Salut à tous,
Voilà ayant commencé le jeu vindictus ya une semaine , je vais essayer de faire un guide complet pour ce jeu , plein d'astuce etc...
Premièrement, je vais vous donner deux sites très utiles :
Voilà ayant commencé le jeu vindictus ya une semaine , je vais essayer de faire un guide complet pour ce jeu , plein d'astuce etc...
Premièrement, je vais vous donner deux sites très utiles :
[*]Vindictus DB : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! :
LA base de donnée lié au jeu version normale et XE confondu.
Il ressemble au wowpédia pour world of warcraft , simple d'utilisation.
[*]Vindictus Wiki : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! :
Moins complet que le premier mais il sert pas mal lorsque vous voulez savoir quelle partie de quel boss est "breakable"(pour reprendre le terme break-off) pour obtenir un item bonus ou compléter une mission bonus. Il sert aussi lorsque le premier site est down :lol: .
Poids des armures
Votre personnage peut porter un équipement dont le poids n'excède pas un nombre précis. Ce poids de base varie selon votre classe.
Il peut être augmenter via un skill(passif) mais vous avez aussi la possibilité de diminuer le poids de votre armure/arme avec certains skill(passif) en dépensant vos AP. Ces skills passifs ne sont en aucun cas une priorité c'est pour cela qu'il vous faudra bien choisir votre équipement.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il peut être augmenter via un skill(passif) mais vous avez aussi la possibilité de diminuer le poids de votre armure/arme avec certains skill(passif) en dépensant vos AP. Ces skills passifs ne sont en aucun cas une priorité c'est pour cela qu'il vous faudra bien choisir votre équipement.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Bien choisir son set/stuff
Comme dit plus haut, rien que pour éviter de perdre des AP dans les compétences passives pour pouvoir porter une armure plus lourde.
Il y a beaucoup de set et ils ne sont pas tous forcément adapter pour telle ou telle classe ou telle ou telle façon de jouer.
Sur Vindictusdb.com vous avez un outil vous permettant de comparer les sets, très utile !
Il y a beaucoup de set et ils ne sont pas tous forcément adapter pour telle ou telle classe ou telle ou telle façon de jouer.
Sur Vindictusdb.com vous avez un outil vous permettant de comparer les sets, très utile !
Pourquoi je ne peux pas soulever tel ou tel objet?
Pour Lann et Fiona, plus vous aurez de force, plus vous pourrez porter des objets "lourds". Pour Evie, c'est le même système mais avec l'intelligence.
Pour savoir si vous pouvez porter/soulever tel ou tel objet, appuyez sur ALT et vous verrez des petites mains de différentes couleurs :
- Rouge : impossible à soulever pour le moment
- Orange : c'est limite, vous consommerez beaucoup de stamina en le portant
- Blanc : c'est tout bon !
Pour savoir si vous pouvez porter/soulever tel ou tel objet, appuyez sur ALT et vous verrez des petites mains de différentes couleurs :
- Rouge : impossible à soulever pour le moment
- Orange : c'est limite, vous consommerez beaucoup de stamina en le portant
- Blanc : c'est tout bon !
Comment débloquer un "Finish" dans le sol?
Bien souvent lorsque vous tuez un mob, un bug se produit, vous ne pouvez pas le finir afin de looter son corps. L'icône "Finish" est sous terre.
Pour le débloquer, il vous suffit de lancer un objet sur le corps, n'importe quel objet que vous pourrez trouver. Pensez à bien viser le corps.
Pour le débloquer, il vous suffit de lancer un objet sur le corps, n'importe quel objet que vous pourrez trouver. Pensez à bien viser le corps.
Hébergement des donjons/battles..lag?
Le leader de votre groupe est celui qui créé et héberge sur son ordinateur et sa connexion. Si vous laggez, c'est soit que l'host est loin de chez vous soit qu'il a une connexion/ordinateur pourrie. Le nombre de barres à côté de votre pseudo vous indique si c'est stable ou non.
Le craft : la différence entre les métiers et les craft pnj.
Dans la beta vous avez remarqué que certains PNJ proposent de vous craft des items, c'est à dire Ferghus, Brynn, Clodagh, Kirstie.
La plupart des items qu'ils vous proposent pourront être obtenu via les métiers de craft. L'intérêt est que vous aurez besoin de BEAUCOUP MOINS de matière première et que vous ne paierez pas avec votre argent. Il est aussi possible en craftant soit même d'obtenir des objets de qualité 3 voir 4 étoiles.
La qualité de base étant 2 étoiles que vous avez sûrement dû remarquer. Une qualité supérieure signifie que les stats de base de l'item seront supérieures.
La plupart des items qu'ils vous proposent pourront être obtenu via les métiers de craft. L'intérêt est que vous aurez besoin de BEAUCOUP MOINS de matière première et que vous ne paierez pas avec votre argent. Il est aussi possible en craftant soit même d'obtenir des objets de qualité 3 voir 4 étoiles.
La qualité de base étant 2 étoiles que vous avez sûrement dû remarquer. Une qualité supérieure signifie que les stats de base de l'item seront supérieures.
Miner avec quoi et quoi ?
