Voilà quelques astuces qui peuvent sauvés quelques PC.
"Mon WinXp reboote en boucle. J'ai un message qui me dit grosso modo : Arrêt du système ... Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM ... Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue."
Tu es infecté par le vers W32.Blaster.Worm.
Tu peux pour commencer arrêter le compte à rebours en tapant "shutdown /a" dans démarrer -> exécuter.
Pour éradiquer ce vers :
Télécharge et installe ce Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Télécharge et exécute cet Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui nettoiera ton système.
"J'ai modifié des trucs dans mon bios, et maintenant mon PC ne démarre plus, il affiche un écran noir. "
Tout d'abord bien lire le manuel de la carte mère car les manipulations peuvent être un peu différentes selon les constructeurs et les cartes-mères
Le principe consiste à faire un clear CMOS qui remettra les valeurs du BIOS aux valeurs initiales au jour de la livraison.
Il existe différentes techniques :
1- localiser le cavalier de CMOS sur la carte mère et le déplacer une dizaine de secondes puis le remettre en position
2- localiser la pile située sur la carte mère , la démonter une dizaine de secondes et la remettre.
Variante : sur certaines cartes-mères il faut démonter la pile, déplacer le cavalier, remettre le cavalier, remettre la pile (selon la notice du constructeur)
3- sur certaines cartes-mères ASUS, il existe une fonction appelée "CPR" (CPU Parameter Recall) qui évite de démonter le boitier pour faire les manipulations précédentes. Cette fonction entre en jeu en cas de plantage lié à un overclock raté.
Selon le modèle de carte-mère il faut soit :
- redémarrer l'ordi avec le bouton de démarrage normal
- couper l'alim, la remettre, redémarrer l'ordi avec le bouton de démarrage normal
4- Pour certains portables, le RESETCMOS peut être effectué en appuyant 30 secondes sur le bouton POWER
Si tout ceci a échoué une panne composant est fort probable
"Je dois accéder à mon bios, mais je ne sais pas comment faire."
Pour accéder à ton bios, il te faut appuyer sur une touche au démarrage pendant le test de ta ram. Essaye les touches de fonctions, Suppr, Espace, Inser ... Le plus simple est de bien relire le manuel de ta carte mère où ceci est bien évidemment indiqué.
"Je reçois souvent des messages de publicité dont le titre est Service affichage des messages. Comment faire pour ne plus être dérangé ? "
Il y a 2 solutions pour ne plus recevoir de messages de ce type :
¤Va dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services -> Affichage des messages, et met le type de démarrage à Désactivé.
¤Va dans Panneau de configuration -> Connexions. Regarde les propriétés de ta connexion Internet. Clique sur l'onglet Gestion de réseau. Décoche tout, sauf Protocole Internet (TCP/IP) et Planificateur de paquet QoS. Ensuite, sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) et clique sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur Avancé.... Ensuite, affiche l'onglet WINS, et clique sur Désactiver NetBios avec TCP/IP.
La seconde solution a l'avantage de désactiver NetBios (qui est inutile pour les particuliers, et qui a une mauvaise réputation au niveau de la sécurité). De plus, la première ne fonctionne apparemment pas toujours.
"Je voudrais lancer windows xp en mode sans échec, mais je ne sais pas comment faire."
Il te faut accéder au menu de démarrage de WinXp. Pour ce faire, presse plusieurs fois F8 pendant la séquence de boot, après que ta ram ait été comptabilisée.
"Je voulais repartitionner le disque dur (+ de 64 Go) de mon PC qui tourne sous Win95/98/98SE, mais FDisk le reconnait comme beaucoup plus petit qu'il ne l'est en réalité. Pourquoi ? "
La version de FDisk de Win95/98/98SE est buggée avec les disques de plus de 64 Go. Il faut utiliser Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
"J'ai acheté des CD 90/99 minutes, mais Nero ne veut pas les graver. Que dois-je faire ?"
