TITRE ORIGINAL : Shiki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [DAUME, INC.]
GENRE : [HORREUR]
AUTEURS : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
(source : Animeka)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [DAUME, INC.]
GENRE : [HORREUR]
AUTEURS : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
(source : Animeka)
Synopsis :
L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shikis", sorte de vampires qui séviraient dans le chateau. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville,découvre bien avant Toshio l'existance des shikis et lui a fait comprendre leur existance car il se fait poursuivre par une shiki amoureuseuse et jalouse qui detestait le village.Ainsi commence le meurtre de centaines de personne et le chatiment divin pour une shiki centenaire, mais fragile.
Mon avis :
Je viens de terminer shiki qu'on m'avait conseillé car il avait la même ambiance que another (Ce qui n'est pas du tout le cas ), et bien j'ai été terriblement surpris de cet anime !
Je n'étais absolument pas emballé par le style graphique de cet anime sur ce que je voyais de google :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Les yeux rouges noir tout ça tout ça ...
Et bien au contraire j'ai vachement apprécié , le fait d'avoir un style graphique proche de la mort , est très bien adapté à la série.
Ensuite, je pense que c'est le premier anime qui me fait une lobotomisation complète du cerveau! J'entend par là qu'au début de l'anime, on sait très bien que ce sont les humains les victimes des shikis, mais tout change au fur et à mesure du déroulement jusqu'à ce demander qui est vraiment la victime dans cette histoire, on a du mal à prendre partis entre les humains et les shikis, et je trouve ça vraiment incroyable d'avoir réussi à transmettre ce sentiment dans un anime comme celui-ci !
Après durant tout le long de l'épisode on remarque aussi l'histoire du fils du moine, qui se rapproche de celle des shikis, qui je trouve est vraiment travaillé, ce qui permet aussi d'identifier Sunako Kirishiki comme un être remplis de sagesse et de par le fait, ne plus la prendre pour un monstre. Cela agrémente vraiment le fait de lobotomisation de l'ensemble.
Bref il mérite un bon 7-8/10 J'en garderais un bon souvenir