Refusée Interdire les Crack/Leak de Cheat

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Tout est dans le titre.

Les régles du site sur ces activités sont totalement irrespectueuses des auteurs de hack/Cheat.

C'est par ailleurs totalement contre-productif car cela fait baisser la qualité de travail des développeurs et fait reculer la scène du hack dans les différents jeux.

N'importe quel développeur devrait pouvoir avoir le droit a une protection contre ces activités, n'oublions pas que lorsque quelqu'un sors un cheat c'est souvent des heures, des jours voir des mois de travail pour des jeux assez compliqués. Par conséquent, ils devrait pouvoir vendre le fruit de leur travail sans être cracké massivement par une communautée (en partie de) leecher.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si il veux que le crack ne soit pas publié, il faut payer les forums pour qu'ils suppriment les posts
De plus, n'as tu jamais cracké un logiciel ? Du adobe peu être ? Du microsoft ?
Et cheater en sois, c'est respectueux des développeurs du jeu ? Respectueux des autres joueurs ?
Bon bah alors ...
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Si il veux que le crack ne soit pas publié, il faut payer les forums pour qu'ils suppriment les posts
De plus, n'as tu jamais cracké un logiciel ? Du adobe peu être ? Du microsoft ?
Et cheater en sois, c'est respectueux des développeurs du jeu ? Respectueux des autres joueurs ?
Bon bah alors ...

Nous parlons ici de logiciel qui ne sont pas protégé par la loi, ce qui offre au développeur aucune possibilités de se défendre face au crack/leak . Ici la perte de revenu pour le développeur n'est pas comparable à celle de grande sociétée tel que oracle, microsoft, etc..

D'ailleurs c'est limite du vol, de se servir de ça pour se faire des sous sur le dos des développeurs.

Et non il ne faut pas payer "les forums" pour qu'ils enlévent le crack de logiciel. C'est bien le seul forum ou une telle activitée est autorisée.
Des communautées de Hacks tel que CCplz, Gamersoul, MpGh etc... Interdisent formellement ces activités.
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
D'ailleurs c'est limite du vol, de se servir de ça pour se faire des sous sur le dos des développeurs.
On ne revend en aucun cas les cracks, la plupart sont publiés publiquement.
Les grandes entreprises ne peuvent pas non plus se défendre du crack, le manque à gagner se chiffre en milliard ...
Des communautées de Hacks tel que CCplz, Gamersoul, MpGh etc... Interdisent formellement ces activités.
Des citations de forum concurents, c'est pas interdit ?
Et sinon qu'en est t'il de mmotrick, overgame etc ?
Ah oui, effectivement, les forums français, tous des gros leakers/cracker
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
On ne revend en aucun cas les cracks, la plupart sont publiés publiquement.
Les grandes entreprises ne peuvent pas non plus se défendre du crack, le manque à gagner se chiffre en milliard ...

Tu n'as pas compris pourquoi j'appelle ça du vol. Alors je vais mettre ça sous la forme d'un petit exemple :
Thomas est un enfant qui va a l'école chaque jour, mais c'est quelqu'un de trés timide et de renfermé sur lui même. Corentin lui parcontre, est le grand caïd de l'école. Corentin profitant de la faiblesse de Thomas, lui dit : "Si tu ne me raméne pas un pain au chocolat chaque lundi, je te tape. "

Eh bien la, c'est exactement la même forme de vol pour les développeurs, le petit développeur ne pouvant pas se protéger vous en profitez pour lui soutirer des sous qui sont sensé interdire le crack de Bot sur ce forum.

De plus, la perte ne dois pas se mesurer comme tu le fait. Cela a beau être des "milliards" (Ce qui est trés éxagéré de ta part), leur perte ne dépassera jamais un pourcentage assez faible (Je dirais 5-10 % Au grand maximum ) par rapport aux revenus qui seront engendré par ce même logiciel. Ce qui n'as rien a voir avec le petit développeur qui, si il fait 200 € avec son logiciel sera déjà content.