Commence Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Essaye de faire Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Enfin, tu dois paramètrer Nero pour l'overburning : Fichier -> Préférence -> Fonctions approfondies, coche Permettre de maximiser la capacité du service, et indique pour Taille maximale 90 minutes 30. Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye d'aller voir Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, ça pourra peut-être t'aider.
"Je suis sous WinXp, et je voudrais utiliser InCD. Mais cela ne fonctionne pas. J'arrive pourtant à créer un volume InCD, mais à l'utilisation, j'ai un message m'indiquant que le CD est plein."
Commence par vérifier que le mode DMA soit activé pour ton graveur et dans le cas où il n'est pas activé active-le (Panneau de Configuration -> Système -> onglet Matériel -> Gestionnaires de périphériques -> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE -> clique droit sur le canal IDE correspondant à ton graveur pour sélectionner Propriété -> onglet Paramètres avancés -> Sélectionne DMA si disponible). Il est aussi conseillé de désactiver la fonction de gravure de WinXp qui peut créer des conflits. Donc va dans Poste de travail, clique droit sur l'icône du graveur, sélectionne Propriété, ensuite onglet Enregistrement et décoche Activer l'écriture de CD sur ce lecteur. Normallement, maintenant InCD devrait fonctionner.
Note : Un CD de 700 Mo ne fait plus que 649 Mo une fois formaté, c'est tout-à-fait normal.
Je ne comprends pas pourquoi, mais Windows XP m'empêche parfois de supprimer certaines vidéos stockées sur mon disque dur.
C'est un bug courant de Windows. Il y a plusieurs méthodes pour effacer quand même les fichiers récalcitrants :
¤Utiliser une Invite de commande MSDOS. Cliquez sur Menu Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez cmd, une fenêtre console se lance. Localisez votre fichier à l'aide de la commande CD, et supprimez-le avec DEL. Si vous désirez de plus amples précisions sur cette méthode, demandez sur le forum, vous trouverez très certainement des spécialistes du DOS.
¤Utilisez l'éditeur de registre (Menu Démarrer, Exécuter, puis tapez regedit). Cherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
InProcServer32 et supprimez-la. Ce faisant, vous désactiverez malheureusementl'affichage des informations concernant les fichiers multimédias dans Windows XP, mais on a rien sans rien.
"Je viens de monter mon PC, tout marche sauf le lecteur de disquette. Sa led reste constamment allumée. Que faire ?"
Ton problème vient d'un mauvais positionnement de la nappe du lecteur de disquette. Pour la positionner correctement, suis ces quelques règles :
Il est possible de voir sur toutes les nappes plates une partie croisée. Cette partie doit se trouver entre les lecteurs A et B (c'est à dire pas du côté carte mère).
Si la nappe est ronde, la partie la plus longue entre les connecteurs va à la carte mère. Par exemple, si votre nappe ressemble à ceci : |----------|-----|, le connecteur (|) qui doit se fixer à la carte mère est celui de gauche.
Pour connecter la nappe à la carte mère, il n'y a pas de problème, car le connecteur présente un détrompeur : impossible de le monter à l'envers.
Pour connecter la nappe au lecteur de disquette : un fil de la nappe doit se démarquer des autres (en général il est rouge). Quand on regarde le lecteur de disquette de derrière, ce fil rouge doit être à gauche (juste à côté de l'alimentation).
Voilà, avec toutes ces précisions, vous devriez pouvoir brancher votre lecteur de disquette.
"J'ai monté un PC, mais je ne comprends pas pourquoi, il freeze ou il reboote très souvent. "
Ce genre de problème vient majoritairement des barrettes de RAM. Il est possible que ta barrette de RAM soit défectueuse. Pour vérifier l'intégrité de ta RAM, utilise MemTest, que tu pourras trouver Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Si MemTest ne détecte aucune erreur, ta RAM n'est pas la fautive. Il arrive assez souvent que ce genre de problème vienne de l'alimentation. Essaie de te faire prêter une alimentation qui fonctionne bien sur un PC semblable au tien (pas beaucoup plus ancien, sinon il y aura fort à parier que sa puissance ne sera pas suffisante pour ton PC).
