Mettre son serveur en ligne sous émulateurs avec "No-Ip"
bonjour, déjà pour commencé le tuto n'est pas de moi, pour toute question j'y répondrai mais sachez que je ne pourrai peut-être pas y repondre a toute
Voici un petit tutoriel qui va en intéresser plus qu'un.
Voici une question toute bête que je pense, des personnes ce la pose.
:hein:Ah ! J'en ai marre de "Hamachi" ! J'aimerais tellement que mes joueurs puissent jouer tranquilement sans avoir à utiliser Hamachi. Le problème, ce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un serveur dédié... Comment faire?:hein:
Je pense avoir la solution à votre problème ! Avec cette technique, plus besoin d'hamachi ! C'est pas superbe ça ?!
Mais... Je dois vous prévenir de quelque chose. Caali, ne supporte pas "No-Ip". Voilà ce qui vous arrivera (Rien de dangereux croyez moi).
Le problème de cette méthode, c'est que si vous laissez jouer vos joueurs à votre serveur, vous ne pourrez pas vous connecter, car vous héberger avec "No-Ip".
Vous voulez vous connecter ? Pas de soucis ! Mais si vous vous connecté, vos joueurs eux, ne le pourrons pas...
Voici une forme plus approprié :
Si vous avec un routeur, une box, vous ne pourrez plus vous connecter a votre propre serveur avec cette ip, il faudra mettre votre ip privé (celle attribué par votre router) exemple : 192.168.1.20
Bon, commençons le tutoriel !
--------------------------------------------------------------------------------
Sommaire :
1] Pour mettre son serveur Online et que tout les utilisateur puissent se connecter sans problème il faut d'abord avoir une adresse IP fixe.
2] Configuration du serveur
3] Configuration du client
4] Configuration du routeur
4.1] Accéder a l'interface de votre routeur
4.2] Configuration de votre routeur
Voilà pour le sommaire ! Passons au choses sérieuses !
--------------------------------------------------------------------------------
1] Pour mettre son serveur Online et que tout les utilisateur puissent se connecter sans problème il faut d'abord avoir une adresse IP fixe.
Pour cela, je vous conseil d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle no-ip disponible a cette adresse :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous devez créé un compte, puis ajouter un HOST
Voci un petit tutoriel sur comment créer un Host sur Britania3
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà, vous avez créer un compte ainsi qu'un host ? Bien ! Passons à la suite !
Le logiciel ce présente sous cette forme :
En cliquant sur Edit vous devez entré les information de votre compte, puis votre ip host aparaitra, ici mon ip est kalel60.no-ip.org.
Maintenant que nous avons une ip fixe, passons à la suite.
Nous allons maintenant aller dans le dossier de notre émulateur, et aller chercher ces trois fichiers là :
- LoginServer.ini
- CharServer.ini
- WorldServer.ini
Voilà le 1er, soit le "LoginServer.ini":
La 2ème, soit "CharServer.ini":
Et pour finir, le 3ème, soit "WorldServer.ini":
Voilà notre cher serveur configuré !
Passons à la configuration du client.
[align=center]Bon, quand je dit client, c'est pas très clair certes. Mais enfaite, ce que vous aller configurer, c'est juste le "neuz.ini"
Et oui ! Juste ça !
Aller ! Commençons !
Neuz.ini:// neuz browser ini file
Maintenant que le client est configuré, il faut vérifier que les port soit libre, si vous avez un router il convient de le configuré.
Pour que les utilisateur puisse se connecter au serveur, il faut débloquer les ports de votre routeur.
Pour configurer votre routeur, nous avons besoin de son ip local, allez dans le menu démarrez / exécuter. Puis tapez la commande cmd.exe (ou command) et validez.
Vous devriez voir ceci :
Si cette commande ne fonctionne pas, cherchez dans le menu démarrez/programmes une icône Invite de commande ou commande MS-DOS
Une fenêtre MS-DOS en fond noir s'ouvre sur votre écran. Tapez la commande ipconfig et validez. Vous devez alors obtenir le résultat suivant :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Dans cette exemple votre adresse ip local est 192.168.1.5, c'est celle que seul vous utiliserez pour vos connecter à votre serveur.
c'est la passerelle par défaut qui nous intéresse, car c'est l'ip de votre routeur, qui est ici : 192.168.1.1
Tapez cette adresse dans votre navigateur internet et valider pour accéder a l'interface graphique de votre routeur.