Et sinon qu'en est t'il de mmotrick, overgame etc ?

Je pense que la différence au niveau de la mentalités des membres des communautés que j'ai cité et celle que tu as cité suffit amplement comme réponse à ta question.

Ah oui, effectivement, les forums français, tous des gros leakers/cracker

Je n'ais jamais dit ça.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu n'as pas compris pourquoi j'appelle ça du vol. Alors je vais mettre ça sous la forme d'un petit exemple :
Thomas est un enfant qui va a l'école chaque jour, mais c'est quelqu'un de trés timide et de renfermé sur lui même. Corentin lui parcontre, est le grand caïd de l'école. Corentin profitant de la faiblesse de Thomas, lui dit : "Si tu ne me raméne pas un pain au chocolat chaque lundi, je te tape. "

Eh bien la, c'est exactement la même forme de vol pour les développeurs, le petit développeur ne pouvant pas se protéger vous en profitez pour lui soutirer des sous qui sont sensé interdire le crack de Bot sur ce forum.

De plus, la perte ne dois pas se mesurer comme tu le fait. Cela a beau être des "milliards" (Ce qui est trés éxagéré de ta part), leur perte ne dépassera jamais un pourcentage assez faible (Je dirais 5-10 % Au grand maximum ) par rapport aux revenus qui seront engendré par ce même logiciel. Ce qui n'as rien a voir avec le petit développeur qui, si il fait 200 € avec son logiciel sera déjà content.



Je pense que la différence au niveau de la mentalités des membres des communautés que j'ai cité et celle que tu as cité suffit amplement comme réponse à ta question.



Je n'ais jamais dit ça.
Il n'est pas obligé de le faire contrairement à Thomas, des bots font des milliers d'euros et le crack (sans protection) représente 1% même pas.
Je n'ais jamais dit ça.
Ce que je voulais dire par là, c'est que tu cite 1/4 des forums, les 3/4 l'autorisent ...


Et dans tous ça les développeurs du jeu, leur travail qui se compte en années, tu en fais quoi ?
Le raisonnement se fait à toutes les échelles
 
Last edited:

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Il n'est pas obligé de le faire contrairement à Thomas, des bots font des milliers d'euros et le crack (sans protection) représente 1% même pas.
Thomas non plus n'est pas obligé de payer, mais dans ce cas là il se fait taper.
Le développeur n'est pas non plus obligé de payer, mais dans ce cas la il risque un crack de son logiciel.

Ceux qui font des milliers d'euros sont ceux qui monopolisent les scènes du hack, eux peuvent s'en passer. Mais généralement ceux qui font des milliers d'euro sont fait par des gens ayant de l'expérience et donc sont capable de protéger leur logiciel efficacement.

Là, si je reprends l'exemple du dessus, Thomas, c'est le champion de boxe et donc y'as personne qui l'embête.

Et dans tous ça les développeurs du jeu, leur travail qui se compte en années, tu en fais quoi ?
Le raisonnement se fait à toutes les échelles

Pour un jeu que tu posséde, cela est tout a fait légal vu que tu modfie ce que tu as acheté, ce qui t'appartient.
Pour les jeux de types F2P, le cheat généralement développe une économie parallèle a celle du jeu, et rapporte des sous aux compagnies . (Je ne vais pas m'étendre dessus ce serait totalement Hors-sujet )
Un Exemple : Les hackers dans MapleStory,chack les boss et vendent les drops a 100 Millions de mesos.
Les legit players généralement, achètent donc du NX Cash pour pouvoir s'offrir ces fameux drops.
 
Last edited:

Superman

V
Ancien staff
Dec 2, 2009
2,489
0
596
Tout est dans le titre.

Les régles du site sur ces activités sont totalement irrespectueuses des auteurs de hack/Cheat.

C'est par ailleurs totalement contre-productif car cela fait baisser la qualité de travail des développeurs et fait reculer la scène du hack dans les différents jeux.

