[Mens-1] Cryptage et Décryptage

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Titre : Cryptage et Décryptage


Type : Programmation / Cryptage

Langage Accepté : Tous langages

Difficulté : Moyen ( 3/5 )

Description de l'épreuve :

Vous travaillez pour une agence gouvernementale, des messages crypté on été intercepté entre un groupe de personnes soupçonnée de cyberdélinquance.

Les message en question sont :

CPOOF.DIBODF
KF.WFVU.EV.HBUFBU
CJFO.KPVF


Grâce a une perquisition chez l'un d'entre eux, vous avez réussis a récupéré un des logiciels de cryptage !

------> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ces logiciels ne sont pas extrêmement stable mais fonctionnel ( désolé, c'était un peu a la bourre pour crée l'épreuve :p )

Votre 1er mission, est de décrypter les 3 messages.
La 2nd, est de proposez une version ressemblante de ce programme mais crée vous même.
La dernière, de comprendre ce cryptage et de crée un décrypter adéquat !
 
Last edited:

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
Finis ! En 40 min et en langage Python
 
Last edited:
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Arg !!! On dis chiffrage en français je sais que le miens est limite mais bon, tu pourrais faire plus compliqué pour des personnes qui font de la rétro ingegnerie notamment d'algo de chiffrage et de communication toute la journée :D
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Il y a pas 50 000 topics ici, et je suis en droit de demander quelque chose de bien plus compliqué
 

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
Ou tu vois que je dénigre ? Je ne fais que lui rappeler les règles de ne pas remonter de vieux topic pour que les plus récents ne fasse pas engloutir.
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Alors aurais-je dû ouvrir un autre sujet avec comme corp de message Salut ton idée de défis étais bien peux tu en faire un autre plus compliqué ?

Apres si vous préférez un forum pollué par un trop grand nombre de sujets car on abandonne les anciens c'est votre problème ou mettez en place un système d'archive afin de delester le forum, j'ai remonté ce sujet seulement de cinque lignes ce n'est comme si j'avais remonté un sujet qui étais a la page 50, on ne va pas ce prendre la tête pour ca, au moins ca a le merite d'avoir un peux stimulé la section
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass