[GUIDE] Mes débuts Minecraft

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

theoker

Membre actif
Mar 2, 2010
181
0
581
mrtheoker.tk
Bonjour, aujourd'hui je vais vous faire un guide assez complet sur Minecraft.


---------------------------------------
| Sommaire : |
| I/ Présentation de Minecraft. |
| II/ Mon premier jour de survie. |
| III/ Vocabulaire. |
| IV/ Patrons. |
| V/ Astuces. |
| VI/ Installation d'un mod. |
| VII/ Installation d'un pack de texture. |
| VIII/ Installation d'une map. |
----------------------------------------

I/ Présentation de Minecraft

Minecraft est un jeu de construction cubique en 3D. Vous pouvez jouer en multijoueur avec des amis, ou, jouer seul. Le but étant de survivre, vous devrez recueillir des ressources que vous trouverez dans le monde pour vous bâtir un abri pour passer les nuits, vous agrandirez vôtre abri au fur et à mesure et ferez des constructions gigantesques ! Il y a deux autres mondes dans Minecraft : Le Nether et l'Ender. Le nether étant l'enfer, il y a de la lave partout, du feu, et, impossible d'y poser de l'eau, vous y trouverez auss différents mobs. L'Ender est la fin, des que vous apparaîtrez dans ce monde un dragon apparaîtra, vous devrez le tuer, à la fin vous aurez le générique de fin de Minecraft. Le jeu coûte 20 € mais il existe la version crackée, celle de Vertebro est géniale.

II/ Mon premier jour de survie

Une fois dans le jeu, Vous devrez vite vous construire un abri pour éviter de passer la nuit dans une cave à côté des monstres agressifs, donc, c'est partit allez coupez du bois à main nue (oui vous êtes un barbare). Faites vous des outils (voir partie "Patrons importants"), minez un peu et essayez de trouver du charbon pour éclairez vôtre abri avec des torches. Tuez des cochons ou des vaches pour vous procurer de la viande, par contre, cuisez-la sinon vous pourrez tomber malade. C'est partit ! Construisez vous un abri ! Maintenant vous pouvez vous crafter une table de crafting, un four et un coffre histoire de stocker vos matériaux pour éviter de les perdre à chaque mort. La nuit doit tomber.

III/ Vocabulaire

Dans Minecraft, en multijoueur, vous entendrez souvent les gens parler avec du vocabulaire incompréhensible pour vous. J'en ai fait une petite liste :
- Creeper : Un Creeper est un monstre qui, si trop près de vous va exploser, détruire l’environnement et baisser votre vie (ils font mal)
- Craft : De l'anglais "Créer", dans Minecraft on l'emploie pour dire fabriquer. (Exemple : Si un joueur te dis : "Vas te crafter une épée", c'est : Vas te fabriquer une épée)
- Spawn : Le spawn est l'endroit ou vous réapparaissez à votre mort. La commande /spawn est souvent utilisée en multijoueur, elle permet de réapparaître au point de commencement.
- Mobs : Monstre
- Bouse : Des gens appellent ça la "bouse" mais en réalité c'est juste la terre.
- Donjon : Une salle sous-terre avec un objet qui permet de faire apparaître des monstres. Un/Deux coffres s'y trouvent en général avec quelques ressources à l'intérieur.
- Grief : Le grief est de détruire volontairement les constructions des autres.
- Item : Objet en Anglais.
- MC : Abréviation de Minecraft.
- White-list : Liste d'un serveur, seuls les personnes étant sur cette liste peuvent se connecter au serveur.
- X-ray : Hack permettant de voir les minerais les plus importantes.
- Biôme : Type d'environnement (neige, forêt, etc...).
- Mod : Ajoute des fonctions au monde solo.
- Cobble : C'est la pierre que l'on récolte en minant de la "pierre lisse".

J'en ajouterai dans l'avenir !

IV/ Patrons

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Astuces

Source d'eau infinie :
- Creusez un trou de 2*2 dans le sol et remplissez d'eau les 2 coins opposés. Vous pouvez vous servir en illimité de cette eau sans qu'elle ne se vide.
Laine colorée en masse :
- Prenez le colorant de votre choix
- Peignez un mouton
- Tondez-le
- Faites ça sur pleins de moutons
- Ça vous économisera du colorant !
Gros arbre :
- Creusez 2 cubes de profondeur
- Plantez votre pousse
- Attendez que ça pousse
- Une fois poussé, l'arbre est plus gros que la normale

Je mettrais d'avantage d'astuces plus tard.

V/ Installation d'un mod

Pour installer un mod :
- Ouvrez le menu "Démarrez"
- Marquez "%appdata%"
- Allez dans "Roaming"
- Puis ".minecraft"
- Puis "bin"
- Ensuite, ouvrez "minecraft.jar" avec winrar ou 7zip
- Mettez tous les fichiers du mod dedans
- Effacez META-INF

Cette technique est pour les mods en génaral, il y en a qui sont plus complexes à installer.

VI/ Installation d'un pack de texture

Pour installer un pack de texture :
- Ouvrez le menu "Démarrez"
- Marquez "%appdata%"
- Allez dans "Roaming"
- Puis ".minecraft"
- Puis "texturepacks"
- Mettez le .zip de votre pack de texture à l'intérieur
- Voilà ;-) !

VII/ Installation d'une map

Pour installer une map :
- Ouvrez le menu "Démarrez"
- Marquez "%appdata%"
- Allez dans "Roaming"
- Puis ".minecraft"
- Puis "saves"
- Extrayez votre map à l'intérieur
- Voilà ;-) !

Prochain guide sur l'agriculture.
 
Last edited: