Refusée Les arnaques, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tracehunte

Membre Banni
Jan 23, 2010
344
0
581
31
Etant donné que je me suis lancé dans une campagne visant à éliminer les arnaques présentes sur C-G, j'ai proposé une idée sur le topic que j'ai créé expliquant certains rudiments permettant d'éviter d'être arnaqué, et cette idée semble bonne à pas mal de gens.

Voici cette idée:

Si vous connaissez Team Fortress 2, vous savez qu'on peut également échanger des objets là-bas contre d'autres objets (par exemple ma coiffe TF2 contre la tienne + une clef) voir contre de l'argent.

Et ils ont mis un système de classification pour éviter les arnaques.
Sur SourceOp, ils ont instauré un système de "Rep. Thread" en français, un topic de réputation.

Le principe est simple:

Je veux acheter à DarkVador30 un objet pour 30$.
Je vais voir son Rep Thread, et je vois qu'il a déjà 2/3 ventes à son actif.
Je fais l'échange avec lui, deux possibilités:
- Il m'arnaque => Je le dénonce sur son Rep Thread; avec screen à l'appui. Son pseudo est blacklisté, son adresse mail aussi, et pareil pour son Paypal (après vérification).
- Il ne m'arnaque pas => Je lui met un message disant qu'il a été honnête, cela compte comme "+1" en réputation.

A partir d'un certain nombre de transactions (achat/vente confondus), le vendeur peut faire la demande de devenir un "Trusted Seller" (un vendeur de confiance); il lui faut sur SOP par exemple: 50 ventes et l'approbation de deux Trusted Seller actuellement actifs.

Cela permet de voir combien d'achat/vente a déjà réalisé une personne, et de savoir qui on peut croire, et qui on peut utiliser comme "middleman": comme intermédiaire en cas d'échange avec un petit nouveau.

Cela apporterait beaucoup à Cheat-Gam3 et son marché noir je pense, et cela ferait une barrière aux arnaques.

Je suis pleinement volontaire à m'occuper de la gestion des listes si ce projet est accepté, j'ai pas mal de réputation ici, sur SOP ainsi que sur CPC. J'ai un horaire également assez sympathique.

En espérant que cette idée plaise, et qu'elle s'installe et mène à mal les arnaques qui subsistent par-ci par-là, et qu'elle fasse de Cheat-Gam3 un lieu où il fait bon de vendre, d'acheter et d'échanger.

Trace'
 
Last edited:

Tracehunte

Membre Banni
Jan 23, 2010
344
0
581
31
Précision, y'a pas de copié collé, j'ai recopié ce que j'avais écrit avant le bug/hack.
 
Status
Not open for further replies.