Je débute vraiment dans l'apprentissage du C++ et j'ai énormément de mal ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Aug 23, 2016
63
1
309
Bonjour à tous, si vous êtes un "pro" du C++ ou que vous connaissez à peu près toutes les bases, vous serez l'homme idéal pour répondre à mes questions :).

Alors voilà, j'ai commencé il y a vraiment pas longtemps le cours du C++ (Avec OpenClassRoom), mais la je suis même pas à la deuxième partie que je suis perdu ...

Bon, tout d'abord, je "programme" (Qui est un bien grand mot puisque je connais que jusqu'à la définition de "cin" ...) sur CodeBlock. N'hésitez pas à me dire sur quoi vous codez pour éventuellement que je change ^^.

Donc premièrement, est-ce que vous connaitriez éventuellement un autre site que OpenClassroom ?
(J'ai moins de 16 ans, donc je suis pas le plus intelligent du monde :) ).

Deuxièmement, comme je vous l'ai dit, j'ai quand même commencez un petit peu à apprendre, or je n'ai rien compris à "int void". Quelqu'un pourrait me l'expliquer avec des mots faciles ?



PS : Je risque de rajouter des questions au fur et à mesures, et des que les questions auront trouvé une réponse, je les mettrais en Spoiler :).

Merci d'avance !
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Salut,
Concernant openclassroom, ça reste un super trucs pour débuter (moi je préfère les bouquins, mais chacun son délire). Une fois que tu auras termines les cours basiques (apprentissage des éléments fondamentales de la programmation cad condition/boucles/variables/affectation/pointeur/passage par adresse/fonctions/procédure/structures/...) je te conseille de commencer a choisir un domaine en fonction de projet que tu as.