Bonjour je cherche des tutoriel sur les interaction entre le vb et le php, par exemple comment send une valeur, faire une requête ect....
Mais aussi comment configure ces fichier php de sort que sa fonctionne correctement.
Ps: je n'y connais vraiment rien en php donc des tutoriel bien complet qui parte de la base serait le bienvenue.
L'envoie de donnés n'est pas trop compliquer c'est surtout sa gestion dans le fichier php, exemple j'ai vu quand pouvais utiliser $_GET ou bien $_POST, je ne connais pas trop la diffèrence, et je ne sais pas si l'appli faire la diffèrence ou une variable reste pareille.
Edit:
Par exemple j'ai réussie a faire un code d'upload sans passer par le ftp:
Donc, mon appli est coder comme ce si:
Code:
Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
Dim we as new WebClient
Dim Fileuri As String
Dim responseArray As Byte()
responseArray = we.UploadFile("http://xx.com/xxxxxx/upload.php?uploaddir=Valeurs/", "./test.txt")
Fileuri = System.Text.Encoding.UTF8.GetString(responseArray)
MsgBox(Fileuri)
End Sub
J'ai résolue le problème, je ne savais pas trop comment faire une requête en POST enfaite et je en connaisser pas la dif avec un $_GET.
SOLUTION:
L'utilisation d'une valeur $_GET:
Exemple, Upload de fichier:
Code VB:
Code:
Dim Client As New WebClient
Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
Dim EmplacementFile As String = "PathUpload/"
Dim responseArray As Byte() ' j'inistialise la valeurs de réponse sou forme de byte
responseArray = Client.UploadFile("http://www.xxx.com/xxxxx/upload.php?uploaddir=" & EmplacementFile, "./test.txt") 'J'upload le fichier "./test.txt" vers l'url. (Je donne l'emplacement ou upload le fichier. (EmplacementFile))
Dim Fileuri As String = System.Text.Encoding.UTF8.GetString(responseArray) 'Je convertie la réponse en String UTF8
MsgBox(Fileuri) 'J'affiche la réponse
End Sub
Code PHP:
PHP:
<?php
$uploaddir = $_GET['uploaddir']; //(0) L'emplacemet ou upload le fichier
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['file']['name']); //(1) Le fichier a upload
if (move_uploaded_file($_FILES['file']['tmp_name'], $uploadfile)) { //(2) Si le fichier a bien était envoyez alors:
echo "Sucess upload."; //(3) Affichez le sucess.
} else { //(4) Sinon
echo "Error, upload invalid.";//(5) Affichez l'erreur.
}
?>
L'utilisation d'une valeur $_POST:
Exemple, l'edition de fichier:
Code VB:
Code:
Private Sub Button4_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button4.Click
Using client As New WebClient
Dim NC As New System.Collections.Specialized.NameValueCollection ' Je creer une colection de valeurs
NC.Add("modif", "texte") 'J'ajoute une item a ma collection: Modif = nom valeurs / text = se que contient la valeurs
Dim postdata = client.UploadValues("http://www.ryznb.be/Gatcha-Trainer/Edit.php", NC) 'J'envoie ma collection de valeurs
MsgBox(System.Text.Encoding.ASCII.GetString(postdata)) 'Je receptionne la réponse que je convertie en STring UTF8
End Using
End Sub
End Class
Code PHP:
PHP:
<?
$fichier = $_POST[filename]; //(0) URL du FICHIER
if(isset($fichier)) { //(1) SI je reçoit $fichier
if(is_file($fichier)); //(2) SI $fichier extiste
$fp = fopen($fichier,"w"); //(3) je l'ouvre avec fonction "w"
fwrite($fp,$_POST[modif]); //(4) Je le modifie
fclose($fp); //(5) Je le ferme
echo file_get_contents($fichier); //(6) J'affiche se contenue
}
?>
This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.