Les bases pour faire de bonne signature(photoshop)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

XXItachiXX

Banned
V
Dec 14, 2009
857
0
581
Au Japon en Autriche
Bon en regardant un peu partout j'ai remarquer plein de défaut ou autres et ceux que je vais vous dire vont peut-être vous servir a grand chose.

1°) j'ai remarqué que souvent des gens utilise des images wallpaper ou autre et mette directement un personnage sur planete-render...Alors faire de bonne signature n'est pas que prendre l'image et faire copier coller un peu d'effet et c'est bon.Il faut savoir utiliser des textures qui sont très utile comme:
rustf.jpg

ou
328028720839b36fb416od.jpg

2°)Il faut savoir utiliser les brush on a souvent tendance a mettre des brush partout qui ne sont pas "compatible" avec les autre(utilisation de différente brush comme brush frozen avec brush flame sa peut être beau mais souvent moche).
Comment installer les brush? il suffit d'aller sur c/programme file/adobe/adobe photoshop/preset/brush et de mettre vos brush(.abr)a cette emplacement ;)

3°)Savoir utiliser les "gradient".Les gradient servent a plein de chose surtout utile pour faire des effets comme "clair-obscur" ou sinon ajuster la couleur de votre fond ;)

4°)Savoir utiliser les calques.Sans les calques on serait dans la misére car on pourrait pas utiliser diffèrent style comme incrustation,dissolution etc...Et tout les brush aurait été de la même couleurs :S et on pourrait même pas utiliser les gradient,texture!

5°)Les filtres.Les filtres une pure merveille sans eux on aurait du mal a faire des zigzag,des éclairs,des nuages,des zoom,des effets de rêves!Vous imaginez a dessinez des zigzag le temps qu'on perdrai :S

5°)Les outils!
Souris normale:rien de difficile sa peut servir a déplacer l'images ou de faire une "free transformation" avec une partie copier et coller sur un calque,utile pour faire des signature ;)

Les différente outils de marquage(rectangulaire,rond,ligne et colonne):L'outils de marquage rectangulaire et rond sert a sélectionner une partie et de le supprimer ou de colorier l'intérieurs sans en mettre partout sur l'image(très utile pour les cadres ;).
screenshot003zd.png


Les outils de marquage Ligne et colonne sert a copier un endroit(en majorité) et coller dans nouveau calque.Mais se n'est pas fini a l'aide de la souris normale lorsqu'on fait show transforme contrôle on peut allonger le marquage du calque(il se trouve ici
)

L'outils lasso sert a choisir des partie difficile a accéder et ainsi de les modifier ou supprimer.

La sélection rapide est un outils qui sert beaucoup pour le découpage et supprimer quelque partie indésirable.

L'outils en forme de pipette sert a prendre la couleur d'un endroit pour ensuite utiliser cette couleur pour masquer certains défaut(souvent utiliser pour les photomontage)

Healing brush sert a masquer une anomalie d'une image.
Clone tampons s'utilise en appuyant sur alt et clique gauche d'une partie pour ensuite faire la même partie dans un autre endroit.

L'outils gomme sert a gommer ou sinon a faire une a coter des images transparence(comme sur planet-render on a pas de blanc tout pas beau lorsqu'on s'en sert sur un fond ;)

Smudge sert pour faire des effet de vent,rayure,masquer certains défaut sur les bordures x),effet de vitesse etc...

sponge,burn et dodge tools servent a assombrir,éclaircir ou a rendre un endroit plus gris(je ne sais pas comment on dit sa désolé).
L'outils plumes!Sert a faire des trucs comme:
14.gif


L'outils texte sert a écrire un texte -_-

La main sert a agrandir, remette l'image a la taille normale.

L'outils zoom sert a aggrendir l'image ou a rétrecir.

6°)Menu image!Il y a plein de chose très interessant et hyper important(sa je vous le garantis)
Alors on peut aggrandir ou rétrecir la taille de l'image,ajuster la couleur des calques,fond,et même les personnages!(waow c'est magique!)
Faire du noir/blanc(comme les anciens films comme Frankestein :)
Faire pivoter les images!
Modifier les couleurs,les niveaux ou dé-saturer!Ou éclaircir/obscurcir l'image!

7°)Modification des brush
On peut modifier les brush pour en faire des particules ,des lignes... Grace a cette partie magique!
screenshot004ec.png


Et pour finir après avoir fait tout vos calques n'oubliez pas de faire merge image pour que tout les calques soit rassemblé en un unique plan!

Voila maintenant tous a vos pinceaux!

Remarque:Si vous avez des question ou si j'ai fait des fautes dite le ;)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.