Les moyens de paiement en ligne, éviter les arnaques, et la finance en general !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

O'brien

Marchand Populaire
V
Sep 30, 2019
848
11
229
Discord
walter9804
Bonsoir,
J'ai besoin de votre savoir car je suis un peu nul dans le domaine merci de répondre à mes questions.
Je viens tt juste d'ouvrir un paypal pour la première fois de ma vie il est fonctionnel lié avec ma carte bancaire et confirmer numéro de tel mail etc... d'après ce que j'ai compris pour envoyer de l'argent il suffit de cliquer sur envoyer dans la page d’accueil de rentrer une adresse mail (je comprends pas comment ca pourrait marcher avec un pseudo ou autre) de qqn qui est inscrit sur paypal aussi et ca envoie sans frais apparemment, est ce vrai ? si je souhaite envoyer vers un skrill ou autre comment je fais ? J'ai vu que certains sur le forum se fait arnaqué car après avoir validé l'échange l'acheteur ayant reçu son achat a demander a paypal de se faire rembourser cette envoi et il a obtenu gain de cause... comment éviter ca ?
Concernant skrill c'est simple je l'ai déjà fait mais je suppose que personne ne l'utilise car on se fait trop taxé (un truc comme 5 euro pour chaque envoi) ?
Concernant le fait de lié un compte bancaire à paypal c'est vrm dégueulasse le support de paypal lui même arrive pas a m'expliquer, en gros ils demandent un numéro de compte et un ptn de numéro d'acheminement que personne n'a l'air de connaitre apparemment ils disent que c'est une suite de 9 chiffres sur le dos d'un chèque et si on n'a pas de chèque de la part de sa banque ? Et puis c'est possible de lier un compte bancaire situé dans un pays avec un compte bancaire situé dans un autre hors zone euro ?
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,550
1,029
Pour paypal, tu peu payé directement les site qui acceptent paypal, ou envoyé de l'argent a d'autres utilisateurs paypal via leurs mail.

Tu ne peu pas virer de l'argent directement de paypal vers skrill, il faudra passé par des moyens tiers, qui généralement prendront tous leurs commission.

Si tu souhaite passé par skrill, utilise skrill. Lie une carte tout comme tu l'a fait pour paypal.

La taxe skrill est de 5.50 euros par virement vers un compte bancaire, et 2% (il me semble) via une carte de crédit. Tu as donc tout intérêt a économiser pour minimiser les frais, c'est volontaire de leurs part car temps que ton argent est sur leurs plateformes ils peuvent s'en servir.

Si tu n'a pas de chèque tu as forcement un RIB.

Pour lié des comptes européen a paypal, oui il me semble.
 

Nathysia

Membre
Oct 17, 2019
25
0
202
29
Discord
nA.Thy Field#2348
J'en profite, c'est possible de faire un virement bancaire sans compte vérifié ?