" miner du bitcoin?

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mirakadonl

Membre Banni
Feb 28, 2014
69
0
126
Salut, aujourd'hui j'ai été curieux, et je suis tombé sur un truc .. " Qu’est ce que le minage de bitcoin ?

Le minage est en fait l’action d’utiliser toute la puissance de calcul informatique nécessaire pour traiter des transactions et sécuriser le réseau et assurer la synchronisation de celui-ci.

Des millions d’ordinateurs dans le monde, connecté au réseau bitcoin effectuent des calculs permettant de contrôler les blocs de transactions.

On parle de « minage » en analogie au minage de l’or parce qu’il s’agit également d’un mécanisme temporaire pour émettre de nouveaux bitcoins en circulation.

Dès qu’un bloc à fini d’être vérifier, le mineur est récompensé par des bitcoins. C’est pour ça que de nombreuses personnes ce sont mise à miner pour gagner gratuitement des bitcoins. "

ça peut flinguer mon PC? comment ça marche? combien de temps ça met? le logiciel est gratuit? j'ai vraiment des bitcoins à la fin de tout ça. j'ai besoin d'explication : merci d'avance les loulous

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Comme il est dit, miner du bitcoin c'est mettre ta puissance de calcul au service du réseau. Plus tu as de puissance, plus tu peux avoir de Bitcoin.
D'où les fermes chinoises de minage.
Cela ne va en soit pas flinguer ton PC, cependant tu vas bouffer beaucoup de puissance de calcul, d’électricité et donc émettre pas mal de chaleur en passant. Cela peut évidemment user tes composants. Vois ça comme un usage intensif.
Pour le fonctionnement, sans détails, je t'invite à lire :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le logiciel de minage est gratuit, à toi après de bien le configuré (des configs existent déjà) pour qu'il utilise ton CPU ou GPU à son maximum. (Les cartes NVidia minent très mal, contrairement aux cartes AMD).
Oui tu as vraiment des bitcoins à la fin, mais en quantité très fines de nos jours.

Status
Not open for further replies.