Windows MediCat 18.10 - Mini Windows 10 - La trousse à outils universelles

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,730
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage un petit logiciel qui peut être utile.

Banner 2017



Problème de fichier Windows, d'infection, de RAM, de disque dur, de partition ou de mot de passe ? Plus besoin d'avoir toute une collection de live DVD sur vous lorsque vous partez réparer l'ordi de tata Lydie ou celui de Kevin (votre cousin de 10 ans qui se prend pour un hacker). MediCat propose une compilation d'outils fréquemment mis à jour.

Cette compilation permet de faire la chasse aux virus, de restaurer un Windows bancal, de sauvegarder des données en cas de problème physique ou de mettre un peu d'ordre dans vos partitions.

Des Versions entre 1.5 et 15.4 GO

MediCat comprend aussi des outils de diagnostic en tout genre, plusieurs logiciels pour récupérer vos mot de passe (dont ceux de Windows et de certaines distributions Linux). Idéal pour les altruistes qui n'hésitent pas à se déplacer pour réparer l'ordi d'un ami, MediCat est indispensable. La version la plus "adapté" MediCat USB [NAKED] peut aisément prendre place sur la vieille clé USB de 8Go, raison de plus pour la garder tout le temps avec soi. Sinon Il vous faudra une clé beaucoup plus grande au niveau du stockage.

Installation de l'image ISO

Choisissez la version que vous voulez de MediCat. Je vous conseille la plus lourde sauf si vous n'avez pas de graveur de DVD double densité (et pas de clé USB). Gravez cette image ou ouvrez Rufus, laissez MBR pour BIOS ou UEFI, FAT32 comme système de fichier et choisissez Image ISO dans le dernier menu déroulant. dans la case à droite, renseignez l'emplacement de l'image. Faites Démarrer mais attention, votre antivirus va sans doute se réveiller. Car certains logiciel sont des Hacktools pas de panique c'est normal si vous voulez réinitialiser votre mot de passe ou bien faire d'autres manipulation. Désactivez-le pendant cette phase.

Booter depuis un périphérique
Pour booter sur le lecteur DVD ou sur un port USB, il faudra juste demander à votre PC de le faire. Faites Suppr, F1, F2 ou F8 (en fonction de votre modèle de carte mère) juste après avoir allumé le PC et entrez dans le BIOS (Setup). Trouvez l'option Boot Sequence (qui peut aussi être sélectionnable avant même l'entrée dans les menus) et modifiez l'ordre en mettant en premier votre lecteur optique ou l'USB.

Le Menu Principal
Vous devriez voir l'interface principale Mini Windows 10 + Recovery pour Boot sur l'interface du Windows 10 ou réparer votre Windows Lubuntu Linux un linux lite. Ensuite nous avons Active Boot Disk (for DOS) pour récupérer des données ou formater un disque dur si besoin, Malwarebytes Antimalware pour un scan de tout les malwares présent sur le pc, Remove User Account Passwords si vous avez oublier votre mot de passe, Harddisk Tools et Diagnostic Utilities (ultimate boot CD) pour des diagnostique de disque dur une fois encore et enfin Continue Booting The PC (pour booter normalement sur le disque dur une fois que vous aurez terminé).

Antivirus et accès Windows
En cas d'infection, c'est Malwarebytes Antimalware qu'il faudra sélectionner. Depuis cette interface vous pourrez bien sûr lancer des scans, Remove User Account Password vous donne accès à des outils que nous avons déjà abordés, qui permettent de retrouver un accès à Windows si vous avez oublié votre mot de passe de session. Ces logiciels ne fonctionnent qu'avec le mot de passe local et pas du tout avec le nouveau type de mot de passe Compte Microsoft.

Deux OS en prime
MediCat propose un Mini Windows 10 et Lubuntu. Le premier vous donne un véritable petit Windows pour récupérer ce qui peut l'être, accéder au réseau, gérer vos périphériques, monter des disques durs et tout ce qu'on peut faire avec un véritable OS graphique. Il comprend aussi la collection de logiciels de PortablesApps.com pour réparer, sauvegarder, etc. Lubuntu fera la même chose pour les linuxiens puisqu'il s'agit d'un Ubuntu "light" avec à peu près les mêmes options, mais pour les systèmes au manchot.

EDIT : La version 18.10 Sortie le 20 Oct 2018

=====================
Changelog for v18.10:
=====================

Updated:
^ Acronis True Image to version 2019, build 14110
^ Active@ BootDisk to v13.0.0 stable.
^ Gparted to v0.32.0-1 stable.
^ Parted Magic to pmagic_2018_10_12 version.
^ Lubuntu Linux to v18.10 "Cosmic Cuttlefish" stable.
^ Grub4DOS to grub4dos-0.4.6a-2018-010-02 nightly build.
^ New theme and wallpapers based on the Commodore 64 computer, which is 36 years old this year! :D
^ PCUnlocker to v4.6.0 x64 (Win10PE)
^ Passcape Reset Windows Passwords to v7.0.5.702
^ Updated the Windows 10 Recovery boot.wim with the latest from {Generation2} (Build 15063.rs2_release.170317-1834)

