Mes vacances à l'Ile Maurice

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer

Introduction :

Bonjour à tous, parmi vous certains sont peut être au courant, je suis partit pendant 2 semaines à l’ile Maurice. C’était une expérience formidable et je tiens à la partager avec vous. Non pas dans le but de me vanter sur le fait que je sois capable de me payer de telles vacances ce qui n’est d’ailleurs pas le cas j’ai été invité.

Donc moi, mon petit frère, ma mère, le compagnon de ma mère, sa fille et son fils sommes partis en passant par l’agence « Jetair ». Nous sommes restés exactement 12 jours sur place et avons séjourné à l’hôtel « Friday attitude » (3 étoiles).

1. Le vol.

Le vol a duré à peu près 12h. L’allée en classe économique fut un véritable supplice. Les gens sont bruyants, on est bousculé quand on est côté allé (bon je vous avoue qu’après avoir changé de place mon petit frère n’avait pas le même souci mais personnellement j’ai les épaules larges).

Pour ce qui est du service à bord, la nourriture n’était pas infecte et le personnel très agréable.

Le compagnon de ma mère ayant les moyens nous avons décidé en commun accord que la prochaine fois ce serait en classe business que nous voyagerons.

2. L’hotel

Pour avoir déjà voyagé dans plusieurs pays et logé dans du 5 étoiles je peux vous assurer que cet hôtel qui n’en possède que 3 vaut vraiment la peine.

Le personnel fera tout pour satisfaire vos moindres désirs, les chambres sont nettoyées de fond en comble tous les jours, que ce soit un buffet ou à la carte au restaurant si vous êtes végétarien ou que rien ne vous convient ils ont toujours des plats de secours. Ils ont également des jeux de société, des adaptateurs de prises, etc… en réserve.

Certains soirs, des animations seront proposées des danses ou des chansons locales. Franchement certaines étaient nulles et d’autres géniales.

Quelques vidéos :


La nourriture est excellente, pas un soir je n’ai pas trouvé mon bonheur. Voici les différents buffets proposés : Italien, Mauricien, Chinois, A la carte et certains soirs à la carte mais avec des choses un peu plus spéciales et il faut réserver le matin ou à midi.

3. Les activités

Je vais vous décrire les activités dans l’ordre de celle que j’ai le plus apprécié et celle que j’ai le moins apprécié.

a) Le quad. Tout simplement génial équipés de vrais quad nous avons traversé une réserve naturelle, les paysages étaient magnifiques et nous avons terminé l’excursion par un diner de très haut standing.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

b) Le bateau rapide avec plongée et visite de plusieurs iles. Avec Fabio comme guide la journée fut très agréable pour tout le monde. Nous avons eu droit à de bonnes sensations à certains moments, une petite escale le temps de voir les dauphins (le temps était trop mauvais nous n’avons pas pu les approcher). Le temps se dégradant d’heures en heures nous sommes juste allés manger sur l’ile au cerf (très bon barbecue) et puis sommes directement allés à la cascade pour après repartir.

Mon téléphone ne résistant pas à l'eau je ne l'avais pas pris donc pas de photo désolé.

c) Port louis (capitale) + Pamplemousse (jardin). Agréable sans plus je n’ai pas trop envie de m’étaler là-dessus.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


4. La plage / la mer

La plage était un véritable plaisir. Pas d’insectes, le soleil qui fait bronzer sans brûler.

Pour ce qui est de la mer, elle est chaude, après 30 secondes pendant lesquelles vous avez l’impression de mourir. On évite d’y rester trop longtemps sinon on a les orteils bleus. Mais le spectacle est magnifique. Je ne peux pas partager avec vous, car ce n’est pas moi qui ai les vidéos. Mais croyez moi c’était magnifique.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

5. Le vol de retour.

J’ai dormit tout le temps.

Note de fin :

Ces vacances étaient géniales, mais je ne retournerais pas à l’ile Maurice. Je trouve que c’est une destination où l’on ne va qu’une fois.

Je ne décris pas l'ensemble de ce que nous avons fait dans cet article car il y en aurait pour des heures.

Voici quelques images pour vous donner envie :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Volen.
 
Last edited:

Xelanin

Membre Banni
Oct 31, 2015
154
0
36
25
Wah 15k€ 0_0, ton post donne très envie d'y aller, ça nous donne un bon aperçu de l'Île Maurice et pour ça, je te remercie de nous avoir partager ton expérience !
 
May 28, 2012
534
63
944
Toujours aussi désagréable. Triste.
Et moi qui tentais de détendre l’atmosphère...
 
