Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'aimerai lancer un projet.
Comme le titre l'indique, ce projet serait de faire un programme "officiel" CG3 qui permet de faire des ventes,échanges, sécurisé.
Je vois le fonctionnement comme suite :
Programme Client/Serveur.
Au lancement de celui ci, il nous demande si on veux faire : "une Vente" | "Un achat" | "Un échange" .
Suite à ça, le programme nous donne alors un ID et un MDP (un peut comme TeamViewer)
Le programme demande alors l'ID et le MDP de la deuxieme personne.
Après une connexion sécurisé entre les deux clients, le programme demande alors les choses suivantes :
1. Coté vendeur :
Le login et le mdp du compte, l'adress mail du compte, le jeu / serveur .
(bien entendu au départ il n'y aura qu'un jeu, pour ensuite rajouté au fur et a mesure les autres jeux.)
2. Coté acheteur :
l'adress mail (c'elle ci servira donc a changer l'adresse d'inscription du vendeur par celle ci afin d'éviter les changement de mdp)
Option: Le nouveau mot de pass.
3. Coté échange :
Le login, le mdp, l'adress mail, le jeu / serveur .
Comment ça marche ?
Une fois les deux formulaires complétés, le programme effectue les choses suivante :
1. Coté vendeur :
a) Vérification de la présence du compte a l'aide du login et mdp sur le jeu sélectionné.
b) Attend alors la validation manuel du vendeur pour la bonne réception du payement .
c) Change l'adress mail d'inscription par l'adresse de l'acheteur .
2. Coté acheteur :
a) Attend la vérification pour voir si le compte existe.
b) Attend l'envoie du payement.
c) Réception via e-mail du compte après validation part le vendeur .
3. Coté échanges :
a) Attend la vérification du compte + Vérifie votre compte .
b) Attente de validation de la part de l'échangeur + Vous demande la validation de l'échange .
c) Envoie et vous envoie par e-mail votre nouveau compte .
Pour la sécurité :
A partir du moment ou la vente/échange est demandé, le programme change les adresses d'inscriptions, ainsi la rétractation n'es pas possible.
Ceci évitera donc les arnaques.
Reste très certainement d'autres points a éclaircir .
Le langage ?
Pour la langue de développement, je vous laisse me proposer ...
AutoIt me parait peu sécurisé pour se genre de choses. je pencherai plus pour du C# ou du moins une variante du C .
Le PHP peu être pas mal aussi si c'est bien fait. (cela pourra donc être peu-être intégré au site pourquoi pas a voir et a proposer.)
Merci de me laisser vos impression a ce sujet, vos idées etc ...
PS: pour le moment je vise les serveurs DOFUS ... et voir par la suite pour les autres jeux .
Merci de ne pas faire de Hors Sujet, ni de messages du type : "ouai pas mal l'idée"
Ce genre de message ne ferra pas avancer le Projet!
Cordialement .
---------- Message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent était à 00h05 ----------
Je rajoute aussi qu'on peu y mettre aussi une fonction "chat" afin de pouvoir communiquer via le programme.
Et pourquoi pas y mettre aussi le ratio de vente / échanges réussite de l'utilisateur .
Ceci permet alors a la deuxième personne de se faire une idée de votre sérieux
Aujourd'hui, j'aimerai lancer un projet.
Comme le titre l'indique, ce projet serait de faire un programme "officiel" CG3 qui permet de faire des ventes,échanges, sécurisé.
Je vois le fonctionnement comme suite :
Programme Client/Serveur.
Au lancement de celui ci, il nous demande si on veux faire : "une Vente" | "Un achat" | "Un échange" .
Suite à ça, le programme nous donne alors un ID et un MDP (un peut comme TeamViewer)
Le programme demande alors l'ID et le MDP de la deuxieme personne.
Après une connexion sécurisé entre les deux clients, le programme demande alors les choses suivantes :
1. Coté vendeur :
Le login et le mdp du compte, l'adress mail du compte, le jeu / serveur .