En générale il est demander un mot de passe pour accéder a la configuration de votre routeur, la plus par du temps le login est : admin et le mot de passe : admin.
vous devez ensuite aller dans les options NAT et ouvrire les ports : 3306, 28000,23000,15400,29300 en TCP.
Pour ouvrir ces ports, voici un petit lien qui vous guideras.
Ouvrir ses ports
Allez tout en bas du premier post.
Maintenant que tout est configuré il ne reste plus qu'a jouer ! Enfin, que vos joueurs jouent.
Dernière petites précisions ! Lorsque vous ajouter des choses sur votre serveur. Par exemple, vous rajouter des objets dans une boutique. Vous devez aller verifier en jeu. Et bien pour ça, modifier l'IP et mettez le serveur local à cette IP : 127.0.0.1
Après, quand la mise à jours est terminer, pensez à remettre votre IP de "No-Ip"
J'espère que ce tutoriel en aidera plus qu'un.
bonjour, déjà pour commencé le tuto n'est pas de moi, pour toute question j'y répondrai mais sachez que je ne pourrai peut-être pas y repondre a toute
Voici un petit tutoriel qui va en intéresser plus qu'un.
Voici une question toute bête que je pense, des personnes ce la pose.
:hein:Ah ! J'en ai marre de "Hamachi" ! J'aimerais tellement que mes joueurs puissent jouer tranquilement sans avoir à utiliser Hamachi. Le problème, ce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un serveur dédié... Comment faire?:hein:
Je pense avoir la solution à votre problème ! Avec cette technique, plus besoin d'hamachi ! C'est pas superbe ça ?!
Mais... Je dois vous prévenir de quelque chose. Caali, ne supporte pas "No-Ip". Voilà ce qui vous arrivera (Rien de dangereux croyez moi).
Le problème de cette méthode, c'est que si vous laissez jouer vos joueurs à votre serveur, vous ne pourrez pas vous connecter, car vous héberger avec "No-Ip".
Vous voulez vous connecter ? Pas de soucis ! Mais si vous vous connecté, vos joueurs eux, ne le pourrons pas...
Voici une forme plus approprié :
Si vous avec un routeur, une box, vous ne pourrez plus vous connecter a votre propre serveur avec cette ip, il faudra mettre votre ip privé (celle attribué par votre router) exemple : 192.168.1.20
Bon, commençons le tutoriel !
Sommaire :
Voilà pour le sommaire ! Passons au choses sérieuses !
Pour cela, je vous conseil d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle no-ip disponible a cette adresse :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous devez créé un compte, puis ajouter un HOST
Voci un petit tutoriel sur comment créer un Host sur Britania3
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà, vous avez créer un compte ainsi qu'un host ? Bien ! Passons à la suite !
Le logiciel ce présente sous cette forme :
En cliquant sur Edit vous devez entré les information de votre compte, puis votre ip host aparaitra, ici mon ip est kalel60.no-ip.org.
Maintenant que nous avons une ip fixe, passons à la suite.
Nous allons maintenant aller dans le dossier de notre émulateur, et aller chercher ces trois fichiers là :
- LoginServer.ini
- CharServer.ini
- WorldServer.ini
Voilà le 1er, soit le "LoginServer.ini":
[server]
ip=kalel60.no-ip.org //je met mon ip fixe ici
minAccessLevel=99
id=1
name=Serveur minou
data_path=..\Data
log_path=Log
use_flyff_a=1
flyff_a_md5=
[isc]
ip=127.0.0.1
port=29300
[mysql]
server=localhost
database=flyff
username=root
password=
La 2ème, soit "CharServer.ini":
[server]
port=28000
minAccessLevel=99
id=2
owner=1
name=Minou
data_path=..\Data
log_path=Log
use_gameguard=0
gameguard_auth_query_interval=10000
[isc]
ip=127.0.0.1
port=29300
[mysql]
server=localhost
database=flyff
username=root
password=
Et pour finir, le 3ème, soit "WorldServer.ini":
[server]
port=15400
minAccessLevel=99
id=3
owner=2
channel_number=1
name=Canal 1
data_path=..\Data
log_path=Log
exprate=5.0
fxprate=2.0
droprate=2.0
penyadroprate=2.0
questdroprate=2.0
motd=Bienvenue sur le serveur minou
weather=0
random_weather=1
random_weather_interval=300000
can_trade_quest_items=0
can_drop_quest_items=0
can_player_shop_quest_items=0
can_mail_quest_items=0
can_guild_bank_quest_items=0
use_item_cooldown=1
use_item_casting_timers=0
use_action_slot_cooldown=1
guild_rejoin_waiting_time=0
#guild_rejoin_waiting_time=172800
allowPK=0
allowKS=1
everywherePVP=1
allowGuildBank=1
precompile_nps_files=1
dice_minigame_min_bet=100
dice_minigame_max_bet=100000000
dice_minigame_win_factor=5
[isc]
ip=127.0.0.1
port=29300
[mysql]
server=localhost
database=flyff
username=root
password=
Voilà notre cher serveur configuré !
Passons à la configuration du client.
[align=center]Bon, quand je dit client, c'est pas très clair certes. Mais enfaite, ce que vous aller configurer, c'est juste le "neuz.ini"
Et oui ! Juste ça !
Aller ! Commençons !
Neuz.ini:// neuz browser ini file
// option
resolution 1024 768
fullscreen 0
texture 1
view 1
detail 1
distant 1
shadow 1
bloom 0
WindowAlpha 255
SlangWord 0
ChatCommand 0
InstantHelp 0
Interface 1
RollEffect 0
saveAccount 1
account ""
notice 0
noticeTime 1153798412
tip 0
Trade 1
Say 1
Party 1
Shout 1
MessengerJoin 1
Messenger 1
Server 0 0
Sound 1 0.7 0.2
Guide 2
Guide2 0
Guide3 0
SkillShowMessage 1
ChatFilter0 31
ChatFilter1 3
ChatFilter2 5
ChatFilter3 9
ChatFilter4 17
ChatFilterEtc 832
ip "kalel60.no-ip.org" //je met ici mon ip fixe qui permetera aux utilisateur de se conecter a mon serveur.
DamageRender 1
BuffTimeRender 1
MouseSpeed 1
SFXRenderOff 0
CameraLock 1
AutoAttack 1
PRenderName 1
OPRenderName 1
NRenderName 1
BRIGHT 10
GAMMA 1.000000
CONTRAST 1.000000
BUFFSTATUSMODE 1
ZOOMLIMIT 1
Maintenant que le client est configuré, il faut vérifier que les port soit libre, si vous avez un router il convient de le configuré.
Pour que les utilisateur puisse se connecter au serveur, il faut débloquer les ports de votre routeur.
Pour configurer votre routeur, nous avons besoin de son ip local, allez dans le menu démarrez / exécuter. Puis tapez la commande cmd.exe (ou command) et validez.
Vous devriez voir ceci :
Si cette commande ne fonctionne pas, cherchez dans le menu démarrez/programmes une icône Invite de commande ou commande MS-DOS
Une fenêtre MS-DOS en fond noir s'ouvre sur votre écran. Tapez la commande ipconfig et validez. Vous devez alors obtenir le résultat suivant :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Dans cette exemple votre adresse ip local est 192.168.1.5, c'est celle que seul vous utiliserez pour vos connecter à votre serveur.
c'est la passerelle par défaut qui nous intéresse, car c'est l'ip de votre routeur, qui est ici : 192.168.1.1
Tapez cette adresse dans votre navigateur internet et valider pour accéder a l'interface graphique de votre routeur.
En générale il est demander un mot de passe pour accéder a la configuration de votre routeur, la plus par du temps le login est : admin et le mot de passe : admin.
vous devez ensuite aller dans les options NAT et ouvrire les ports : 3306, 28000,23000,15400,29300 en TCP.
Pour ouvrir ces ports, voici un petit lien qui vous guideras.
Ouvrir ses ports
Allez tout en bas du premier post.
Maintenant que tout est configuré il ne reste plus qu'a jouer ! Enfin, que vos joueurs jouent.
Dernière petites précisions ! Lorsque vous ajouter des choses sur votre serveur. Par exemple, vous rajouter des objets dans une boutique. Vous devez aller verifier en jeu. Et bien pour ça, modifier l'IP et mettez le serveur local à cette IP : 127.0.0.1
Après, quand la mise à jours est terminer, pensez à remettre votre IP de "No-Ip"
J'espère que ce tutoriel en aidera plus qu'un.
Last edited: