Mon premier montage de PC Gameur [ Appréhension ]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Bonjour à tous :salut:

Mon PC portable commence à rendre l'âme j'ai décidé d'en acheter un mais cet fois-ci je voulais un PC de gameur avec une configuration qui me tiendrais bon nombre d'année et qui puisse faire tourner les jeux sans problème pour un budget d'environ 1500e, je voudrais monté moi même le PC pour que sa me coûte moins chère avec une config meilleure à petit budget, j'aimerais que le PC ai une possibilité d'évolution dans le temps (ex: si dans 5 ans la carte graphique commence à ne plus faire tourner les jeux pouvoir changer des pièce sans à avoir à changer la carte mère ou la totalité du PC), j'ai déjà regardé pour une config mais je ne suis pas sûre d'avoir choisit de bon composant, je voulais pouvoir avoir un boitier avec une vitre de côté pour pouvoir rajouté des LED avec une possibilité à l'avant d'avoir un graveur CD mais je n'ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur le Zalman Z11, si quelqu'un si connaît sa m'aiderais vraiment

Merci d'avance,:svp:
La config choisit:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( Config d'environ 1400e sans OS, je pense acheté un OS windows 10 mais c'est super chère ( plus de 100e ) alors je sais pas :non: )
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pour le boitier, tu peux trouver ton bonheur sur un des Corsair Carbide.
D'un point de vue evolution tu es bien avec cette configuration:
- Ajout de RAM pour arriver a 16 Go (qui va vite devenir necessaire)
- Ajout d'un disque dur en M.2 NVME
- Ajouter un deuxieme GPU si le besoin se fait sentir plus tard (Ou changer ton actuel)

Sans te couter une fortune, tu ne trouveras pas beaucoup mieux en CPU.

C'est bien parti pour un premier montage! Si a la limite tu cherches a grapiller, je pense qu'il y a encore moyen d'optimiser un peu le rapport perf / prix mais cela prend un peu de temps de checker toutes les possibilites.
 

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
att quelque mois que le prix des cg baisse et tu le veut vraiment se lecteur cd a l'avent ?
 
Last edited:

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
oui la ram aussi rip. Et pour le boitier ta celui la mais a 100e et ta meme pas de cache alim pour le prix je pense pas qu'il vo le coup
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
et bryan ta des clée d activation windaube 10 sur am.az.on a 10€~

edit
voici une petit config PAR CONTE SANS LE LECTEUR CD hésiter pas a donné votre avis les mec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! OU Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! PS Achète 1 ventilo en plus pour le boitier car il en a que un donné avec et PS² il y a des truc en promo que jai mi alors vérifie encore qu'il sont en promo avent d acheté si tu prend la config
 
Last edited:

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Merci à tous pour votre aide :+1:, j'en prend compte, je me demander serais t'il judicieux de prendre plutôt un i5 au lieu d'un i7 ( j'ai entendu dire que le i7 était utilisé plus généralement dans les montages vidéo et qu'il n'étais pas nécessaire pour les jeux) ?
 

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
et pourquoi pas prendre un amd qui et moin chére donc tu peut mettre plus de thune dans les autre composent
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
oui la ram aussi rip. Et pour le boitier ta celui la mais a 100e et ta meme pas de cache alim pour le prix je pense pas qu'il vo le coup
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
et bryan ta des clée d activation windaube 10 sur am.az.on a 10€~

edit
voici une petit config PAR CONTE SANS LE LECTEUR CD hésiter pas a donné votre avis les mec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! OU Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! PS Achète 1 ventilo en plus pour le boitier car il en a que un donné avec et PS² il y a des truc en promo que jai mi alors vérifie encore qu'il sont en promo avent d acheté si tu prend la config

Merci mais je compté partir sur un Intel pour le processeur AMD j'aime pas trop, pour le boitier j'ai trouver celui ci mais je ne sais pas si avec la config tout passe dedans Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
Last edited:

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Personnellement je privilégie AMD pour le multitâche donc tu n'es pas seul @Raikou et en gaming ça tient largement la route aussi.
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Voilà la config final du PC gameur fixe que je vais monté, dit moi ce que vous en pensez si vous avez des améliorations à me proposer et si possible me dire si elle tiendra la route pour jouer à des jeux en ultra, NB: je n'ai pas prit d'alimentation parce que je ne sais pas laquelle prendre si vous en avez à me proposer je prendrais avec plaisir, de plus je ne sais pas combien de watt il me faut alors je préfère demandé :bravo:

Si vous pouvez me dire aussi si toute la config marchera bien si il ne manquera pas de port de branchement pour des ventilateurs ou autre je suis un peu paumé sur ça ( sata III, PCI-express) je n'ai pas envie de faire une gaffe :mdr1:

Config final:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Voilà la config final du PC gameur fixe que je vais monté, dit moi ce que vous en pensez si vous avez des améliorations à me proposer et si possible me dire si elle tiendra la route pour jouer à des jeux en ultra, NB: je n'ai pas prit d'alimentation parce que je ne sais pas laquelle prendre si vous en avez à me proposer je prendrais avec plaisir, de plus je ne sais pas combien de watt il me faut alors je préfère demandé :bravo:

Config final:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Carte mere en socket AM4 et CPU en LGA 1151?
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Bon je pense être repartie demain pour rechercher une nouvelle config, sa fait déjà quelque jours que je pense qu'à ça moi qui penser avoir trouver la config parfaite :pleurs:
 

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
je t link plusieur config :) plus haut et si tu les aime pas utilise le configomatic de topachete pour te faire ta config