Le créateur de Minecraft s’exprime à propos du piratage

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Invité à l’Independent Games Summit, Markus Persson, alias Notch, alias le créateur de Minecraft, s’est exprimé au sujet du piratage. Selon lui, le piratage n’est pas du vol, c’est juste de la copie et il n’y a pas de ventes perdues à cause d’un téléchargement illégal. Il prend comme exemple la voiture en expliquant que : « Si vous volez une voiture, l’originale est perdue. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde. »

Malgré un taux de 70% de copies pirates, Minecraft s’en sort plutôt bien avec 4 millions de joueurs dont seulement 1,4 millions qui ont mis la main au portefeuille. En effet, selon Notch (qui est membre du Parti Pirate au passage), le secret est de faire évoluer sans cesse son jeu pour que les gens (qui piratent) se lassent et achètent une copie originale.

Je pense que cette philosophie, couplée à un bon produit et à un prix de vente abordable est suffisante pour qu’un logiciel se vende correctement malgré le piratage. Selon Notch, au final c’est le piratage qui gagnera la bataille face aux ayants droits. D’après lui, c’est même une obligation, car une victoire des ayants droits serait vraiment « effrayante ». On le voit d’ailleurs avec tous ces DRM et loi hadopi… Les armes des ayants droits sont aussi moches que de planquer une bombe sale dans une poupée déposée à proximité d’une école. Elles touchent les gens honnêtes et épargne les affreux pirates.


Source => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!




Ps => C'est se que je pensé depuis le début j'ai commencer avec la version crackée et ensuite acheter un compte sur le marchée noir de cheat gam3 2 euro puis fini par l'acheter a 15 euro (je sais c'est con mais je ne le regrette pas minecraft en vaut la peine)


PPS => Vive Notch
 

Pifou

Membre d'Honneur
V
May 16, 2010
1,868
4
944
Discord
Pifou#8067
"Posté le 4 mars 2011"
Bien ta grotte ? :hap:
 

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Je sais mais bon :O

Pour les gens qui vivent dans une grottes comme moi qui le savais pas :S

Ils le savent xD
 

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Va dire sa aux plus méchant des modo Benito ! (je plaisanté au cas il verrais sa xD)
 
Status
Not open for further replies.