Logiciel CPU_Fan1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

sweetim27

Membre actif
Jul 26, 2010
190
3
934
Discord
LaMeute | ReakMe#6719
Hello,
Je répare un PC d'un amis, qui ma donner sa nouvelle carte mère ect...
Suite à la réparation tout ce passe niquel !
Sauf que sa carte mère c'est une grosse MERDE !
Il à acheté une carte mère CONTREFAÇON ou je pourrais dire sans marque.
Donc le BIOS est inexistant à l'intérieur de la carte mère. Le CPU_Fan ventilateur du processeur tourne beaucoup trop vite,
je cherche un Logiciel Contrôleur de CPU_Fan pour ralentir le ventilateur.
Si vous avez une idée, je suis preneur !

PS : évite me dire, il y a forcément un bios, je vous assure que non, Tu veux savoir la marque ? OUTAD mdrr. SpeedFan ? Déjà essayé.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Alors, on parle d'un PC fixe je suppose.

La prise ventilateur a 3 ou 4 pins ?
Si tu en as que 3, il sera plus simple de se tourner vers une solution hardware que software.

Fournis nous aussi la reference de la carte mere. Tu peux l'obtenir avec des logiciels comme CPU-Z.
Et si, il y a obligatoirement un bios sinon ca marche pas :kappa:
 

sweetim27

Membre actif
Jul 26, 2010
190
3
934
Discord
LaMeute | ReakMe#6719
Ouai, après dès heures et dès heures, j'ai enfin pu accéder au bios, il étais désactiver. Le Hotkey n'étais pas activé --'

C'est un port en 3 Pins, mais ce que je comprend pas, ces que même dans SpeedFan le ventilateur n'est pas reconnu :/ Il ne me trouve pas le ventilateur.

Carte mère : H61 PC Carte mère SATA3 ACR LGA 1155 broches USB 3.0 DDR3 1600/1333 16G Max (C d i s c o u n t)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ouai, après dès heures et dès heures, j'ai enfin pu accéder au bios, il étais désactiver. Le Hotkey n'étais pas activé --'

C'est un port en 3 Pins, mais ce que je comprend pas, ces que même dans SpeedFan le ventilateur n'est pas reconnu :/ Il ne me trouve pas le ventilateur.

Carte mère : H61 PC Carte mère SATA3 ACR LGA 1155 broches USB 3.0 DDR3 1600/1333 16G Max (C d i s c o u n t)
Sérieusement, acheter ca c'est comme acheter ta carte mere sur Wish ...
Bref, soit il change pour prendre une vraie carte mere, soit il passe sur un un controlleur hardware.
Ca lui coutera moins cher que de chercher 10 ans sur comment utiliser une carte petee.
 

sweetim27

Membre actif
Jul 26, 2010
190
3
934
Discord
LaMeute | ReakMe#6719
Sérieusement, acheter ca c'est comme acheter ta carte mere sur Wish ...
Bref, soit il change pour prendre une vraie carte mere, soit il passe sur un un controlleur hardware.
Ca lui coutera moins cher que de chercher 10 ans sur comment utiliser une carte petee.
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait merci en tous cas Evaelis je préféré avoir un deuxième avis que lui dire directement
T'en a un à me proposer ? Pas trop chère car sont pc c'est une vrai merde mdrr