Aide [HOTSPOT] Jouer à WOW

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Bonjour,
Je vous présente un tutoriel pas de moi mais qui je pense peut servir, vous allez comprendre.


1 - Explications préliminaires

Il arrive bien souvent que l'endroit d'ou vous souhaitez jouer ne vous permette pas de vous connecter au serveur de jeu (bureau, école ou autre) à cause d'un proxy qui filtre les ports.

Le but est donc de leurrer le proxy en lui faisant croire que vous faites autre chose que ce que vous voulez faire (oui je sais c'est de la philo ^^).
Pour ce faire, nous allons encapsuler les paquets à destination du serveur WoW en leur collant une étiquette "HTTP" (pour ce qui ne savent pas le http est le protocole utilisé lors de la navigation sur internet, ce protocole utilise le port 80 qui est (sauf cas exeptionnel) toujours ouvert.

On utilise ensuite la technique du "Man in the middle" (comprennez "L'homme au milieu" ), c'est à dire que les paquets encapsulés vont être envoyés non pas au serveur wow directement, car celui-ci ne comprendrait pas pourquoi il recoit des paquets sur le port 80 et non pas sur le port de jeu, mais vers une machine intermédiaire qui va s'occuper de désencapsuler le paquet et de le transmettre au serveur wow sur le port utilisé traditionnellement. Le principe est le même pour la transmition de paquets du serveur vers vous, mais dans le sens inverse vous l'aurez compris ^^

Nous allons donc utiliser 2 programmes:

Your freedom: Il s'agit d'un programme qui va s'occupé d'envoyer les paquets encapsulé vers un serveur hébergé par your-freedom (le serveur sera le Man in the middle)

SocksCap: Il s'agit du programme qui va encapsuler tout les paquets sortants de votre ordinateur sur le port 80

2 - Téléchargements

Télécharger Your-Freedom Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Il faudra d’abord créer un compte…

-Si JRE 1.4 (Java Runtime Environment) est d’ors et déjà installé sur votre machine, la version à 1mo suffira, si vous n’êtes pas sûr, prenez celle à 28mo.

Télécharger SocksCap Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2.1 - Your-Freedom

Installez le et lancez le…ça devrait aller jusque la

Clic sur « paramètres »

Clic sur « utiliser l’assistant »

Ensuite suivez les instructions, entrez l’ip ainsi que le port de votre proxy (si vous n'utilisez pas de proxy, ou si vous ne savez pas, laissez les champs vierges), éventuellement l’utilisateur ainsi que le mot de passe. Vous devrez aussi entrez le login / pass que vous avez précédemment crée sur le site de Your-Freedom.
/!\ Lors du choix du serveur, choisissez un serveur français afin d'éviter tout problème avec blizzard (un compte qui se connect depuis l'allemagne la journé et la france le soir ça peut ètre louche ^^) /!\
Une fois la procédure de l’assistant achevée :

Clic sur « Sauvegarder et quitter »

Puis quittez le programme en cliquant simplement sur « Quitter l’application » (non non jvous prend pas pour des cons )

2.2 - SocksCap

Installez le et lancez le !

Clic sur « file »

Clic sur « Settings »

SOCKS SERVER : Localhost port : 1080


Et en dessous vous cochez « SOCKS Version 5 »
C'est tout

Clic sur « OK »

Clik sur "new"
Selectionnez "parcourir" (browse) et allez chercher wow.exe dans program files.



3 - Lancement

Vérifiez bien les exceptions de votre firewall, ou au pire désactivez le.

Il faut TOUJOURS suivre la procédure suivante pour faire fonctionner le bazar (pas dans le désordre quoi)


-1) Vous lancez Your-Freedom et vous cliquez sur « Connexion »

-2) Vous lancez SocksCap

-3) Vous lancez WoW depuis SocksCap en double clickant sur l'icone wow de la liste.

Si tout se passe correctement, WoW se lance et vous pouvez jouer

NB: L'utilisation de your freedom est limité à 1h pour les comptes gratuits, ce qui signifie que vous recevrez un message toutes les heures, disant que vous allez être déconnecté du serveur, il suffit de cliquer sur "renouer" avant l'heure pour évité la déconnexion.


Voila, cela vient d'un sujet sur le forum d'Ivalice, et la personne avait déjà récupéré ce tutoriel sur un autre site, donc c'est vraiment un tutoriel d'aide qui se transmet de site en site.
Je comprendrai si certains disent que pour ce sujet j'ai copié collé mais bon, je suis sûr que ce sujet aidera alors bon...
Cordialement
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Qu'est-ce que ça fait dans "Programme Utile" ?

[Je move et je sanctionne, j'en ai marre de move tous tes posts.]
 

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Qu'ai-je fait Slymp ? C'est utile oui, et pourquoi programme car il faut télécharger certains logiciels, si je donne uniquement les liens vers les Programmes, cela ne va pas aider... sérieusement quoi...
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
La section "Programmes Utiles" ne concerne que des Programmes extérieurs à des jeux vidéos. Sinon, pas un jeu particulier.

Dans le titre il y a bien écrit "Jouer à WoW" non ? Si je me trompe pas, WoW est un jeu.
 

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Ok merci, ça me servira alors à l'avenir que je ne me trompe pas entre les deux.
 
Status
Not open for further replies.