Aide Modifier le nom d'un personnage en passant par la database.

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

P0wer

Membre
Dec 10, 2011
23
0
306
Chez les Naibatt :)
Salut tout le monde :noel:
Aujourd'hui encore un tuto super simple pour modifier le nom d'un personnage via la base de données (pour un serveur v15 ou +)

Pour cela il vous faut :
- Microsoft SQL Server (normalement vous l'avez si vous possédez un serveur v15 ou +)
- Un cerveau en marche (pas sûr que vous l'ayiez, mais y a de bonnes offres sur Ebay !)

Bien, nous pouvons commencer :
Tout d'abord lancez Microsoft SQL Server, connectez-vous, allez dans l'onglet Databases, puis dans CHARACTER_01_DBF, dans Tables, clique droit sur dbo.CHARACTER_TBL puis sélectionnez
Edit Top 200 Rows.

Une fenêtre s'ouvre, repérez votre personnage puis modifiez son nom, vous pouvez également ajouter des [] pour par exemple inventer des titres marrant :noel:, quand c'est fait validez votre nom en appuyant une fois sur entrée, puis allez vérifier que le nouveau pseudo a été pris en compte dans :

CHARACTER_01_DBF
Views
dbo.view_character_level
Clique droit
Edit Top 200 Rows

ainsi que dans :
CHARACTER_01_DBF
Views
dbo.viwCharacterItem
Clique droit
Edit Top 200 Rows

Une fois que c'est fait, fermez SQL Server et relancez votre serveur, and enjoy ! :noel:

Par contre, personne ne pourra vous /say etc... car théoriquement les [] ne sont pas pris en compte par le jeu, donc si quelqu'un saurait comment ajouter des caractères possibles pour la création de pseudos, ou tout simplement comment créer des titres, ou si moi-même je trouve, je pourrais éditer et donc compléter ce petit tutoriel :noel:

:bye:

Status
Not open for further replies.