Seinen [HORREUR] Shiki

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
479852WallpaperShiki.png
shiki-1.png

TITRE ORIGINAL : Shiki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [DAUME, INC.]
GENRE : [HORREUR]
AUTEURS : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
(source : Animeka)

Synopsis :

L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shikis", sorte de vampires qui séviraient dans le chateau. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville,découvre bien avant Toshio l'existance des shikis et lui a fait comprendre leur existance car il se fait poursuivre par une shiki amoureuseuse et jalouse qui detestait le village.Ainsi commence le meurtre de centaines de personne et le chatiment divin pour une shiki centenaire, mais fragile.

Mon avis :


Je viens de terminer shiki qu'on m'avait conseillé car il avait la même ambiance que another (Ce qui n'est pas du tout le cas ), et bien j'ai été terriblement surpris de cet anime !
Je n'étais absolument pas emballé par le style graphique de cet anime sur ce que je voyais de google :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Les yeux rouges noir tout ça tout ça ...
Et bien au contraire j'ai vachement apprécié , le fait d'avoir un style graphique proche de la mort , est très bien adapté à la série.

Ensuite, je pense que c'est le premier anime qui me fait une lobotomisation complète du cerveau! J'entend par là qu'au début de l'anime, on sait très bien que ce sont les humains les victimes des shikis, mais tout change au fur et à mesure du déroulement jusqu'à ce demander qui est vraiment la victime dans cette histoire, on a du mal à prendre partis entre les humains et les shikis, et je trouve ça vraiment incroyable d'avoir réussi à transmettre ce sentiment dans un anime comme celui-ci !

Après durant tout le long de l'épisode on remarque aussi l'histoire du fils du moine, qui se rapproche de celle des shikis, qui je trouve est vraiment travaillé, ce qui permet aussi d'identifier Sunako Kirishiki comme un être remplis de sagesse et de par le fait, ne plus la prendre pour un monstre. Cela agrémente vraiment le fait de lobotomisation de l'ensemble.

Bref il mérite un bon 7-8/10 J'en garderais un bon souvenir
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Shiki est avant tout un Anime à suspens balloté entre l'horreur et le mysticisme, même si l'on a tendance à comprendre très vite la trame principale.
Les personnages ne sont pas spécifiquement fouillés (pas de détails concernant leur passé par exemple) puisque l'histoire ne tourne pas à proprement dit autour d'eux mais plutôt autour de leurs comportements respectifs. Qu'est-ce que l'humain est capable d'accomplir sous la pression de l'angoisse et de la peur? Voilà le message de Shiki qui est assez bien représenté dans le dernier épisode.
Par moment, on s'interroge. Les gentils sont-ils réellement les gentils? Une impression déroutante qu'il se plait à insinuer dans nos esprits.
Au niveau des graphismes, j'ai eu quelques fois du mal à adhérer aux dessins triangulaires mais en aucun cas gênants. Les couleurs sont très lumineuses et bien dosées. Les décors sont jolis et agréables à regarder, représentatifs du village typé Japonais perdu au beau milieu de la campagne. Tout ces détails nous permettent donc d'être assez rapidement immergés au sein de l'intrigue.
Ce que j'ai le plus aimé dans Shiki, est certainement le déroulement de l'histoire et les comportements des personnages qui changent, évoluent, régressent progressivement au fur et à mesure des épisodes. Comme je l'ai écrit plus haut, on en vient à se demander qui sont réellement les méchants et les gentils. Au final, je dirai que je ne choisirai aucun des deux camps. Bref, on assiste à un changement conséquent dû à la peur ambiante qui sévit sur le village.
Le médecin est celui qui m'a le plus marquée. Certaines scènes étaient d'une rare violence et j'ai parfois du réprimer mon dégoût. Mais n'est-ce pas quelque part la réalité que l'on aimerait voiler? Face à un tel cas de force majeur, le médecin est prêt à faire tout un tas d'expériences pour le moins dégoûtantes, quitte à laisser de côté certains principes moraux.
Car oui, Shiki dénonce très bien l'antipathie de l'être humain envers ce qu'il ne connait pas et rejette, mais aussi envers ce qu'il craint.
Au final, je donnerai la note de 8/10 à cet Anime car hormis quelques détails qui m'ont dérangés (que je ne vais pas aborder sous crainte de commettre un spoil), il m'a entièrement convaincue.
 

pdooooo

Membre Banni
Aug 14, 2013
4,401
0
161
24
Pk si tu l'aime pas tu le post

J'ai looker u peu d'épisode il est pas mal 8/10
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Pdooo quand vas-tu écrire correctement ? Et cet anime révèle tout son sens vers l'épisode 20 ...
 

Hakiu

V
Nov 24, 2011
1,214
5
944
30
Deep Web
Le genre me plait définitivement pas, je flippais trop après l'épisode 3 de Hinamizawa alors j'ai arrêté :c