Bonjour je cherche des tutoriel sur les interaction entre le vb et le php, par exemple comment send une valeur, faire une requête ect....
Mais aussi comment configure ces fichier php de sort que sa fonctionne correctement.
Ps: je n'y connais vraiment rien en php donc des tutoriel bien complet qui parte de la base serait le bienvenue.
L'envoie de donnés n'est pas trop compliquer c'est surtout sa gestion dans le fichier php, exemple j'ai vu quand pouvais utiliser $_GET ou bien $_POST, je ne connais pas trop la diffèrence, et je ne sais pas si l'appli faire la diffèrence ou une variable reste pareille.
Edit:
Par exemple j'ai réussie a faire un code d'upload sans passer par le ftp:
Donc, mon appli est coder comme ce si:
Code:
Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
Dim we as new WebClient
Dim Fileuri As String
Dim responseArray As Byte()
responseArray = we.UploadFile("http://xx.com/xxxxxx/upload.php?uploaddir=Valeurs/", "./test.txt")
Fileuri = System.Text.Encoding.UTF8.GetString(responseArray)
MsgBox(Fileuri)
End Sub
J'ai résolue le problème, je ne savais pas trop comment faire une requête en POST enfaite et je en connaisser pas la dif avec un $_GET.
SOLUTION:
L'utilisation d'une valeur $_GET:
Exemple, Upload de fichier:
Code VB:
Code:
Dim Client As New WebClient
Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
Dim EmplacementFile As String = "PathUpload/"
Dim responseArray As Byte() ' j'inistialise la valeurs de réponse sou forme de byte
responseArray = Client.UploadFile("http://www.xxx.com/xxxxx/upload.php?uploaddir=" & EmplacementFile, "./test.txt") 'J'upload le fichier "./test.txt" vers l'url. (Je donne l'emplacement ou upload le fichier. (EmplacementFile))
Dim Fileuri As String = System.Text.Encoding.UTF8.GetString(responseArray) 'Je convertie la réponse en String UTF8
MsgBox(Fileuri) 'J'affiche la réponse
End Sub
Code PHP:
PHP:
<?php