Lena's Reversing for Newbies

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969

Bonjour ! On me demande régulièrement "comment on trouve des valeurs pour cheat ?"
Et je redirige toujours vers ce lien -> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

C'est une collection assez complète de tutoriels sur le Reverse Engineering, allant des bases jusqu'à des exercices plus poussés.

Le site vous propose de télécharger l'intégralité des tutoriels ou bien 1 par 1.

Les tutoriels se présentent sous la forme de petites animations. Un tutoriel prend entre 30 minutes et 1 - 2h à faire si on se met vraiment dans le truc (je n'ai fait que les quelques premiers).

Le tutoriel est intégralement en anglais, ça peut être décourageant, mais ça vaut le coup si vous êtes intéressé.
Bon courage !
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Merci du partage !

J'ai également suivis les tutoriels de Lena concernant le Reverse Engineering. Ils sont très instructifs mais le suivi n'est vraiment pas donné à tout le monde (malgré ce qu'il dit dans les premier chapitres de ses tutos). Il vous faudra un cerveau opérationnel et une bonne concentration.
 
Jan 18, 2013
7,739
2
464
Phœnix Land
Merci du partage !

J'ai également suivis les tutoriels de Lena concernant le Reverse Engineering. Ils sont très instructifs mais le suivi n'est vraiment pas donné à tout le monde (malgré ce qu'il dit dans les premier chapitres de ses tutos). Il vous faudra un cerveau opérationnel et une bonne concentration.

Rajoute aussi qu'il faut visiblement une bonne connaissance de la langue anglaise ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
C'est évident si le tutoriel est en anglais ;)

Dans le reverse engineering il faut comprendre plusieurs notions que leena explique bien si vous avez déjà quelques connaissances de bases. C'est franchement une très bonne suite de tutoriel mais complet rime avec complexe :)
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
De toutes façon, honnêtement je pense que les tuto avancés ou bien vraiment complet de A à Z on ne les trouve souvent qu'en anglais (surtout pour les langages informatique) enfin bon, thanks.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Un des meilleurs Tutorial pour commencer, c'est extrêmement complet et vous donne des bases qui vous serviront toute votre vie !
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Si je commence avec ça n'ayant quasiment aucune base en programmation est-ce que je peux y arriver ?
Ah aussi quand je l'installe ça me dit virus virus virus etc... normal ? :p
 
Jan 18, 2013
7,739
2
464
Phœnix Land

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
[i]Pheonix;1485089 said:
Je ne pense pas du tout, il faut quand même avoir des bases en programmation.. Un nouveau qui commence à peine la programmation, n'y comprendras rien (et j'en suis quasiment sûr)


Je ne suis pas d'accord, si tu suis a 100% ces tuto, c'est a dire lire tout ce qu'on te conseil, tout est donné, on te donne des bouquins a lire, des papier a lire, bref, si tu fais tout a 100% avec une motivation de fer en te disant 3 tuto / jours et que tu t'y tient, tu pourra y arriver ;)
 

diabloti

Membre
Apr 12, 2016
11
0
21

Bonjour ! On me demande régulièrement "comment on trouve des valeurs pour cheat ?"
Et je redirige toujours vers ce lien -> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

C'est une collection assez complète de tutoriels sur le Reverse Engineering, allant des bases jusqu'à des exercices plus poussés.

Le site vous propose de télécharger l'intégralité des tutoriels ou bien 1 par 1.

Les tutoriels se présentent sous la forme de petites animations. Un tutoriel prend entre 30 minutes et 1/2h à faire si on se met vraiment dans le truc (je n'ai fait que les quelques premiers).

Le tutoriel est intégralement en anglais, ça peut être décourageant, mais ça vaut le coup si vous êtes intéressé.
Bon courage !
Un petit retard mais je me permet de faire remonter ce sujet à la surface ! Est ce normal que après le dezipage du zip complet de Lena mon antivirus me trouve 14 virus dont des trojan etc ? Merci
Cordialement,
Diabloti
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Pour le reverse du coup tu me conseille un VM windows ou inux ? ^^

Perso j'utilise un trio sous virtualbox qui permet de gérer presque toutes les situations :

- XP 32 bits
- 7 64 bits
- Manjaro Linux
 

1L1FE

Membre
Jul 16, 2014
7
0
561
44
J'ai trouvé le mot de passe, pas grâce à vous. Mais merci pour le lien 😃👍👍👍