Je débute vraiment dans l'apprentissage du C++ et j'ai énormément de mal ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Aug 23, 2016
63
1
309
Bonjour à tous, si vous êtes un "pro" du C++ ou que vous connaissez à peu près toutes les bases, vous serez l'homme idéal pour répondre à mes questions :).

Alors voilà, j'ai commencé il y a vraiment pas longtemps le cours du C++ (Avec OpenClassRoom), mais la je suis même pas à la deuxième partie que je suis perdu ...

Bon, tout d'abord, je "programme" (Qui est un bien grand mot puisque je connais que jusqu'à la définition de "cin" ...) sur CodeBlock. N'hésitez pas à me dire sur quoi vous codez pour éventuellement que je change ^^.

Donc premièrement, est-ce que vous connaitriez éventuellement un autre site que OpenClassroom ?
(J'ai moins de 16 ans, donc je suis pas le plus intelligent du monde :) ).

Deuxièmement, comme je vous l'ai dit, j'ai quand même commencez un petit peu à apprendre, or je n'ai rien compris à "int void". Quelqu'un pourrait me l'expliquer avec des mots faciles ?



PS : Je risque de rajouter des questions au fur et à mesures, et des que les questions auront trouvé une réponse, je les mettrais en Spoiler :).

Merci d'avance !
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Salut,
Concernant openclassroom, ça reste un super trucs pour débuter (moi je préfère les bouquins, mais chacun son délire). Une fois que tu auras termines les cours basiques (apprentissage des éléments fondamentales de la programmation cad condition/boucles/variables/affectation/pointeur/passage par adresse/fonctions/procédure/structures/...) je te conseille de commencer a choisir un domaine en fonction de projet que tu as.

Exemple, tu as finit les cours C/C++ de openclassroom, tu veux donc créer un logiciel de modification de mémoire (trainer comme on en voie beaucoup sur le net). Tu n'auras plus qu'à faire quelques recherches sur le net et sur la MSDN pour pouvoir arriver a tes fins, et une fois terminer, connaitre un nouveau domaine.

Comme super site pour les débutants mais pas que, tu as developpez et stackoverflow.
 
Aug 23, 2016
63
1
309
Salut, merci de ta réponse mais la, sur OpenClassroom, je suis bloqué déjà au début. Tu sais ce que veut dire la fonction void ?
Et, tu connais quoi comme bonne applications pour programmé ?

Pour finir :), C'est quoi la MSDN ?
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
1. void est un type. void = vide = rien du tout (une fonction de type void ne renvoie rien). (il y aura d'autres trucs concernant void* plus tard, mais pour le moment, ça n'est pas intéressant)
2. Bonne applications pour programmé : QtCreator (super pour les débutants, fonctionne sous windows et linux).
3. MSDN : microsoft developer network (en gros le site de microsoft pour les développeurs).
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pour revenir sur ta premiere question et donc sur les types comme l'a dit THB, une fonction ou une variable doit avoir un type.
Par exemple tu veux deux entiers a et b qui valent respectivement 2 et 3. Le type pour les entiers est `int`. Tu auras donc un code qui ressemble a ceci :
Code:
int a = 2;
int b = 3;
Supposons que tu veux faire une fonction pour additionner deux entiers. Le resultat est donc un entier.
Code:
int add(int a, int b)
{
    return a + b;
}
Si tu voulais diviser, tu aurais besoin de type gerant les nombres a virgules (double et float).

Code:
type mavariable;
type mavariable2 = valeur;
type mafonction(type nom_argument, ...)
{
}
 
Aug 23, 2016
63
1
309
Ok, ca reste quand même super dur donc il va falloir que je m'accroche ...
Mais en gros, "void" est inutile pour crée des cheats ?
 

[.Roy

V
Dec 6, 2013
540
7
744
29
Danemark
Si je me rappelle... en C++, le int void c'est pas juste la structure du code, la ou tu fous tout ce que ton programme exécutera ? (Oui c'est une question ^^')

EDIT !

Nan nan nan, je dis nimp, c'est int main ! Sorry
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Tu peux pas créer de fonction qui a comme nom "void" car c'est un nom réservé.
C'est utile de créer une fonction de type void pour les procédure, et certains cas spécifique de renvoie de pointeur. Bien sur, pas besoin de valeur de retour pour transmettre des données, on peut toujours se servir des effets de bords.
 

Avelz

V.I.P
Nov 28, 2012
46
1
914
29
Va faire un tour sur coursera.org ils ont des cours vraiment complet, evite grandement openclassroom

Si tu veux de bons conseils je dispo skype sans soucis: haruo84
 
Last edited by a moderator:

[.Roy

V
Dec 6, 2013
540
7
744
29
Danemark
Hmmm... oui en faite je me rends compte que ce que j'avais dis était con... au final ta réponse m'a appris quelque chose... mais bon, faudrait que je retienne ma langue au lieu de dire des trucs incensé ^^'