les types primaires en c++

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
Bonjours à tous c'est Dyazz et je vais commencer par les types primaires en c++ et leurs utilisation.

Tout d'abord on a les types d'entier:
  • short
  • int
  • long
je les ai classés par ordre de taille tient une question s'impose c'est quoi la taille ? La taille c'est en faite la place que prend votre objet dans la RAM, qui elle retient plein de petit nombre.
nous avons ensuite les types flottant (à virgule):
  • float
  • double
et nous avons ensuite un type particulier qui stock un caractère(e.g a,',",4) je vous invites à chercher table ascii pour voir les signification:
  • char
c'est qui est pratique avec char c'est que dans son utilisation normal il doit toujours être avec le mot clé unsigned (c'est à dire signé donc il peut pas être négatif(la flemme de faire la colorisation syntaxique))
ensuite il y a des types plus complexe que vous verrez dans la partie expert si vous suivez tout mes cours je vous en cite certain:
  • QWORD
  • DWORD
  • ...
un truc à retenir les langages de programmations sont TOUS sensible à la casse (int i et int I ne sont pas les mêmes choses)
 

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
t'as plus simple je te fais le code

Code:
#include <iostream>
#include <string>

int main (int argc, char argv){
std::string str;
std::cout << "entrer votre prenom: ";
cin >> str;
std::cout <<"\nvous vous appelez donc " << prenom << std::endl;
return 0;
}
 
Dec 17, 2009
725
0
581

Dyazz

Haskell &amp;amp;amp;amp;amp;amp; a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
plusieurs erreur la première dans le main la deuxième dans l'assignation de la valeur au char