Si cela ne résout toujours pas le pb, vérifie que la température du CPU ne soit pas trop élevée. Pour ce faire, ouvre ton boitier, et utilise un gros ventilateur d'appartement que tu dirigeras vers le CPU. Si les pbs cessent, tu as trouvé le coupable. Sinon, il ne reste plus qu'à poster sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
"J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD : quand j'essaie de graver, j'ai droit à des erreurs étranges."
Il faut que tu vérifies que la couche ASPI soit correctement installée (sauf si tu utilises Nero qui utilise sa propre couche ASPI). Tu peux télécharger les drivers ASPI Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Tu les installes ensuite avec aspi4all.exe, et ça devrait résoudre ton problème.
"Je voudrais acheter une carte mère qui comporte une carte son intégrée et/ou une carte graphique intégrée. Pourrais-je ensuite changer de carte son ou de carte graphique ?"
Oui, il est toujours possible de désactiver les cartes intégrées à ta carte mère pour en mettre de nouvelles.
"J'ai décidé de me monter un PC, et je veux acheter WinXp. Mais il existe 2 versions sur mon site marchand, une "normale" et une appelé "OEM", moins chère. Quelles sont les différences ?"
Il n'y a en fait pas de différences au niveau technique, les 2 versions étant identiques. Mais tu ne peux acheter la version OEM que si tu achètes un pc entier en général, parfois une carte mère.
"Je veux acheter un périphériques USB 2 mais mon pc est équipé de ports USB 1. Pourrais-je brancher ce périphérique sur mon pc ? "
Oui, tu pourras brancher ce périphérique. La compatibilité USB 2 et USB 1 est ascendante et descendante, tu peux donc brancher un périphérique USB 2 sur un port USB 1, et vice versa. Mais ton périphérique USB 2 n'échangera pas de données avec ton PC à sa vitesse maximale, mais à la vitesse de l'USB 1.
"J'ai reçu les pièces que j'avais commandé, j'ai commencé à monter mon PC, mais j'ai un problème. J'ai 2 nappes différentes pour brancher mes périphériques IDE. Comment est-ce que je dois brancher tout ça ?"
Tu as en fait une nappe 80 fils et une nappe 40 fils. La nappe 80 fils fonctionne à une vitesse maximum de 133 Mo/s (ULTRADMA 133), tandis que la nappe 40 fils fonctionne à une vitesse maximum de 33 Mo/s (ULTRADMA 33). Privilégie la nappe 80 fils pour ton disque dur, qui serait sinon bridé par l'ULTRADMA33.
J'ai reçu mon processeur, mon rad et ma pâte thermique, mais je ne sais pas comment appliquer la pâte thermique.
Appliquer de la pâte thermique est très simple, mais il y a quelques règles à toujours garder à l'esprit : la pâte doit recouvrir le core du proc et que le core (tu sais le petit rectangle au milieu du processeur) et la couche doit être TRES fine. Voici Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour t'aider.
"J'ai racheté un nouveau processeur (Ex : Athlon XP 2400+) pour ma config, mais ma carte mère le prend pour un un processeur de fréquence inférieure (Ex : Athlon XP 1800+). D'où vient le problème ?"
En fait, il te faut accéder au bios de ton PC pour pouvoir modifier le FSB de ta carte mère. Par défaut, cette dernière a dû le fixer à 100 MHz, alors qu'avec ton nouveau processeur 133 Mhz sont nécessaires. Une fois que tu auras réglé le FSB à 133 Mhz, ton processeur sera reconnu comme un 2400+.
Dans le cas de processeurs différents, essaye d'autres réglages : selon les processeurs le FSB peut être de 100 MHz (Athlon TBird, Duron), 133 MHz (Athlon Xp <= 2600+), 166 Mhz (Athlon Xp >= 2600+, Barton <= 3000+), ou 200 Mhz (Barton >= 3000+).