(bien entendu au départ il n'y aura qu'un jeu, pour ensuite rajouté au fur et a mesure les autres jeux.)
2. Coté acheteur :
l'adress mail (c'elle ci servira donc a changer l'adresse d'inscription du vendeur par celle ci afin d'éviter les changement de mdp)
Option: Le nouveau mot de pass.
3. Coté échange :
Le login, le mdp, l'adress mail, le jeu / serveur .
Comment ça marche ?
Une fois les deux formulaires complétés, le programme effectue les choses suivante :
1. Coté vendeur :
a) Vérification de la présence du compte a l'aide du login et mdp sur le jeu sélectionné.
b) Attend alors la validation manuel du vendeur pour la bonne réception du payement .
c) Change l'adress mail d'inscription par l'adresse de l'acheteur .
2. Coté acheteur :
a) Attend la vérification pour voir si le compte existe.
b) Attend l'envoie du payement.
c) Réception via e-mail du compte après validation part le vendeur .
3. Coté échanges :
a) Attend la vérification du compte + Vérifie votre compte .
b) Attente de validation de la part de l'échangeur + Vous demande la validation de l'échange .
c) Envoie et vous envoie par e-mail votre nouveau compte .
Pour la sécurité :
A partir du moment ou la vente/échange est demandé, le programme change les adresses d'inscriptions, ainsi la rétractation n'es pas possible.
Ceci évitera donc les arnaques.
Reste très certainement d'autres points a éclaircir .
Le langage ?
Pour la langue de développement, je vous laisse me proposer ...
AutoIt me parait peu sécurisé pour se genre de choses. je pencherai plus pour du C# ou du moins une variante du C .
Le PHP peu être pas mal aussi si c'est bien fait. (cela pourra donc être peu-être intégré au site pourquoi pas a voir et a proposer.)
Merci de me laisser vos impression a ce sujet, vos idées etc ...
PS: pour le moment je vise les serveurs DOFUS ... et voir par la suite pour les autres jeux .
Merci de ne pas faire de Hors Sujet, ni de messages du type : "ouai pas mal l'idée"
Ce genre de message ne ferra pas avancer le Projet!
Cordialement .
---------- Message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent était à 00h05 ----------
Je rajoute aussi qu'on peu y mettre aussi une fonction "chat" afin de pouvoir communiquer via le programme.
Et pourquoi pas y mettre aussi le ratio de vente / échanges réussite de l'utilisateur .
Ceci permet alors a la deuxième personne de se faire une idée de votre sérieux
Méthode de travail !!
Après avoir pas mal discuté, voici la méthode de travail qui pour le moment serra le plus correct.
1. Un programme full C# qui sera donc un navigateur web etc avec d'autres fonctions qui reste a définir.
2. Du PHP html css sql et tout le tralala pour les vérifications etc .
Il faudra donc réaliser un client, et un serveur (.exe).
Conclusion, pas besoin d'être 40 pour ça.
Je pense que 2 têtes pensantes pour le C# suffisent !
Une autre pour le php/java etc ...
Et enfin, une fois la structure fini, 4000000 infographistes pourrons nous faire des jolie skin (mais ça c'est pour plus tard 8D ).
Si je ne me suis pas trompé, qu'en pensez vous ?
Et surtout qui veux se joindre au projet =P
Après avoir pas mal discuté, voici la méthode de travail qui pour le moment serra le plus correct.
1. Un programme full C# qui sera donc un navigateur web etc avec d'autres fonctions qui reste a définir.
2. Du PHP html css sql et tout le tralala pour les vérifications etc .
Il faudra donc réaliser un client, et un serveur (.exe).
Conclusion, pas besoin d'être 40 pour ça.
Je pense que 2 têtes pensantes pour le C# suffisent !
Une autre pour le php/java etc ...
Et enfin, une fois la structure fini, 4000000 infographistes pourrons nous faire des jolie skin (mais ça c'est pour plus tard 8D ).
Si je ne me suis pas trompé, qu'en pensez vous ?
Et surtout qui veux se joindre au projet =P
Last edited: