2.0 La modération en jeu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 23, 2010
1,741
2
461
.
Voila. Je surfais sur le support quand j'ai trouvé ceci :​

Sur les serveurs français, chaque modérateur possède un pseudo commençant par MOD, suivi de son numéro en chiffre romain, allant de 1 à 250 environ.

Vous pouvez donc leur envoyer un message privé, en tapant dans la zone de chat de DOFUS: /w *MODxx votre_message avec xx étant un chiffre romain allant de I à CCL.

Si le modérateur est connecté, il recevra votre message. N'oubliez pas l'astérisque "*".


Comment reconnaitre un modérateur :
Les modérateurs ont une apparence particulière dans DOFUS : ils sont représentés par un lion avec un pagne et des épaulettes lorsqu'ils décident de se montrer. En effet, les modérateurs sont la plupart du temps invisibles en jeu, cela signifie qu'ils peuvent vous observer et vous contacter mais que vous ne pourrez pas les voir s'ils ne le souhaitent pas. Leurs noms sont toujours entourés de crochets. Par exemple, le modérateur Modo porte le nom [Modo] en jeu.

Lorsqu'ils parlent en jeu, les modérateurs utilisent soit un message normal, soit un message de couleur ROUGE, soit un message privé pour contacter un ou plusieurs joueurs individuellement.

Les modérateurs ne vous demanderont jamais ni votre mot de passe ni votre réponse secrète ni votre email. De manière générale, ils ne vous demanderont jamais AUCUNE information sur votre compte.

A savoir ... :​
Contrairement aux idées reçues, les modérateurs ne peuvent pas vous délivrer de l'argent, de l'expérience ou des objets. Tout ce qui peuvent faire, c'est vous envoyer en prison, et vous renvoyer au zaap d'Astrub.
Ce ne sont pas eux qui font les mises à jours. Ce ne sont non plus pas eux qui reboot le serveur de test, ou qui s'occupe du maintien des serveurs de jeu.
Notez aussi qu'ils ne sont en aucun cas en relation avec Ankama. Ils ne connaissent donc pas la date de sortie du futur serveurs, de Dofus 2.0, etc ...
Les modérateurs sont tous tenus au silence quand à leurs pouvoirs et leur identité IRL. Vous pouvez donc très bien avoir un bon ami, mais modérateur sans que vous le sachiez.

PS: c'est du suicide de se taper tous ces chiffres romains.
Sources : Le support, forum officiel
 

Inky

Membre Banni
Nov 19, 2010
3,753
0
461
www.g2a.com
Pas très utile je trouve, mais c'est quand même sympa d'informer les personnes, cependant, évites de flood la section :/
 
Dec 23, 2010
1,741
2
461
.
Ok mais il y a des personne qui demande comment écrire en rouge ou qui écris en rouge bah ses les modérateur sinon j'adore cette section xD
 
Status
Not open for further replies.