Anime Hajime no Ippo

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Agasa

Membre
Dec 12, 2012
7
0
301
Je m'excuse d'avance pour les images je les ai redimensionnées mais elles apparaissent toujours aussi petites >< pour la présentation j'avoue ne pas être fan de ce genre de chose j'espère que ce n'est pas trop moche à regarder... :)


Hajime no ippo Rising

Hajime no Ippo

Année: 2000
Studio : MadHouse
Genres : Shonen
Genre : Sport (Boxe)
Auteur : George Morikawa
Durée : 127 épisodes de 20 min environ

Synopsis :

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner.

Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.​

Ippo
Hajime no ippo
Hippo

Mon avis personnel:

Alors que dire ? :) Tout d'abord le manga je l'ai connu il y a maintenant 3 ans et je dois dire que je n'ai pas trop accroché, néanmoins je voulais continuer à regarder le manga pour voir comment les combats se passés et la surprise , des combats époustouflants, et moi qui voyaient les sports de combat débile où je ne trouvais pas comment les boxeurs pouvaient trouvé du plaisir en se cassant la gueule, et ben j'ai eu une tout autre vision ^^ .Je me suis peu à peu intéressé à ce monde et petit à petit je me suis intéressé à d'autres sports de combat,mais aussi de self-défense( savoir se défendre est important :p ).

Bref pour en revenir sur le manga il est super, je vous conseille fortement de le regarder, il offre de très beaux combats détaillés(les cris des fans,l'ambiance,l'impact des coups :D,etc ...vous plongent vraiment dedans). L'humour est présent aussi ! Ce que j'aime c'est qu'on ne regarde pas que l'évolution du héros, on suit aussi d'autres personnages (pourquoi ils sont dans le milieu de la boxe, leurs objectifs,...) et chaque personnage est très bien pensé et très bien fait. Voilà voilà je pense que c'est de loin le meilleur manga que j'ai vu sur le genre sportif (et les filles n'ayez pas peur de tenter de le regarder sa pourrait même vous plaire :D ).
 

General To

Membre
Jun 30, 2019
18
0
12
27
Discord
Vente_Or_Nostale_S2#6191
J'ai mis du temps à me lancer sur les longs épisodes, mais aucun regret, un des meilleurs animés de sport
 

Robinson35

Membre
Jul 15, 2019
5
0
1
25
Discord
Robinson35#2841
Le meilleur animé de boxe et peut-êtrre même de sport que j'ai vu avec kuroko.
 

zikou12

Membre
Jul 24, 2019
16
0
62
28
Discord
zakaria12#4617
mon meilleur anime du sport j'aime tous a propos de ce anime les personnages Le senario les Combats !!!
A perfect Anime to wacth !!
 

Asmopolite

Membre
Dec 19, 2019
6
0
22
28
Discord
Asmopolite#9229
Je me suis arrêter au 5éme épisode, je crois que je vais reprendre ahah
 

GE KAMAS

Membre
Jan 6, 2020
29
2
24
33
Discord
Gunss#7559
C'ets vraiment un très bon naime même si les graphismes sont un peu dépassés aujourd'hui mais exit :D, la version papier est trop longue pour moi ...