Jul 5, 2015
1,004
2
103
Je préfère que tu clarifies cette réponse, car je ne suis pas sur du sens ?

Tu parles de leur pauvreté ?

Je ne critique pas le fait que tu es voulus montrer tes vacance (dans l'hotel, dans les lieux touristiques etc..) d'ailleurs le topic s'appelle"Mes vacances à l'île Maurice" donc bon je peux pas t'en vouloir.

Seulement la chose qui me gène, c'est que la vie réelle à l'île Maurice (et dans n'importe quelle autre pays) ne se passent pas dans un hôtel. Tu véhicule des clichés je trouve ça un peu triste de ne s'être limiter qu'aux lieu touristiques et pas au restes du pays.

La pauvreté tu pourras en trouver partout dans le monde, peu importe où on est les inégalités persiste donc je ne te blâme pas sur ce point pour répondre à ta question.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Je ne critique pas le fait que tu es voulus montrer tes vacance (dans l'hotel, dans les lieux touristiques etc..) d'ailleurs le topic s'appelle"Mes vacances à l'île Maurice" donc bon je peux pas t'en vouloir.

Seulement la chose qui me gène, c'est que la vie réelle à l'île Maurice (et dans n'importe quelle autre pays) ne se passent pas dans un hôtel. Tu véhicule des clichés je trouve ça un peu triste de ne s'être limiter qu'aux lieu touristiques et pas au restes du pays.

La pauvreté tu pourras en trouver partout dans le monde, peu importe où on est les inégalités persiste donc je ne te blâme pas sur ce point pour répondre à ta question.

Bah en réalité tu vois, j'étais pas tout seul. Quand j'ai demandé si on avait moyen d'en apprendre sur l'histoire du pays la dame de l'agence des activités m'a regardé avec de grands yeux et je me suis fait critiquer par le reste du groupe. Je ne suis pas quelqu'un d'extravagant ou de turbulent en général lors de vacances je préfère m'intéresser à la culture locale. J'ai eu à peu près une dizaine d'heures de discussions avec les conducteurs de taxi si ça t'intéresse je peux t'écrire ce dont je me souviens, je suis d'ailleurs étonné que quelqu'un réclame cela.
 
Jul 5, 2015
1,004
2
103
Bah en réalité tu vois, j'étais pas tout seul. Quand j'ai demandé si on avait moyen d'en apprendre sur l'histoire du pays la dame de l'agence des activités m'a regardé avec de grands yeux et je me suis fait critiquer par le reste du groupe. Je ne suis pas quelqu'un d'extravagant ou de turbulent en général lors de vacances je préfère m'intéresser à la culture locale. J'ai eu à peu près une dizaine d'heures de discussions avec les conducteurs de taxi si ça t'intéresse je peux t'écrire ce dont je me souviens, je suis d'ailleurs étonné que quelqu'un réclame cela.

Pas la peine, j'imagine que les groupes de touristes sont guidé de manière à leur montrer seulement les côté les plus attractif.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Pas la peine, j'imagine que les groupes de touristes sont guidé de manière à leur montrer seulement les côté les plus attractif.

Bah perso je suis passé par des bleds, j'ai discuté avec des natifs qui m'ont expliqué leur histoire et leur vie de famille. J'ai une idée du salaire moyen, du fonctionnement de l'école du primaire à l'unif (compris), du fonctionnement de l'aide sociale, de leur histoire, etc... J'ai vraiment appris pleins de choses. Mais bon tu sembles bloqué sur ton idée que j'ai été un "touriste qui prend des clichés sans s'intéresser à l'histoire et la vie des gens". Non pas que je le prenne mal, mais j'ai l'impression que tu restes un peu trop fixé sur ton idée et j'aimerais te faire un peu réagir. Je suis très fatigué et très stressé pour le moment alors ma réaction peut sembler excessive mais je ne suis pas du tout fâché contre toi. J'ai la flemme de structurer ce petit texte désolé du bloc.
 

Loekia

Membre
Oct 5, 2016
12
0
1
J'y suis allée une fois, population super gentille et accueillante ! (séjour famille d'accueil)
 

YaDz

Marchand
Dec 19, 2015
365
8
754
29
Salut ! J'y suis aller ces vacances :P J'ai apprécier même si la Guadeloupe reste le meilleur selon moi !

Perso j'etait a Rivière Noir et les gens la bas sont super sympas ! Si vous chercher une bonne ile pour des vacances go !!!
 
Status
Not open for further replies.