Hello !
Il s'agit de ma première IA développée, j'espère que ça fonctionnera nickel de votre côté
Version actuelle : 1.2
Actions réalisées (dans l'ordre)
Comment configurer l'IA ?
Par défaut, l'IA est configurée sur ces sorts :
Si jamais vous souhaitez modifier les comportements/sorts, tout est faisable dans les premières lignes du fichiers :
Définitions des éléments configurables
Notes de mises à jour
N'hésitez pas à me faire des retours sur cette IA, je tâcherai de la mettre à jour au moindre bug signalé
Il s'agit de ma première IA développée, j'espère que ça fonctionnera nickel de votre côté

Version actuelle : 1.2
Actions réalisées (dans l'ordre)
- Invoque les créatures renseignées*
- Applique les buffs* au joueur
- Soigne le joueur selon sa vie en début de tour*
- Attaque l'ennemi le plus proche (approche de l'adversaire si trop loin pour attaquer)
- S'éloigne/s'approche de l'adversaire le plus proche du joueur, ou reste statique (selon la configuration du fichier)
Comment configurer l'IA ?
Par défaut, l'IA est configurée sur ces sorts :
- Mot Sélectif (soin + attaque secondaire)
- Mot Alternatif (attaque principale)
- Mot d'Amitié (invocation)
- Mot de Prévention (buff)
Si jamais vous souhaitez modifier les comportements/sorts, tout est faisable dans les premières lignes du fichiers :
C-like:
-- Custom
local debugMessages = false
local minHealth = 70 -- in percent
local movement = 1 -- 0: Move away, 1: Move to closest ennemy, 2: Static
local Spells = {
heal = 'Mot Selectif',
attacks = {
{
spellName = 'Mot Alternatif',
maxPerTurn = 2,
},
{
spellName = 'Mot Selectif',
maxPerTurn = 2,
},
},
invocations = {
{
spellName = 'Mot d\'Amitie',
invocName = 'Lapino',
},
},
buffs = {
{
spellName = 'Mot de Prevention',
delay = 4,
}
},
}
Définitions des éléments configurables
Divers
debugMessages
Affiche des messages de debug dans la console de FlatyBot (true / false
)movement
Type de déplacement en fin de tour (0: Fuit l’ennemi le plus proche / 1: S'approche de l'ennemi le plus proche / 2: Ne se déplace pas)minHealth
Taux en pourcentage qui déclenche le module de soin (0 - 100
)
Spells
heal
Nom du sort (sans accent) à lancer par le bot pour soigner votre personnage
Spells > attacks
spellName
Nom du sort d'attaque (sans accent) à lancermaxPerTurn
Nombre de fois où le sort doit être lancé par tour (la valeur la plus faible entre "Utilisation par tour" et "Limitation par tour par cible")
Spells > buffs
spellName
Nom du buff (sans accent) à lancerdelay
Délai (en nombre de tour) avant de pouvoir lancer de nouveau le buff
Spells > invocations
spellName
Nom du sort d'invocation (sans accent) à lancerinvocName
Nom de l'invocation dans le jeu (non utilisé pour le moment)
Notes de mises à jour
07/02/2020 03:58 - V2.2
10/01/2020 00:27 - V1.1
09/01/2020 05:50 - V1.0
- Refonte partielle de l'IA
- Ajout de la possibilité de choisir le mode de déplacement en fin de tour
- Prise en compte d'un nombre infini de sorts d'attaque
- Gestion du nombre de cible/action maximale par attaque par tour
- Correction d'une boucle infinie sur la détection d'erreur lors du lancement d'une attaque
- Récupération des PM du joueur avant chaque action de déplacement pour assurer le fonctionnement des déplacements en fin de tour
10/01/2020 00:27 - V1.1
- Correction de la méthode relative aux soins (fix bug)
09/01/2020 05:50 - V1.0
- Création et initialisation de la routine de combat
- Ajout des messages de debug
- Dynamisation des différents éléments (sorts/valeurs) pour le fonctionnement de la routine
- Possibilité de modifier les sorts et valeurs dans l'entête de la routine
N'hésitez pas à me faire des retours sur cette IA, je tâcherai de la mettre à jour au moindre bug signalé

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