N'importe quel développeur devrait pouvoir avoir le droit a une protection contre ces activités, n'oublions pas que lorsque quelqu'un sors un cheat c'est souvent des heures, des jours voir des mois de travail pour des jeux assez compliqués. Par conséquent, ils devrait pouvoir vendre le fruit de leur travail sans être cracké massivement par une communautée (en partie de) leecher.

Publiez des crack pour un petit développeur de cheat c'est irrespectueux ? Ok.
Le développeur de cheat, en développant son logiciel et de surcroît en le vendant, ne représente-t-il pas un manque de respect par rapport aux joueurs lambda qui ne trichent pas et payent leurs jeux ou abonnements ?
Le raisonnement absurde qui retourne la faute à l'un ou à l'autre est absolument contre productif, puisque l'éthique n'entre pas en jeu sur internet du moins quand on parle de piratage, c'est un esprit de partage qui perdure dans un système qui ne le permet plus nul part ;).
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Publiez des crack pour un petit développeur de cheat c'est irrespectueux ? Ok.
Le développeur de cheat, en développant son logiciel et de surcroît en le vendant, ne représente-t-il pas un manque de respect par rapport aux joueurs lambda qui ne trichent pas et payent leurs jeux ou abonnements ?
Le raisonnement absurde qui retourne la faute à l'un ou à l'autre est absolument contre productif, puisque l'éthique n'entre pas en jeu sur internet du moins quand on parle de piratage, c'est un esprit de partage qui perdure dans un système qui ne le permet plus nul part ;).

Irrespectueux envers les autres Joueurs ?! En quoi est-ce un manque de respect envers les autres joueurs ?

Le joueurs qui paye son abonnement est heureux d'avoir ses équips 20x moins chers que si ils était obtenus legit.

Ce n'est pas du partage, c'est du vol ( Distribuer physiquement le Cd de GTA IV a un pote pour qu'il puisse jouer sur sa PS3, c'est du partage. Distribuer une copie modifiée de GTA IV, faite pour fonctionner sans l'original la c'est plus du partage, je pense que nous sommes d'accords. )

Si un développeur a envie de mettre son logiciel gratuitement il le fera. A partir du moment ou il juge que son programme est de qualité et qu'il a assez travaillé pour pouvoir être rémunéré, nous n'avons pas le droit de modifier son programme pour permettre a d'autres personne de l'avoir gratuitement.

C'est la même chose pour les musiques, films etc...
 
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
J'ai pris plaisir à lire tout ces commentaires, mais moi j'ai qu'une chose à dire sur ce point (et surtout que j'ai pas les mots pour faire un pavé) "Le monde est fait ainsi" il y aura toujours des gens pour "voler" comme tu le dis si bien... Après personne n'a tort dans tout ce que vous venez de dire...

Et pour s'éloigner du débat, j'en viens au vote, ce sera donc un +0 pour moi car j'aime écouté la voix de la sagesse parfois, mais que d'un autre côté je suis un vilain garçon, comme beaucoup de monde, je ne me passerais pas des cracks et des téléchargements illégaux. (Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :fou:)

Sur ce, bonne soirée. (Il est déjà 4h22 :arf:)
 
D

Deleted member 117167

Le système est ainsi fait, tu ne peux pas empêché quelqu'un de cracker le logiciel si il en a les capacités.
Si ce n'est pas sur ce forum c'est sur un autre que les cracks seront postés.
C'est certes illégal vis à vis des droits d'auteur, mais tu imagines bien la position de l'admin qui monétise l'accès aux cracks (mhp, on va me frapper pour cette phrase ^^')

-1 pas parce que l'idée est bête mais parce que ça ne passera pas. Si les développeurs se sentent lésé c'est à eux de faire ce qu'il faut pour que ça change. Ici c'est l'internet, pas la cours de récré de ton histoire.
 
