Résolu Mode proche paypal , Comment j'ai été scamé en 200 euro

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Fablogic

Nouveau Marchand
Oct 5, 2018
96
2
139
24
Discord
Fablogic #7246
Rating - 100%
3   0   0
Bonjour tlm ,
le 1 decembre un acheteur ma contacter pour prendre des kamas (monnaie virtuelle de dofus)
il voulait 55m pour 200 euro ,
j'ai accepter l'offre, et j'ai choisi comme mode de paiement (entre proche) avec l'idée que c'est le mode le plus securisé pour moi
tout est passé bien j'ai recu les 200 euro puis j'ai lui a donner c'est 54m
5 jours plutard je me co a mon paypal je vois que j'ai perdu mes 200e
je me connecte à mon email je vois deux mails
1=Nous vous avons récemment averti d'un paiement reçu sans l'accord du titulaire du compte émetteur ou résultant d'une erreur de transaction. le 5decembre
2=Nous avons confirmé que la transaction n'était pas autorisée et avons remboursé 218,15 $ USD à l'acheteur. le 5 decembre
ils ont traité le cas en moins de 24h
sans me contacter
quand j'ai contacter paypal pour les expliquer mon cas
ils m'ont dis que ( on peut rien faire , c'est hors porté de paypal , l'acheteur a contacter sa banque et ils ont lui a remboursé)
trois cas possible:
le titulaire du compte ma arnaquer
quelqu'un a utiliser le compte du titulaire pour faire cet transaction
paypal m'a arnaquer
mais bon c'est pas grave ,
c'est la premiere fois que je me fais arnaqué en une grande quantité, possilbement le plus grands scam de ma vie
mais j'ai compris au moin que on est pas securisé online
personne n'assure la securité donc il ne faut jamais prendre des grandes transaction online
L'acheteur à un discord qui porte le nom de ( .exe )
quand j'ai lui a contacter il m'a dis que il n'a pas demander un remboursement , et que c'est a cause du devise
puis il m'a bloqué ,
donc faites attention a ce joueur ! ( .exe#3913 )
si y as quelque chose que je peux faire contactez moi (j'ai contacter paypal par email par telephone plusieur fois mais toujours les memes resultats)
Sinon j'espere que vous apprenez de mon experience , et surtout de ne pas faire confiance en mode proche paypal !
Bon jeu
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Rating - 100%
45   0   0
Je deplace en section Plaintes.

quand j'ai lui a contacter il m'a dis que il n'a pas demander un remboursement , et que c'est a cause du devise
Faux. Il a explicitement demande un remboursement, tu peux exclure la possibilite que Paypal t'a arnaque dans ce cas precis.

Et Paypal, aucun moyen n'est safe. Il est toujours possible de litige dessus.
 
  • Like
Reactions: Fablogic
May 28, 2012
534
63
944
Rating - 83.3%
5   1   0
Voilà pourquoi il y a de plus en plus de vendeurs qui passent par skrill.

PS : il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème je le confirme. Tu as perdu 200€.
 
  • Like
Reactions: Fablogic

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Rating - 100%
116   0   0
.exe est connu pour ça , il utilise des paypals volés. La solution aurait été de lui envoyer un code sur l'email lié à paypal et qu'il te le donne ( il aurait pas pu ) .
 
  • Like
Reactions: Fablogic

Semtexo

Membre Banni
Dec 1, 2018
27
1
4
27
Rating - 0%
0   0   0
Paypal en 2018... :noel:

Skrill la base quand tu es un vendeur.
 
  • Like
Reactions: Fablogic

Wamai

Membre
Nov 22, 2018
19
1
64
38
Rating - 0%
0   0   0
n'attends pas 5jours avec les euros... crée toi un PayPal ''tampon'' et tu vire les sous sur ton vrai directement après la transaction.
 
  • Like
Reactions: Fablogic

Fablogic

Nouveau Marchand
Oct 5, 2018
96
2
139
24
Discord
Fablogic #7246
Rating - 100%
3   0   0
Merci toulemonde pour vos reponse ,oui j'ai perdu l’espoir pour reprendre l'argent,
mais au moins je peux partager avec vous mon experience , et probablement aider à prévenir un future scam
Je pense que la leçon de cela c'est de soit utiliser skrill comme à mentioner @Nepherty @Semtexo soit virer l'argent directement @Wamai soit s'assurer de l'identité du vendeur comme à dit @InterMilan
 
Status
Not open for further replies.