2.0 Guide: Le métier de Paysan dans Dofus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Aug 26, 2011
1,564
0
942
Effectivement, paysan est un des métiers rentables du monde de Dofus, et vous permettras de gagner plein de kamas. Ces revenus seront certes modestes, mais les céréales sont une base à la préparation de pains, qui sont les objets les plus utiles de Dofus pour regagner de la vie après un combat; vous aurez donc tout le temps des joueurs qui chercheront à acheter vos récoltes.

Il est aussi possible et très rentable de choisir boulanger en deuxième métier.

La concurrence est rude, car c’est un métier simple, mais avec un petit peu d’acharnement, l’apprentissage de ce métier vous permettras d’avoir des revenus confortables, et ce surtout au niveau 100.
paysans.png


Comment devenir paysan?

Apprendre le métier de paysan dans Dofus est plutôt simple, et il vous sera possible de le découvrir dès votre arrivée à Incarnam! Pour cela vous allez devoir parler au Contremaître Ikul (3,3). Il vous suffira de lui demander de devenir paysan, et hop, gratuitement sans débourser aucun kama, vous serez paysan.

Quand on débute, cette astuce de dofus pour devenir paysan gratuitement est plutôt sympa non? icon wink Guide: Le métier de Paysan dans Dofus

Mais si vous voulez prendre le temps de découvrir un peu le jeu, et le monde de Dofus, sans se préoccuper des kamas dès le début du jeu, il est possible d’apprendre le métier plus tard : pour cela vous pourrez allez voir Emia Elliesol à Astrub (7,-25) ou bien le très connu Farle Ingalsse à Amakna (5,6).

Pour faucher, il vous faudra acheter une faux, et elle vous sera vendue pour la modique somme de 150 kamas par les deux PNJ indiqués au dessus.

Le métier de paysan

Faucher

Une fois devenu paysan, il vous faudra vous mettre au travail, et pour cela rien de plus simple! Il vous suffit de vous diriger vers des champs dans le monde de Dofus, de vous positionner à coté d’une case de céréales, et d’utiliser l’action « faucher » sur ces céréales.

Une fois le temps de fauchage fini, les céréales seront transférés directement dans votre inventaire!

Au début, en tant que paysan débutant, vous n’aurez la possibilité de couper uniquement du blé; mais avec l’expérience d’autres céréales seront disponibles!

Blé (dès le lvl 1)
Orge (dès le niveau 10)
Avoine (dès le lvl 20)
Houblon (dès le niveau 30)
Lin (dès le lvl 40)
Seigle et Riz (dès le niveau 50)
Malt (dès le lvl 60)
Chanvre (dès le niveau 70)
Faucher

Une fois devenu paysan, il vous faudra vous mettre au travail, et pour cela rien de plus simple! Il vous suffit de vous diriger vers des champs dans le monde de Dofus, de vous positionner à coté d’une case de céréales, et d’utiliser l’action « faucher » sur ces céréales.

Une fois le temps de fauchage fini, les céréales seront transférés directement dans votre inventaire!

Au début, en tant que paysan débutant, vous n’aurez la possibilité de couper uniquement du blé; mais avec l’expérience d’autres céréales seront disponibles!

Blé (dès le lvl 1)
Orge (dès le niveau 10)
Avoine (dès le lvl 20)
Houblon (dès le niveau 30)
Lin (dès le lvl 40)
Seigle et Riz (dès le niveau 50)
Malt (dès le lvl 60)
Chanvre (dès le niveau 70)
Faucher
Paysan.png

Une fois devenu paysan, il vous faudra vous mettre au travail, et pour cela rien de plus simple! Il vous suffit de vous diriger vers des champs dans le monde de Dofus, de vous positionner à coté d’une case de céréales, et d’utiliser l’action « faucher » sur ces céréales.

Une fois le temps de fauchage fini, les céréales seront transférés directement dans votre inventaire!

Au début, en tant que paysan débutant, vous n’aurez la possibilité de couper uniquement du blé; mais avec l’expérience d’autres céréales seront disponibles!

Blé (dès le lvl 1)
Orge (dès le niveau 10)
Avoine (dès le lvl 20)
Houblon (dès le niveau 30)
Lin (dès le lvl 40)
Seigle et Riz (dès le niveau 50)
Malt (dès le lvl 60)
Chanvre (dès le niveau 70)


Parf Guide: Le métier de Paysan dans Dofusois, et aléatoirement , en fauchant, vous allez tomber en combat nez à nez avec un épouvantail ensorcelé. C’est protecteur de ressources. Tuez-le et il dropera un sac de 50 céréales , mais aussi si vous avez vraiment de la chance, vous aurez un épi magique! Assez souvent ces céréales magiques peuvent se vendre un bon paquet de kama, c’est donc pas mal! En voici la liste:

Blé d’Or
Orge en Sucre
Avoine Aurifère, Avoine Magique
Houblon Brillant
Lin Tempête
Seigle résistant
Chanvre Euphorique

Grâce à tout ces types de céréales, vous pourrez faire des farines qui vous serviront à créer des pains avec un boulanger!
Moudre

Ces farines se créent dans les différents concasseur répartis dans les fermes ou les villes. Et chose importante : ces farines, quand vous allez moudre vos céréales rapportent de l’xp! C’est donc une bonne astuce pour xp plus vite son métier de paysan: faire des farines!