I

imadoooooo

Moi j'ai l'impression d'assister a un débat politique O__o

Sinon -1, le forum perdrait tout son importance sinon.
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Le système est ainsi fait, tu ne peux pas empêché quelqu'un de cracker le logiciel si il en a les capacités.
Si ce n'est pas sur ce forum c'est sur un autre que les cracks seront postés.
C'est certes illégal vis à vis des droits d'auteur, mais tu imagines bien la position de l'admin qui monétise l'accès aux cracks (mhp, on va me frapper pour cette phrase ^^')



C'est clair qu'on ne peut pas l'empêcher, mais une politique un peu plus stricte sur cette activité ne ferait pas de mal. Je pense que au lieu de monétiser un accès au crack ( Je ne suis pas Membre Honneur, je n'ais donc aucune idée de la quantitée/qualitée des crack proposés aux Membres honneurs ) .

L'administrateur peut se servir de l'influence du site pour proposer une "boutique" ou n'importe quel développeurs après avoir été approuvé par les programmeurs. Peut vendre son produit, l'administrateur prends un pourcentage. Le développeurs gagne son argent, tout le monde est content.

Ce genre de système encouragerait vraiment les développeurs a fournir des produits de qualité et lorsqu'il y a produit de qualité, il y a toujours client :)

-1 pas parce que l'idée est bête mais parce que ça ne passera pas. Si les développeurs se sentent lésé c'est à eux de faire ce qu'il faut pour que ça change. Ici c'est l'internet, pas la cours de récré de ton histoire.

Internet =/= Lieu de non droit.

Moi j'ai l'impression d'assister a un débat politique O__o

Sinon -1, le forum perdrait tout son importance sinon.

Remarque inutile.
 
Last edited:

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
Pour être franc, j'ai juste une chose à dire, si on ne trouve pas le crack ici, il sera ailleurs...et puis bonne chance pour arrêter les crackers (ou va leurs coupés leurs connections internet et la tu pourras les arrêtés ;)).Non sérieusement, si les cracks ne pouvait pas existé tout serait parfait...impossible sur internet.
Pour en revenir à la suggestion -1.
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Pour être franc, j'ai juste une chose à dire, si on ne trouve pas le crack ici, il sera ailleurs...et puis bonne chance pour arrêter les crackers (ou va leurs coupés leurs connections internet et la tu pourras les arrêtés ).Non sérieusement, si les cracks ne pouvait pas existé tout serait parfait...impossible sur internet.
Pour en revenir à la suggestion -1.

Il ne s'agit pas de stopper le crack de tout internet, il s'agit de rendre cette activitée illégale sur ce forum. Je crois que pas beaucoup d'entre vous ont compris : LE CRACK TUE LE HACK

C'est simple ! Tout le monde est content d'utiliser un bot complet comme Redox ou encore HonnorBudy (Qui ne coûtent rien cela dit en passant, pour les bénéfices que vous pouvez engendrer ) .

J'ai fait au dessus une proposition qui me semble intéressante vis a vis de la monétisation du site autrement que par les cracks ( Qui cela dit en passant est vraiment honteux. )

Je demande donc a tous de faire preuve d'un minimum de maturité, de sens de la responsabilité et d'arrêter de mettre des -1 et de sortir comme excuse : "Le monde est ainsi fait.", "On est sur Internet."

Non c'est possible de changer, c'est possible de faire de l'argent en aidant une communauté développeurs autant que utilisateurs !

Je vous garantie, que le forum serait en bien meilleure santé, sans cet esprit. Des développeurs content et supporté par une communauté = DES DÉVELOPPEURS QUI S'INVESTISSENT. Des développeurs qui s'investissent = un logiciel performant et un support adéquat. Tout le monde y gagne.

Mon but n'est pas de faire chier le monde en faisant cette suggestion, c'est d'améliorer les mentalités. Et ça commence par une responsabilisation du site en lui même.
 
Status
Not open for further replies.