"Je viens de rajouter un disque dur (1 partition étendue, un lecteur logique), et WinXp a passé la partition D de mon premier disque en E. Donc maintenant, certains de mes raccourcis sont faux. Comment puis-je régler le problème ? "
En fait, WinXp commence par afficher les partitions principales, et affiche ensuite les lecteurs logiques. C'est pour cela que ton lecteur logique D: d'origine est devenu le lecteur E:. Tes raccourcis ne pointent donc plus sur le bon disque logique. Il est simple d'y remédier : va dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Stockage, Gestion des disques. Cette fenêtre te permettra de modifier l'attribution des lettres de tous tes lecteurs logiques.
"J'ai acheté un disque dur SATA, mais je n'arrive pas à installer Windows XP dessus OU je n'arrive pas à installer Windows XP sur une paire de disques IDE en RAID sur un contrôleur additionnel au chipset. Comment faire ?"
¤Tout d'abord, vérifie les connections de ton disque dur SATA (carte-mère et power)
¤Vérifie que tu disposes d'une disquette avec les fichiers d'installation du driver du contrôleur SATA ou que ceux-ci sont sur le CD fourni avec ta carte-mère. Si tu ne les as pas, télécharge les sur le site du constructeur.
Note : La question est souvent posée concernant le fait que les fichiers téléchargés sont d'une taille dépassant la capacité d'une disquette. La réponse est que seuls certains de ces fichiers sont nécessaires à l'installation du driver et doivent être copiés sur la disquette. Dans le cas d'un contrôleur Silicon Image, il s'agit des 5 fichiers suivants :Si3112r.inf, Si3112r.mpd, Si3112r.sys, Siisupp.vxd et Txtsetup.oem
¤Si tu as un disque dur IDE avec XP installé dessus, déconnecte le par précaution
¤Démarre ton pc et entre dans le bios. Là, dans les paramètres avancés du Bios, effectue les réglages suivants :
Fist boot device = CDROM
Second boot device = SCSI (note : les disque dur SATA sont reconnus comme SCSI par les cartes-mères)
Third boot device = floppy
¤Sauve tes réglages et sors du bios (save and exit) sans oublier d'insérer le cd de XP si tu ne l'as pas déjà fait.
Immédiatement au démarrage du CD, appuie sur la touche F6 lors que le message "Press F6 to install RAID or 3rd party driver" apparaît dans le bas de l'écran.
Note : N'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur F6 jusqu'à ce que l'installation reparte
¤Peu de temps après, l'installation te demande si tu veux spécifier un appareil supplémentaire (Do you want to specify an additional device ?). Insère la disquette et tape s. Sélectionne le driver, qui t'est proposé, et appuie sur Entrée.
Le driver s'installe et la procédure d'installation normale de XP continue (formatage, partitionnement et installation de XP)
Note : N'enlève pas la disquette à cette étape de la procédure.
¤Lorsque le système reboote, laisse-le faire sans modification du bios. Après le reboot, la procédure d'installation / configuration continue normalement .
Note : Dans cette phase de la procédure, tu auras à 2 reprises un message d'alerte de Windows du genre ... did not passed XP logo testing. It is recommanded that you exit the installation. Do you want to continue ?. Il faut continuer sans s'inquiéter et répondre Yes.
¤A la fin de l'installation, tu peux vérifier que le driver SATA est correctement installé de la façon suivante : clique droit sur poste de travail, puis clique sur propriétés, puis sur l'onglet Matériel et enfin clique sur gestionnaire de périphérique. Double clique maintenant sur SCSI et RAID controllers. Si tu n'as pas de point d'interrogation ou d'exclamation jaune, le driver est installé correctement.
¤Au démarrage suivant, n'oublie pas de retourner dans le bios et de remettre les priorités de boot dans le bon ordre (normalement 1 = floppy, 2 = SCSI et 3 = CDROM).
Note : cette même procédure peut s'appliquer si on veut installer Windows XP sur certains contrôleurs IDE additionnels au chipset (non intégrés à ce dernier donc) présents sur des cartes mères récentes. Ce sera le cas par exemple sur 2 des 3 contrôleurs IDE d'une ASUSTEK P5GD1-VM ou encore sur un contrôleur RAID IDE comme on peut en trouver sur certaines cartes mères Socket-A.
"J'ai monté un PC, mais je m'aperçois avec horreur qu'il fait un bruit d'hélicoptère. Comment puis-je le faire taire ?"
C'est une vaste question. Tu y trouveras notamment des réponses Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!,Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! , et Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
"Je désire overclocker mon processeur, mais je n'y connais rien. Où puis-je trouver des informations ?"
Pour commencer, va lire Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, et si tu as d'éventuelles questions, ça se passe Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Mais s'il te plait, lis bien la première page avant de poser ta question, et ne pose pas tes questions en double !
"Je dispose de 2 disques durs, un lecteur DVD/CD et un graveur DVD/CD. Quelle est la meilleure manière de les disposer sur les ports IDE ?"
Il y a en fait 2 configurations possibles :
1-Brancher les 2 disques durs sur le port IDE1, et le lecteur et le graveur sur port IDE2.
2-Brancher un disque dur et le lecteur sur le port IDE1, et brancher le second disque dur et le graveur sur le port IDE2, les 2 disques durs étant configurés en maître.
Plusieurs choses sont à préciser pour être capable de faire son choix :
¤Dans le cas d'un branchement de 2 périphériques sur un connecteur IDE, le périphérique le plus rapide accordera sa vitesse avec celle du plus lent. Par exemple, si un périphérique UDMA33 et un périphérique UDMA100 sont branchés sur le même connecteur, les 2 fonctionneront en UDMA33. Il faut également noter que les lecteurs de DVD fonctionnent en UDMA33, mis à part les lecteurs Pionner et Plextor (UDMA66 au moins).
¤Quand 2 périphériques se partagent un connecteur IDE, un seul peut être actif à la fois. La commutation est très rapide et donne l'illusion que les 2 périphériques fonctionnent en même temps, mais en cas d'accès concurrent la bande passante est nécessairement partagée.
¤La configuration maître/esclave n'est pas très importante, les performances d'un périphérique en maître n'étant que très légèrement supérieur à celle de ce périphérique en esclave.
De ces quelques remarques, on peut tirer plusieurs conclusions :
¤Si tu graves beaucoup, la solution 2 est préférable, elle autorisera des copies directes de lecteur à graveur à une vitesse plus rapide qu'avec la solution 1.
¤La solution 2 peut conduire à un système d'exploitation légèrement plus performant si le fichier de SWAP et les fichiers temporaires se trouvent sur le second disque dur.
¤En ce qui concerne le montage de vidéos, la solution 2 est intéressante si les fichiers vidéos ne sont pas stockés sur le disque qui contient l'OS.
¤Pour toutes les autres utilisations, la solution 1 est préférable.
"Ma ram est potentiellement plus rapide que mon FSB (exemple : DDR PC2700 - donc à 166 Mhz max - sur un FSB 133). Dois-je synchroniser les 2 fréquences ?"
Le problème est plus épineux qu'il n'y parait de prime abord. Plusieurs considérations rentrent en ligne de compte :
¤Ta carte mère contient une carte graphique intégrée. Dans ce cas, il vaut mieux maximiser la bande passante de la RAM (utiliser la RAM à vitesse maximum) car la carte graphique intégrée et le processeur partagent cette bande passante.
¤Ta carte mère dispose d'un chipset Dual DDR, ou encore Nforce, sans carte graphique intégrée. Sans rentrer dans des explications trop compliquées, il semblerait plus avantageux d'avoir un système synchrone.
¤Ta carte mère dispose d'un chipset non Dual DDR et non Nforce, sans carte graphique intégrée. Il paraît plus intéressant dans ce cas de maximiser la bande passante.
¤Si tu sous utilises ta RAM en terme de fréquence, il est très probable que tu puisses descendre ses timings (latence ...). Cela te permettra d'avoir un système encore légèrement plus performant.
¤Il ne faut pas perdre de vue que ces optimisations ne transformeront pas ton vieux tromblon en bête de course. Au mieux, tu gagneras quelques pourcents. Donc si tu ne sais pas trop quoi faire au niveau réglage des fréquences, ce n'est pas très grave.
"Je veux acheter un disque dur plus gros et plus rapide que celui que je possède déjà. Par soucis d'optimisation, je désirerai transférer les données de mon ancien disque sur le nouveau. Est-ce possible ? Comment faire ? "
Il a de nombreuses méthodes pour effectuer cette opération :
¤Si tu possèdes Norton Ghost, tu pourras faire Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
¤Si tu utilises Windows 95 / 98 / 98 SE, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! fonctionnera.
¤Le logiciel gratuit Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! peut le faire grâce à la méthode décrite Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (il te faudra une partition FAT32 supplémentaire pour cloner une partition NTFS).
"Je voudrais changer mon carnet d'adresse Outlook Express de répertoire. Comment faire ?"
Sur XP il existe un fichier Adress Book par utilisateur du système (qui a installé OE).
Ce fichier contient les adresses de tous les comptes mail pour cet utilisateur.
Il est en général situé ici
C:\Documents and settings\"utilisateur"\application data\Adress book"utilsateur".wab
Pour vérifier où il est situé :
Clique sur "carnet d'adresse", puis sur "?" et choisir "A propos du carnet d'adresse".
Pour modifier l'endroit où il est situé :
1) il faut copier le fichier "utilsateur".wab à l'endroit ou l'on désire le stocker.
2) ET il faut modifier la clé.
Hkey user\"grand numero"\software\windows\wab\Wab4\Wab File Name
en mettant le chemin d'accès au fichier "utilisateur.wab comme valeur du paramètre Wab file Name
(et non pas la clé Hkey Current user qui n'a d'effet que jusque au prochain démarrage)
Pour trouver la bonne clé à modifier :
Faire une recherche dans la base de registre avec "utilisateur".wab
On trouve, en général, 2 clés
- la Hkey current user
- puis la Hkey user (qui est celle à modifier)
Cette modification est à faire de la même manière pour chaque utilisateur du système.
"Je n'arrête pas d'entendre parler de vers et autres saletés. Je désirerais protéger mon PC. Comment faire ?"
Assurer une protection minimale à son PC est assez facile si vous utilisez Windows XP. Il suffit d'activer son parefeu. Allez dans le Panneau de configuration, puis cliquez sur Connexions réseau et Internet. Cliquez ensuite sur Configurer ou modifier votre connexion Internet. Une fenêtre s'ouvre : sélectionnez l'onglet Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres ..., une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans le cadre Options de numérotation, cliquez sur le bouton Propriétés. Une troisième fenêtre s'ouvre : cliquez sur l'onglet Avancé. On y est enfin : cochez la case Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet. Voilà, vous avez activé le parefeu de Windows XP.
Je voudrais utiliser MemTest, mais je ne sais pas comment faire / mais je n'ai pas de lecteur de disquette.
Va récupérer sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! un fichier iso le contenant. Si tu graves ce fichier ISO sur un CD (avec Nero par exemple), tu pourras booter sur ce CD et il lancera automatiquement MemTest (n'oublie pas de modifier la séquence de démarrage dans le BIOS de ton PC pour qu'il puisse booter sur un CD).
:laclasse:Voilà, j'espère vous avoir aidez:laclasse:
Source:
CPC-Faqs techniques de choixpc
CPC-Faqs techniques de choixpc