Changed/Replaced:
~ Changed the way Lubuntu was installed. Used YUMI once again, but this time used the "Unlisted Syslinux" option, and all is working flawlessly. (Much less hacky than the grub chainloader)
~ Lubuntu's desktop change from LXDE to LXQt is a bit of a shock, so keep in mind that this is the first release, and it should only get better with time. If it doesn't improve, I might adopt Xubuntu in it's place.
~ Re-arranged the "Specific Operations:" sub-menu, to give Malwarebytes and password changes a higher priority, followed by the "Harddisk Tools" menu, and finally "UBCD" and "Continue Booting the PC"
~ 4MParted was a nice minimalist OS to get Gparted booting, but sadly the devs keep it a low priority, so I've replaced it with the regular 64-bit stable build of GParted.
~ Kon-boot 2.5 CD version changed to boot the same way YUMI boots it. (Tested by me on my main system, and it worked)

Added:
+ AOMEI Partition Assistant v7.5 (brought it back, as it's matured nicely over the past year.)
+ Active@ Password Changer 9 under the "Reset User Account Passwords" menu.

Known Issues:
# PartedMagic can sometimes 'appear' to spit you out to a "boot:" prompt with some errors, but give it about 10 to 20 seconds, and it will resume booting normally. You just have to be patient. :)
# Making a bootable USB stick with Rufus might prompt you to update vesamenu.c32, menu.c32, and Grub. Just click yes to all the prompts. It only happens the first time you make a USB stick.
# Booting Malwarebytes will shoiw you a black screen for just under a minute while loading into RAM before booting. There just isn't a progress bar visible for it, so please be patient, and you'll see the Windows boot logo eventually.
# If you need to boot into the Windows 7 Recovey, please use a USB 2.0 port and/or drive, or it might not boot up properly. Windows 7 was made before USB 3.0, and cannot boot in a 3.0 USB port from a 3.0 USB drive.



========================
Mini Windows 10 changes:
========================

Updated:
^ New blue C64-inspired minimalist wallpaper. (Now 1920x1200)
^ Newest Wi-Fi drivers integrated directly into the BOOT.WIM file for Intel, Linksys, Ralink, Realtek, Atheros, ZyXEL, and Broadcom chipsets to help get you online faster. (Used the latest drivers from driverpacks.net)
^ Newest Chipset, Storage, LAN, WLAN, and USB 3 drivers are pre-downloaded in the Y:\PortableApps\Snappy Driver Installer\Drivers folder, to assist you in getting your disks and networking hardware working immediately.
^ PENetwork to v0.59.B9, bringing new GUI changes along with it.
^ Malwarebytes updated to v2.2.1.1043, virus definitions to v2018.10.19.03
^ Matching blue theme for PortableApps menu.
^ PCUnlocker to v4.6.0 (when you launch "Reset User Passwords" from the desktop)
^ Nicer icons for PC Shutdown and PC Reboot on the desktop, with much faster scripting than peshutdown.exe and perestart.exe used in the last version of Mini Windows 10.
^ Many of the PortableApps tools have been updated to their latest versions.

Added:
+ I put "Device Manager", "God Mode", and "ReMount CDDrive Y" icons back on the desktop. (I forgot to add them in the 18.04 release.)
+ AIDA64
+ AOMEI Partition Assistant v7.5
+ Auslogics Driver Updater v1.15
+ Auslogics Disk Defragmenter
+ BattExpert
+ CPU-Z
+ DDU (Display Driver Uninstaller)
+ Glary Malware Hunter Pro
+ GPU-Z
+ Malwarebytes Anti-Rootkit
+ Recuva
+ Speccy
+ SUMo
+ WinUSB
+ WPS Office v10.2.0.7480

Changed/Replaced:
~ Active@ Partition Recovery has been replaced with Active@ Data Studio, offering an entire suite of their tools with Active@ Partition Recovery included.

Known Issues:
# Booting from UEFI will boot you directly into Mini Windows 10. It's not really an issue or bug, but worth noting. Most of the tools on the Syslinux menu have an alternate counterpart in the PortableApps suite or Start Menu apps anyways.

Fixed:
* Restart and Shutdown in the Start Menu have been fixed, but the desktop icons will remain as faster reboot and shutdown shortcuts.
* Further improvements to overall system stability and other minor adjustments have been made to enhance the user experience.



============================
Minimum System Requirements:
============================

CPU: Any 64-bit capable processor
RAM: 3GB Minimum, 4GB+ recommended
Storage: 32GB USB 2.0 minimum, USB 3.0 or 3.1 recommended



Lien de téléchargement :

7-ZIP : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
MediCat google drive : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
MediCat MEGA : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
  • Like
Reactions: • CrG •

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,730
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Update Ajout de la source modifications, d'un lien mort, plus rajout de l'image du logiciel.
 

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,730
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Edit du post : Mis à jour du post + Ajout du changelog + mis à jour des liens
 

Digit_8

Membre
Sep 8, 2019
11
0
22
33
Discord
Digit_8#9141
Merci pour l'info, travaillant dans l'informatique ça peu servir ;)