Windows /!\ Important: Tout savoir sur le Virus Sacem ou Virus de la Gendarmerie

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Bonjour.
Je tiens à faire ce topic car le virus sacem est très chiant.
Récemment mon frère à réussis à attraper ce virus sans rien avoir téléchargé.
C'est pour cela qu'il faut au moins être informer de son existence et savoir plus ou moins comment s'en débarrasser .

Sur ce topic je vais vous dire tout ce qu'il y a à savoir sur ce virus.


I] Qu'es ce que SACEM ?

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) est une société de services, société civile à but non lucratif, gérée par les créateurs et éditeurs de musique.
Elle favorise la création musicale en protégeant, représentant et servant les intérêts des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Sacem, à la base n'est pas un virus. Quand vous avez le virus Sacem aussi appelé Virus de la gendarmerie c'est un fake, Sacem ne fais pas ce genre de chose !

II] Comment attraper ce virus si il ne vient pas d'un téléchargement ?

Vous pouvez attraper ce virus par des malvertising qui eux, ce trouve sur les sites tel que adf.ly, le même genre de site ou aussi sur les sites de films streaming.

III] Mais il fais quoi ce virus au juste ?

C'est simple, dés l'ouverture d'une session le virus apparait sous cette forme:
Sacem_Police_Nationale.png


et il bloque votre ordinateur, vous ne pouvez pas changer de page ni faire alt+f4, pas de solution à ce niveau.
Il vous demande de payer une amende allant de 50 euro jusqu'à 200 euros dés fois. Ne payer surtout pas car le virus restera et vous demandera de payer encore et encore

Autres info (c/c):
Sacem : Votre ordinateur a été verrouillé.

Des morceaux de musique téléchargés illégalement (piratés) ont été localisés sur votre ordinateur.

Le logo POLICE NATIONALE et le logo SACEM sont actuellement utilisés à des fins malveillantes pour tromper les internautes et obtenir un paiement via "paysafecard".

La diffusion de ce virus provient de sites de streaming corrompus ou. Ce programme malveillant s'installe à l'insu des internautes et bloque l'accès à Windows. Le logiciel demande ensuite à l'utilisateur de payer via paysafecard pour pouvoir débloquer son ordinateur.​

IV] OMG Mais comment l'enlever alors ???

Pour l'enlever vous pouvez restaurer votre ordinateur
Redémarrer l'ordinateur et appui sur F8
Commande prompte avec mode sans Échec
Taper les commandes : (@= espace) : cédérom/ Puis cd cd @system32 puis rstrui
Pour Obtenir : C: /Windwos/systemp32 > rstrui.
Puis un message s'affichera Enfin vos faites : restore
Voilà, ça restaurera l'ordinateur sans que les fichiers personnels soient atteints !


Voilà !
Maintenant que vous savez tout sur ce virus, il ne vous reste qu'à l'attendre ;)
Mais je vous souhaite de ne jamais tomber dessus :non:
 

flammer

Membre actif
Jan 29, 2012
127
0
321
Sur la Lune :D
OMG ! Merci pour l'info , se virus aura aucun chance de aler sur mon pc :D j'ai 4 anti virus chinois pro , est plien d'autre x)
 

story

Membre actif
Oct 6, 2010
347
0
922
Direct resto ?

Autant allez en sans échec et utiliser MalwareBytes...
 

Miku

[K]ristoff
V
Aug 23, 2010
2,168
0
942
34
LittleMonsters.com
Ou mettez un antivirus sur un disque, au moins tout est scanné avant le démarrage :p
La plupart des antivirus propose cela, par exemple Avira Antivir ou Kaspersky Internet Security, etc...
 

PetitSplif

Membre Banni
May 4, 2012
256
0
321
Je rajoute ma petite touche en disant - à titre d'information - que ce virus est un rogue.
Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire !
Merci du partage Nociif :)
 

Blue-Hood

Membre
Jul 10, 2012
73
0
311
Pour certain RogueKiller ne marche pas car de nouveaux apparaissent sans cesse.
Certain que RK ne prend pas en compte peuvent s'effacer grace a "MalwareBytes".

Merci.
 

ShakuR2

Membre Banni
Jun 26, 2012
275
0
321
34
west coast
Mode sans Echec avec prise en charge réseau + roguekiller + malware bytes = plus de virus , pas besoin de restauré
 

mayho

Nouveau membre
Mar 22, 2011
3
0
426
Merci pour les infos :D j'ai eu celui de gendarmerie qui me disais " vous avez téléchargé illégalement des films" X) quand j'ai vu le logo de la gendarmerie jme suis bien marré :) depuis le temps que je voulais le voir ce virus !
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano

Avk

Membre
Oct 7, 2012
13
0
206
~ ## ~
Pour information, certains " rogues " se régénèrent sans cesse, quoi que vous fassiez. J'ai eu l'occasion d'en testé un ( oui pas assez vigilant ). La restauration, le rogue killer ; bref tout ce que vous pouvez trouver ne marche pas forcement, et dans le cas le plus grave comme le mien, je n'ai pas eu d'autre choix que de formater entièrement les disques. Mais bon, ça c'est dans les cas les plus critiques mais soyez vigilant tout de même.
 

Matt974

Membre Banni
Jan 8, 2012
114
0
321
Bonjours
je voudrais connaitre clairement le code pour restorer car je n'ai pas bien compris a :
Taper les commandes : (@= espace) : cédérom/ Puis cd cd @system32 puis rstrui
Pour Obtenir : C: /Windwos/systemp32 > rstrui.


merci de votre compréhension
 

Hakiu

V
Nov 24, 2011
1,214
5
944
30
Deep Web
RogueKiller n'efface plus ce virus.
Support DD- USB puis scan Kaspersky :-)

Seul AV potable du marché avec BitDefender (en version payante)

Sinon Roguekiller est excellent mais attention aux programmes crackés car il scan les fichiers registre et peut del vos cracks
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
je l'ai jamais croisé, cela dis, je ne suis pas un adepte des sites que tu visites Lep' :)
 

nitrax02

Membre
Sep 24, 2016
11
1
64
j'ai deja eu un ordinateur a reparer, qui avais ce virus et le truc c est que même redémarrer en sans echec il me balancer la page, je crois que j ai reussi a l'enlever et spamant les ctrl+alt+supp
j'ai un logiciel qui permettait de me virer ce virus je le cherche et vous envoi le lien pour le supprimer
 

byZeeq

Membre Banni
Nov 11, 2015
53
5
68
Discord
OhhZeeq#2965
Mais si c'est une pub le "virus" ne s'installe pas, c'est juste une page fake, comme les pages où tu as gagner un iPhone, tout est faux donc ton PC n'a pas de virus si tu n'installe rien
 
Status
Not open for further replies.