Logiciels de nettoyage / désinfection

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Sep 7, 2011
1,071
0
341
Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques logiciels très utiles lorsqu'on est infectés de malewares/adwares et autres.


I-Les types de programmes.

Qu'est ce qu'un maleware/adware/pup?

-Un maleware est un programme qui a pour but de nuire votre ordinateur.
-Un adware est un programme qui a pour but de faire de la pub pour un logiciel /site.
-UN PUP ( potentially Unwanted Program ) est un programme malveillant qui a pour but de nuire à votre ordinateur. Par exemple modifier la page de mozilla.


II-Sécuriser son ordinateur

Pour sécuriser, rien de plus que son cerveau mais si vous êtes flemmards, je vous conseille ces logiciels utiles suivants :
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( un antivirus utile qui détecte plus de 1000 malewares ).
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( version d'essai mais très efficace )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( pratique pour supprimer les malwares et autres )

III-Nettoyage et mise à jour des logiciels

Un petit nettoyage de l'ordinateur ne fait pas de mal une fois par semaine. et une défragmentation par moi ne fait pas de mal non plus :).

-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( un outil de nettoyage très efficace pour la défragmentation/désinstallation des logiciels etc...)
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!( pareil que Ccleaner )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( logiciel qui vérifie si il y a une mise à jour d'un logiciel installé sur votre système disponible )

IV-Logiciels de désinfection


Oh malheur! vous vous êtes fait infecter et vous désespéré...Mais ne perdez pas espoir :). les logiciels suivants que je vais vous proposer vont vous désinfecter environ à 60% mais celà dépend des malwares :).


-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( un logiciel qui supprime les rogues / nettoie la base du registre et scan le système )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( scan votre système et élimine 90% des adwares installés sur votre système )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( désinfecte votre système sur les supports amovibles tels que lecteur de CD et scan votre système )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!( à utiliser en cas de grosses infections car celà peut endommager votre système )
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( pour supprimer les rootkits )

V-Eviter les mauvais sites

Vous savez les sites qui installent sans votre autorisation des PUP/adwares ou les sites qui ne sont pas fiables? WOT est un module pour firefox qui vous informe sur un site si il est fiable ou pas.Adblock+ est un module aussi pour firefox qui bloque les publicités sur certains sites.

-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je mettrais le tutoriel à jour quand j'aurais d'autres choses à rajouter.
 
Last edited:
Sep 7, 2011
1,071
0
341
Derien :) et si t'as besoin d'un tuto d'utilisation , fais le moi savoir :)
 
Last edited:
Sep 7, 2011
1,071
0
341
Status
Not open for further replies.