Aide Gerer sont serveur CS:S [Avec FILEZILLA]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Wolf-Frend

Membre Banni
May 9, 2010
700
0
581
33
Bonjour a tousse , aujourd'hui je vais vous donner mon petit tutoriel
pour géré sont serveur CS:S.

CHANGER LE NOM DU SERVEUR / CHANGER LES OPTION RCON :

> games/halflife_source/cstrike/cfg/serveur

METTRE DES SKINS SUR SON SERVEUR :

1) Télécharger le skin de votre choix. ( Créer un dossier skin dans "Mes documents" par exemple pour mieux vous y retrouver ).

Voici 2 sites ou les skins sont déja configuré pour un serveur ( ils contiennent le fichier texte avec tout les "chemins" pour le téléchargement du skin et son bon fonctionnement:

- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2) Une fois le skin le téléchargé et dézipper retournez sur votre FTP, sur la fenêtre de gauche cherchez déja le skin pour être prêt à l'envoyer.

3) Sur la fenêtre de droite, nous allons commencer par le dossier "materials". Suivez l'arborescence suivante :

Code:
/games/halflife_source/cstrike/materials/

une fois dedans continuez le chemin suivant :

Code:
/games/halflife_source/cstrike/materials/models/player/



4) Sur la fenêtre de gauche cliquez 2 fois sur "cstrike" ( s'il n'y a pas de dossier "cstrike" cliquez directement sur "materials" ). Suivez le chemin suivant :

Code:
/cstrike/materials/models/player/

/ou

Code:
/materials/models/player/


(s'il n'y pas de dossier "cstrike" ). une fois dedans vous aurez le nom de votre skin (exemple: custom_plugin).

5) Faites un clique droit sur le dossier et cliquez sur "Envoyer" . Le dossier va s'envoyer sur votre ftp (cela prend quelques secondes a quelques minutes).

6) Une fois terminé, sur la fenêtre de droite retournez jusqu'a "cstrike" et suivez le chemn suivant :

Code:
/games/halflife_source/cstrike/models/player/

(Nous allons mettre les fichier models) .

7) Sur la fenêtre de gauche retrournez aussi en arrière jusqu'a "cstrike" ou juste après materials et suivez le chemin suivant :

Code:
\cstrike\models\player\

ou

Code:
\models\player\

.

8 ) Toujour dans la fenêtre de gauche, vous aurez aussi un dossier avec le nom du skin, clique droit dessus et "Envoyer" (cela prend aussi quelques minutes).

9) Une fois installé, sur la fenêtre de droite, retournez dans "cstrike" cliquez sur "cfg" ensuite "mani_admin_plugin" et pour finir dans "skins".

10) Vous avez 2 dossiers, le 1er admin_ct et admin_t ( s'ils ne sont pas créer, créer les). Si votre skin est destiné pour les admin ct ou le contraire pour les admins terro allez dedans).

11) Sur la fenêtre de gauche cherchez un fichier texte dans le dossier de votre skin ( gnéralement, le nom du skin ou readme ). Une fois trouvé envoyez le dans le dossier admin_ct ou admin_t

12) Une fois terminé, retournez jusqu'au dossier "skins". il y a 2 fichiers texte le 1er : admin_ct.txt et le 2ème admin_t.txt ouvez le fichier texte soit ct ou t et insérer la ligne suivante : "nom de votre skin qui sera affiché lors de votre connexion sur votre serveur" le_nom_du_fichier_texte.txt
Exemple: "GIGN FBI SWAT" ct_gign_fbi.txt

13) vous avez enfin terminé rebootez votre serveur ou changez de map pour que le skin sois pris en compte.


Astuces :

Le skin ne ce télécharge pas et il est marqué "error" sur le skin que faire ?

Il faut configurer le mani_server.cfg pour ce faire connectez-vous sur votre FileZilla et suivez le chemin suivant :

Code:
/games/halflife_source/cstrike/cfg/

ensuite cherchez "mani_server.cfg" et éditer le. C'est un grand fichier avec beaucoup de configuration ce qui nous interesse ce trouve vers le 3/4 du fichier texte

Le nom du module est :


// ************************************************** ***************************
// Module : Custom Skin Control
//
// Desc : The following cvars are used to configure the options for the skins
// ************************************************** ***************************



et la ligne a changer est :

// 0 = Dont auto download skin resources, 1 = auto download skin resources
// to clients
mani_skins_auto_download 0



Enlever le 0 et mettre 1 ce qui donne: mani_skins_auto_download 1

Regardez aussi si cette ligne est bien sur 1

//0 = Dont allow admins to have admin skins, 1 = Allow admins to have admin
// skins
mani_skins_admin 1

METTRE DES SOUNDS SUR SON SERVEUR :

> DEBUT DU SERVEUR : Ensuite il faut aller dans le dossier actions
-----------------
/hl2/cstrike/sound/admin_plugin/actions/

Et la vous envoyez la musique que vous avez mis sur votre bureau !

A partir de la c'est rapide ( patience !!! )

Maintenant on se donne rendez vous ici :

/hl2/cstrike/cfg/mani_admin_plugin/actionsoundlist.txt

Maintenant double clique dessus et telechargez le fichier actionsoundlist.txt

En ouvrant le fichier vous allez avoir cette ligne

//"joinserver" admin_plugin/actions/joinserver.mp3

Alors enlevez les // maintenant changez le nom joinserver.mp3 par le nom de la musique que vous avez envoyer dans le dossier /action/

!ATTENTION! REGARDEZ BIEN SI C'EST EN .mp3, .wav, .mid ! Et modifiez le si nécessaire !

Plus qu'a changer la map et c'est parti !

> PENDANT LE SERVEUR : Ensuite il faut aller dans le dossier admin_plugin/
--------------------
/hl2/cstrike/sound/admin_plugin/

Et la vous envoyez la musique que vous avez mis sur votre bureau !

Maintenant on se donne rendez vous ici :

/hl2/cstrike/cfg/mani_admin_plugin/soundlist.txt

Maintenant double clique dessus et telechargez le fichier soundlist.txt

En ouvrant le fichier vous allez tomber sur cette ligne

"Waiting For Suspect" admin_plugin/waitingforsuspect.mp3

Alors changez "Waiting For Suspect" par le nom que vous voulez voir apparaître dans les commandes admin.

Maintenant changez waitingforsuspect.mp3 par le nom de la musique que vous avez envoyer tout a l'heure dans /admin_plugin/

VERIFIEZ SI C'EST .mp3 .wav .mid ! Et modifiez le si nécéssaire !

Plus qu'a changer la map et c'est parti !

Tapez admin dans ta console ou votre bind admin ! Quand le menu s'ouvre allez dans « jouer des sons » et appuiez sur celui que vous voulais ! Maintenant rajoutez des sons a vonlonté

Voila , j'espère que mon tutoriel vous a plus ! Bonne chance :yeah::yeah:
 

Crush

Membre
Feb 14, 2010
41
0
571
26
euuu jaurais une question pour toi dans ma soundlist.txt je n'ai pas waiting for suspect ???

je ne comprend pas ?