fond photoshop (excellent pour debutant)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Bien le bonjour chère graphistes.
Dans ce tuto, on va apprendre à faire ceci:

uchiwagn5.png


Créer un nouveau doc (500*150) avec un fond blanc.

ps: Lors de ce tuto, les C4D ne sront pas assez large. Il faudra alors, lorsqu'on les mettra, faire ctrl t pour les élargir. Si les C4D pixélise ce n'est pas grâve car nous changerons leur mode.

Pour commencer, Faire un dégradé aux tons de votre render. Pour moi ce sera un dégradé de noir et de violet foncé (mode normal):

dgradmt6.png


Ensuite, mettez un C4D par dessus votre dégradé en mode "lumière tamisé":
C4D: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Rendu:


dgradc4dhx7.png


Puis délpacer votre render sur la création et faîtes:
Filtre => atténuation => flou directionnel
Mettez: angle: 0 ; distance: 300 px
Faîtes ctrl t sur ce que vous avez obtenu pour ensuite l'étirer sur les côtés et obtenir quelque chose comme ceci:

pixelve1.png



Mettez ce calque par dessus ceux que nous avons fait en mode "lumière tamisé" et obtenir quelque chose comme ceci:

les3calquesdm1.png



Pour l'instant cela ne donne pas un super effet mais ça va venir.

Maintenant nous allons mettre par dessus tous nos calques un C4D en mode "luminosité":

C4D:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
rendu:

les3calquesbp3.png


Ca commence à être déjà mieux.

Maintenant déplacez votre render et placez-le où vous le souhaitez.
Pour incruster le render, prenez l'outil de sélection polygonal et détourer le render mais sans le toucher. Il faut juste le contourner. Ensuite faîtes:
_sélection => contour progressif et mettez 15 px.
_sélection => intervertir.
Ensuite faîtes "effacer" une fois ou deux.
Une petite astuce pour donner un joli effet sur votre création:
Prenez l'outil de sélection rectangulaire, sélectionez toute votre crréation et faîtes: "copier avec fusion" puis "coller" et faîtes filtre => atténuation et flou gaussien.
Mettez: rayon: 3px
Mettez ce calque en mode "lumière tamisé".
Vous devez obtenir un joli effet. Moi j'obtiens ceci:

rendu:
rednuri8.png


On va maintenant s'attaquer à la typographie. Choisissez votre police (pour moi ce sera "evanescent") et écrivez votre texte avec comme couleur: blanc. Mettez une ombre porté à votre typo et mettez votre texte en mode: "incrustation" et dupliquez-le deux trois fois pour que ce soit plus apparent.
Pour finir, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un contour à votre création pour affiner le tout.

rendu final:

uchiwafc9.png

source:shiryu_9
 

luffy-san

Membre actif
Dec 14, 2010
244
0
441
29
Question béte c'est quoi un C4D

---------- Message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent était à 21h01 ----------

a NON C BN Par conte j'ai tout réussi mais comment on modifie la lumiére du c4d?
 

Fain

est parti manger
V
Dec 17, 2009
1,365
0
952
Omg stop de remonter ce topic.
Wolf-Freund, la prochaine fois, je te met un avertissement.

(Bon, je fais moon petit commentaire quand même :
C'est pas du tout un fond. Un C4D comme fond, c'est la pire chose qu'on puisse trouver. Le mieux est de faire soit-même son fond, de mettre ses propres effets.)
 
Status
Not open for further replies.