[GIMP] Créer une gif animé.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

xSniik3rZ

Membre
Jun 15, 2011
58
0
431
31
Quelque part dans les nuages..
Hello Cheat - Gam3, je viens vous présentez un tutoriel pour créer une image animé.

Programme nécessaire: Gimp lien: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

~ # _ -- Tutoriel -- _ # ~

__________________________________________

Pour créer votre animation gif, vous devez commencer par charger la première image dans votre logiciel GIMP.
Rien de plus simple jusque là, il suffit d'aller dans Fichier>Ouvrir>Votre image.

Une fois l'image ouverte, vous devriez avoir quelque chose qui doit ressembler à ça avec une autre image je suppose.
url]

C'est bien mais maintenant, il serait bien de faire réellement ce qu'on veut, l'animation gif !
Pour ça, on a besoin d'ouvrir d'autres images mais pas n'importe comment.
Vous devez ouvrir d'autres images en tant que calques.

Pour ce faire, vous devez aller dans Fichier>Ouvrir un calque>Votre image
60_ouvrir-calque.JPG

Une fois votre image ajouté, vous devriez avoir ceci.
61_animation-image-calque.JPG

Vous allez me dire qu'on voit l'image derrière mais ne vous inquiétez pas, on ne la verra pas à la prochaine étape.
Une fois que vous avez ajouté votre image en tant que calque, vous pouvez recommencer pour des autres images. (que vous ouvrez en tant que calque bien sûr)


Et voici l'étape la plus importante, nous sortir l'image animé qu'on vient de créer!
Et oui déjà, c'est en fait très simple de créer des animations d'images avec GIMP.

Pour enregistrer votre image, vous n'avez qu'à aller dans Fichier>Enregistrer sous>IMAGE-ANIME.gif

Mettez bien l'extension .gif au bout du nom de votre image animé, c'est très important !
62_enregistrer-image-gif.JPG
Vous devez bien l'enregistrer en tant qu'animation, c'est très important (sinon ça ne marchera tout simplement pas et le but du tutorial est de créer des animations d'images)
63_enregistrer-animation.GIF
Ensuite, on vous demandera les options d'enregistrement de votre image gif.
Cochez la case 'boucle infinie' afin que une fois l'animation finie, elle recommence à partir du début et ne s'arrête pas.
Mettez aussi 1 image par calque. (Afin de ne pas voir les images qui dépasse à l'arrière comme je vous ai montré tout à l'heure)
Pour le délai, mettez la durée que chaque image sera affichée en ms. (Dans l'exemple, je met 400 ms mais vous pouvez mettre plus rapide ou moins rapide selon vos goûts)

Une fois ceci fait, vous pouvez cliquer sur 'Enregistrer'.
64_enregistrer-gif.GIF


Et voilà, vous avez déjà terminé !
Votre image animé se trouve à l'endroit où vous l'avez enregistré (avec l'extension .gif)
Dans notre exemple, voici ce que j'ai fais comme animation gif.
65_animation-gif.gif


Source:
Apprendre ******* . ***
 
Status
Not open for further replies.