sous windows xp vous l'avez peut-être donc vérifiez ,sinon allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et téléchargez le .

-Bien maintenant que vous avez le soft ,transferez toutes les videos dans la partie "collections" du soft, après vous coupez vos vidéos en plusieurs morceaux,en fesant Clik droit sur une video importée et selestionée "Creer des clips", une fois les clips créés vous faîtes un simple glissé déposé dans la table de montage séquentielle ( les carrés blancs en bas). Pareil pour un Mp3, vous faîtes glissé déposé dans les collections et vous glissé déposé sur la table de montage sequentiélle... cette table vous permet de modifier vos vidéos à votre guise... vous pouvez les couper, les Coller etc... Vous pouvez à tout moment enregister le projet si vous en avez marre,Faîtes menu > enregistrer le projet

-Maintenant que vous avez mis toutes vos videos dans la table, vous pouvez rajouter des effets(ralentis,effet de Blur...), des transitions videos, des titres,des generiques.. tout cela ce fait dans le panneau de droite, je vous laisse le decouvrir car cette partie est vraiment enfantine...N'oubliez pas avant d'enregistrer votre video finale vous pouvez à tout moment previsualiser le Clip

-Voila votre video est parfaite , il est venu le moment de l'enregistrer,allez alors dans le menu "fichier", sélectionnez "enregistrer le fichier video", sélectionnez ensuite "Poste de travail",entrez le nom de votre video de roxXxeuse,ensuite à l' ecran suivant selectionez "plus de choix" puis "video pour lecture locale 2.1 mbits" (640 de screen).

Voila c'est fini

Source : Tom's Guide.​
 
Status
Not open for further replies.