Vous ne pouvez miner qu'avec les "mine bomb" et rien d'autres. Les spots à miner sont les rochers avec des petits cristaux de couleurs.
Comment utiliser les chaines ?
Les chains hook vous permettent d'enchainer un ennemi. En enchaînant une partie de son corps comme ses jambes ou ses bras(par exemple, il y a d'autres parties sur certains boss à vous de les découvrir), vous pouvez le rendre inoffensif.
Vous verrez, sur certains boss un seul homme ne suffira pas pour l'enchainer, il vous faudra être plusieurs.
Vous verrez, sur certains boss un seul homme ne suffira pas pour l'enchainer, il vous faudra être plusieurs.
Bien choisir son set/stuff
Comme dit plus haut, rien que pour éviter de perdre des AP dans les compétences passives pour pouvoir porter une armure plus lourde.
Écourter la réparation avec les kit de réparation(repairing kit) ou le feu de camp(campfire)
Lorsque vous réparez, vous voyez souvent que votre armure est réparée avant que l'animation de réparation soit finie. Bien souvent, si vous n'écourtez pas la réparation, ça peut vous coûter la vie.Un simple dodge/dash/roulade/saut(uniquement pour Evie et non celui de la version XE)arrête la réparation.
L'intérêt du campfire
Il vous apporte non seulement un buff lorsque vous vous asseyez autour mais il permet d'avoir une enclume pour réparer votre stuff à la place d'avoir un "repairing kit". De plus, le campfire reste 45minutes il me semble.
Mode héros
Disponible qu'à partir du level 50, c'est LE mode qui apporte un maximum de challenge et qui permet de drop du stuff et des enchantements.
Le marketplace : ne pas faire confiance aux prix sur les objets
Lorsqu'il sera implanté, sur chaque objet vous verrez sa valeur au Marketplace. Bien souvent cette valeur en gold est erronée, pour cela je vous conseille de bien vérifier le prix de cet objet avant de le vendre.
On a pas de skill autre que click click click ?
Vous débloquerez votre premier au niveau 30 suite à des quêtes. Vous aurez une barre de SP se remplissant au fur et à mesure que vous enchainez les mobs. Cette barre vous permettra de lancer des skills SP.
Les titres de set
Clodagh vend des histoires qui sont liés à tel ou tel set. Une fois lue, tel ou tel PNJ vous demandera de collecter l'intégralité du set. Vous obtiendrez un titre lié à ce set. Bien souvent ils sont très bons(les titres, pas les set) et augmentent vos stats de façon significative.
La durabilité d'un item
A force de prendre des coups sur la tronche, votre équipement souffrira de quelques dégâts. Vous verrez donc la barre "Durability" diminuer au fil des donjons. Pour le réparer : Ferghus est à votre service.
Enchantment, Enhancement, euh...quoi ?
Chaque équipement peut être améliorer. Les enchantements seront applicables grâce à Brynn et à quelques magic powder/blessed magic powder et bien sûr... Votre parchemin d'enchantement.
De l'autre côté, Ferghus vous permettra d'augmenter le niveau de votre objet grâce à des pierres de différent niveau appelées "Enhancement Stone" .
De l'autre côté, Ferghus vous permettra d'augmenter le niveau de votre objet grâce à des pierres de différent niveau appelées "Enhancement Stone" .
2, 3, 4 perso, c'est tout ?
Chacun des personnages qui sera disponible proposera deux façons de jouer différentes. Ce qui fait donc 8 classes en tout. A vous de découvrir lesquelles.(Version europe : 3 personnage actuellement.)
Comment savoir si j'ai fait un coup critique ?
Votre écran subit un flash suivi un petit bruit vous indiquant que vous venez de faire un coup critique.
Pas de trade ? Comment échanger ?
La Mailbox est la seule façon de faire des échanges. Je suppose qu'ils ont voulu éviter les scam et dupe en tout genre.
COD correspond à l'argent que vous voulez que le destinataire vous paie à la réception de l'item que vous lui envoyez.
COD correspond à l'argent que vous voulez que le destinataire vous paie à la réception de l'item que vous lui envoyez.
Bien utiliser les potions :
Pour obtenir l'intégralité du heal d'une potion, vous devez rester sur place lorsque vous la consommer. Encore mieux, pour obtenir un bonus de heal, vous pouvez rester appuyer sur la touche de raccourci vous permettant de boire votre potion, jusqu'à ce que votre bras redescende pour faire un angle droit avec votre coude. Vous aurez un message du style "Bonus Effect" qui apparaîtra au milieu de votre écran.
Screen (montrant à peut près la position du bras, qui donne le signal qu'il faut enlever son doigt du raccourci) :
Screen (montrant à peut près la position du bras, qui donne le signal qu'il faut enlever son doigt du raccourci) :
Y a t il un coffre ou une banque quelque part ?
Malheureusement non et dieu sait qu'on en aurait bien besoin avec tous les objets que nécessite le craft et les quêtes combinés !
Pour le reste à suivre :)
Ps: Pour les cheats sur vindictus , Il existe un speedhack mais vu la faciliter des donjons je ne pense pas le poster .
Petite vidéo sur l'ours polaire avec les membres de CG3 :
[YOUTUBE]Zm1hvFdk-j4[/YOUTUBE]
Last edited: