Faites attention !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir, un membre de CG3 est venu se plaindre du fait qu'un internaute mal-intentionné l'ait arnaqué en se faisant passer pour un modérateur (dans le cas présent il s'agit de moi). Ceci étant la 5 ème fois pour ma part et cela arrivant également à mes confrères, nous faisons une annonce claire, nette et précise afin que tout doute soit écarté pour la communauté:

# Lorsqu'un internaute demande à vous ajouter sur skype ou bien msn, ou quelque autre plateforme, afin de procéder à un quelconque échange et qu'il prétend être un modérateur de CG3, assurez vous de l'identité du dit "modérateur". Pour prouver que l'internaute est bien un modérateur, demandez lui toujours de vous envoyer un MP et sachez que nous sommes évidemment autorisé à vous en envoyer.

# Si l'internaute refuse, cessez immédiatement tout dialogue avec cette personne et bloquez là. Si vous ne recevez pas de MP, idem, bloquez la personne et cessez immédiatement tout contact, ceci afin que vous ne vous fassiez pas arnaquer.

# Sachez également qu'il est très peu probable qu'un modérateur sécurise un échange dans la mesure ou nous n'avons plus à le faire et que ceci reste tout de même très risqué. Quant aux administrateurs, jamais ils ne sécuriseront un échange.

# Egalement, il est de rigueur par précaution, de prendre des screens de la conversation lors d'un échange et des preuves concernant une éventuelle arnaque. De plus, essayez de mettre en évidence dans la mesure du possible le fait que la personne skype/msn/ou autre est tel membre CG3. Car si vous n'arrivez pas à prouver que la personne skype/msn/ou autre est X membre CG3, si le lien ne peut être fait entre les deux, nous ne pourrons pas sanctionner.

Ceci étant dit, nous espérons que vous tiendrez compte de tout ces conseils et que les arnaques du genre ne se reproduiront plus.

# Si toutefois, vous êtes victime d'une arnaque, veuillez poster votre plainte ainsi que vos preuves ici (cliquez) en respectant ceci.

Pour plus d'information quant aux adresses email et skype du staff, cliquez ici.

Cordialement,

L'équipe du forum.
 
Last edited:

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Bonne initiative bien qu'il me semble qu'un post (moins complet) parle déjà de ça, mais c'est toujours une bonne chose.
 
D

Deleted member 117167

J'ai entendu parler il y a deux jours de ça d'un faux Ben-CG3 qui essayais de vendre quelque chose aussi.
Demandez toujours un mp sur dans ce cas là, une excuse du genre "je peux pas maintenant" ne tiens pas la route.
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
De toute façon, je pense que si vous vendez un compte, le shop sera posté sur CG3.
Après il faut être un minimum intelligent et avant d'envoyer l'argent ou autre, assurez vous que se soit bien le modérateur en envoyant un MP au modérateur concerné ou même en vérifiant leurs skype ou adresse parce-que ce genre d'arnaque se multiplie.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Toujours envoyé son skype par MP, juste des questions de sécurités, que je prend moi-même à la légère je l'avoue ...
 
D

Deleted member 117167

C'est une section importante donc je n'en vois pas l'utilité.
 
Status
Not open for further replies.