Gagner de l'espace disque (winsxs/mises à jour téléchargées)

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Bonjour, bonsoir !

Aujourd'hui nous allons voir comment gagner quelques, giga sur votre disque dur système.

ENMUZTQ.png

tout-gratuit​

Premièrement nous partons vers la contré lointaine du dossier dans le quel windows entrepose joyeusement toutes les mise a jour qu'il télécharge... et ne supprime pas après installation, quel coquinou donc direction C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Arriver la, sélectionnez tout le contenu du dossier download (ctrl+A) et supprimez, toutefois ne faite pas ça si vous êtes en pleine mise a jour hein ^^ je te vois, toi la bas, qui va toujours plus vite que les autres

Bon ça ... c'est fait ! le gain est aléatoire, mais en règle générale si vous ne l'avez jamais fait, ça va vous faire du bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant au dossier dont on ne doit pas prononcer le nom: "winSxS"

Attention ! ne faite pas n'importe quoi avec celui la tout de même, on va être moins brute qu'avec le premier

L'utilisation des lignes de commande ci-dessous ont pour finalités de bloque la désinstallation de toutes mise a jour et service Packs installer.
et comme dit sur l'un des sites que j'ai croiser au sujet de cette manip:
"Ce dossier stratégique ne doit en aucun cas être supprimé sous peine d'endommager gravement le système au point de bloquer le démarrage du PC"
DONC TOI QUI VA TOUJOURS TROP VITE... tu va faire du yoga !

Commençons donc pour savoir si vous pouvez nettoyer ce dossier, tapez cette ligne de commande dans l'invite de commande en mode admin:

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore

A la fin du diagnostique, si un nettoyage est recommandé, vous pouvez le faire grâce a cette commande:

Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase

Si vous le faites alors que ce n'est pas recommander, et que ça plante ... bha vous avez jouer, vous avez perdu, mais... bien tenté

large.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon si non comme d'hab, ni moi ni cheat-gam3, ne pourra être tenu responsable de ce qui peut arriver sur votre PC
en faisant ces manipulations, donc si ça plante, ou que ça foire, c'est pas forcement de votre faute...
mais ça ne pourras jamais être de la notre

Voila voila, encore une victoire de chat chat doux ! je vous laisses donc a vos claviers
Et bon courage a toutes et a tous !

Peace

Last edited: