Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs.
Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.
Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.
La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.
Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.
Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.
Merci pour votre compréhension.
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Comme je le disais, il n'y a à priori pas de raisons de s'inquiéter. Les intrus n'ont pu accéder aux informations que d'une partie des comptes seulement, informations bien sûr cryptées. Et la "faille" qui a permis cette attaque a été comblée presque aussitôt.
Si on vous demande de changer vos mots de passe, c'est par mesure de précaution, parce que ça ne coûte pas grand chose, au cas où.
Il est effectivement très peu probable que cette intrusion ait été effectuée dans l'objectif de s'attaquer aux équipements de vos personnages. Il n'y a pas grand chose à craindre à ce niveau.
Dans tous les cas, nous savons précisément quels comptes ont pu être consultés par ces intrus, nous pourrons agir en conséquence si des problèmes sont constatés.
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Si jamais il y avait des cas de vols avérés dus à cette intrusion, nous prendrons évidemment des mesures pour réparer les dommages causés.
Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.
Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.
La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.
Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.
Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.
Merci pour votre compréhension.
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Comme je le disais, il n'y a à priori pas de raisons de s'inquiéter. Les intrus n'ont pu accéder aux informations que d'une partie des comptes seulement, informations bien sûr cryptées. Et la "faille" qui a permis cette attaque a été comblée presque aussitôt.
Si on vous demande de changer vos mots de passe, c'est par mesure de précaution, parce que ça ne coûte pas grand chose, au cas où.
Il est effectivement très peu probable que cette intrusion ait été effectuée dans l'objectif de s'attaquer aux équipements de vos personnages. Il n'y a pas grand chose à craindre à ce niveau.
Dans tous les cas, nous savons précisément quels comptes ont pu être consultés par ces intrus, nous pourrons agir en conséquence si des problèmes sont constatés.
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Si jamais il y avait des cas de vols avérés dus à cette intrusion, nous prendrons évidemment des mesures pour réparer les dommages causés.