La complexité d’une recette est définie en nombre de cases, une recette plus complexe rapporte plus d’xp, c’est normal. Mais en contrepartie, vous aurez aussi plus de chance de rater.

Vous pourrez crafter des farines complexes à partir d’un certain niveau:

Recettes à 2 cases (dès le niveau 1)
Recettes à 3 cases (dès le niveau 10)
Recettes à 4 cases (dès le niveau 20)
Recettes à 5 cases (dès le niveau 40)
Recettes à 6 cases (dès le niveau 60)
Recettes à 7 cases (dès le niveau 80)
Recettes à 8 cases (niveau 100)

Où aller faucher des céréales
paysan_guide_002.jpeg

Les champs de céréales sont disponibles en masse dans le mode des 12. On y retrouve les principaux :

Le Champ d’Astrub, au nord de la cité des mercenaires.
Le Champ des Ingalsse, en plein coeur d’Amakna.
Les Champs de Cania, au sud de Bonta.
La Plaine des Scarafeuilles, au sud du Monde des 12.
Akwadala, sur l’île de Pandala. Le Riz ne pousse que dans cette région.

Par ailleurs vous aurez besoin des concasseurs pour moudre vos récoltes, et ils sont disponibles dans les différents ateliers paysans dont voici la liste:

Astrub (7,-25)
Amakna (5,6) ; (1,23) ; (2,25)
Cania (-30,-42)

Pour vendre vos ressources, il vous suffira d’aller dans les différents hôtels de ventes.

Tout est donc dit sur le paysan de Dofus, si vous avez des questions n’hésitez pas à demander en commentaire, et bon courage à vous!

Source dofus-astuce.com

Un MERCI ne fait pas de mal !!!
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Gros farm ph de chez méga primaire car tu l'a même pas lu
et voila le gros fail :

Quand on débute, cette astuce de dofus pour devenir paysan gratuitement est plutôt sympa non? icon wink Guide: Le métier de Paysan dans Dofus


voila l'article originel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Déjà que je trouvais que tu floodais un peu trop dans la section astuce pour farmer les ph , si tous aurait étés de jolis guides bien présentés comme celui la ça passerais et surtout si tous ont été écrit par toi ! Je ne cherche pas mais je suis assez sur de trouver d'autres copiés collés. n'oublie pas que si ton objectif est de devenir membre d'honneur les votans vont regarder les post qui t'on rapporté des ph , si c'est que des post postés dans astuce dans un intervalle de 3 jours ça risque très fort de ne pas passer.

En éspérant une amélioration de tes futurs post.
 

Bit-X

V
Jan 11, 2012
703
1
924
Dans un livre
Discord
kolibry#8414
Drov, pour la source du tutoriel, elle est énoncé en bas de son post.
Sinon , les couleur sont moches et la présentation du tutoriel aussi. C'est un gros pavé Copier/Coller !
 
Aug 26, 2011
1,564
0
942
Gros farm ph de chez méga primaire car tu l'a même pas lu
et voila le gros fail :

Quand on débute, cette astuce de dofus pour devenir paysan gratuitement est plutôt sympa non? icon wink Guide: Le métier de Paysan dans Dofus


voila l'article originel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Déjà que je trouvais que tu floodais un peu trop dans la section astuce pour farmer les ph , si tous aurait étés de jolis guides bien présentés comme celui la ça passerais et surtout si tous ont été écrit par toi ! Je ne cherche pas mais je suis assez sur de trouver d'autres copiés collés. n'oublie pas que si ton objectif est de devenir membre d'honneur les votans vont regarder les post qui t'on rapporté des ph , si c'est que des post postés dans astuce dans un intervalle de 3 jours ça risque très fort de ne pas passer.

En éspérant une amélioration de tes futurs post.
J'ai marqué la source! donc c'est pas un blem
J'fais pas du farm ph tu sais ?
Je fais sa pour etre connu bien sur les ph ne me derange pas :)
Au fait je continuerai a postez mais je ferai du 100% moi et Bien presenté belle couleur un tutoriel de dingue quoi!
Pour prouver que je ne fais pas du farm ph!!
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
epic fail de ma part ^^ je retire ce que j'ai dit mais essaye de dépasser le simple copé coller tout de même :)
 
Status
Not open for further replies.