Multiplicateur de bureau

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes chers ami(e)s !

Aujourd'hui, je vous propose de nous pencher sur les multiplicateurs de bureau. Je vous en propose trois : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, et Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Il y a deux idées à comprendre : nous avons des logiciels qui permettent de faire plusieurs bureaux liés par le même explorateur et créer plusieurs bureaux en relançant de nouveaux explorateurs. En conservant le même explorateur, on garde toutes les icônes dans le systemtray (barre des taches).

Tout d'abord, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! !

00604148-photo.jpg

Deskspace nous permet de faire, avec la méga classe qui se doit, de multiplier avec le même explorateur les bureaux par 6. En effet, avec une certaine combinaison de touche, on peut faire apparaître un cube (comme sur le screen) qui nous permet de switcher (changer) de bureau. Le problème, c'est qu'il consomme assez. Nous avons une consommation 26 000ko à 36 000ko. Cette classe a donc un prix !

766730Capture.jpg


Nous avons ensuite le logiciel Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!,

00430702-photo.jpg

Dexpot est une alternative à DeskSpace. Elle permet de créer autant de bureaux qu'on le veut (plus de 6), en français et paramétrable à souhait. Il permet donc de créer des bureaux sous le même explorateur, comme DeskSpace donc. Il est néanmoins nettement moins classe et reste beaucoup plus discret que DeskSpace. Très bien pour ceux qui font plusieurs choses en même temps. Nettement plus complet que DeskSpace, mais moins classe.

512261Capture.jpg


Et enfin, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Desktops nous permet de créer de réels bureau à part entière ! Pour être plus clair : les bureaux n'ont aucuns liens entre eux. On peut donc lancer deux fois le même logiciel et avoir une indépendance totale. Malgré tout, elle a un prix. Même si ce logiciel ne consomme pour ainsi dire "Rien dutout !", il consomme quand même. En effet, quand vous ouvrez un nouveau bureau, le logiciel demande à windows de lancer une nouvelle fois un "Explorateur Windows". Cette explorateur est celui qui fait en sorte que vous aillez une barre des taches, des dossiers etc... Cet explorateur consomme environ 30 000 à 40 000ko. Cela peut même augmenter, en fonction de ce que vous faites sur l'ordinateur. Il est très discret.
Son défaut majeure est qu'on ne peut pas fermer un bureau et son explorateur à partir du logiciel ni même quitter le logiciel.
On est obligé de ruser : allez dans votre gestionnaire des processus. Surplombez de logiciel les bureaux que vous voulez garder et virez tout sur les bureaux à virer.
Trouvez les explorateurs Windows qui bouffent le moins. Supprimez x explorateurs windows en partant de celui qui consomme le moins pour x bureaux à couper.
Pour quitter Desktops, trouvez ceci et arrêtez le :
276337Capture.jpg

Ou vous pouvez tout simplement redémarrer l'ordinateur...

Voilà, vous avez vos logiciels. Je n'ai malheureusement pas trouvé de crack pour DeskSpace, désolé. Rien de fonctionnel.
Chacun a ses malus, chacun a ses bonus. A vous de peser le pour et le contre.
 
Last edited:

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
J'ai test c'est boff parce que les iconnes ils se supprime :/

Avec Dexpot : dans les menus, tu peux choisir pour chaque bureau quelles icônes doit-il avoir.
Avec Deskspace : les icônes sont aussi paramétrables en faisant bouton droite souris sur l'icônes DeskScape en bas à droite, Gestion des bureaux et Affichage des icônes.
Avec Desktops : il garde toutes les icônes. Elles sont mêmes liées d'un bureau à un autre.

EDIT : J'ai modifié la description de Desktops.
 
Last edited:
Dec 27, 2010
7,358
1
939
1.1.1.1
Discord
akimace
Les icônes se suppriment pour lequel logiciel.
Avec Dexpot : dans les menus, tu peux choisir pour chaque bureau quelles icônes doit-il avoir.
Avec Deskscape : les icônes sont aussi paramétrables en faisant bouton droite souris sur l'icônes DeskScape en bas à droite, Gestion des bureaux et Affichage des icônes.
Avec Desktops, il garde toutes les icônes. Elles sont mêmes liées d'un bureau à un autre.

EDIT : J'ai modifié la description de Desktops.

Avec : Deskscape
 
Status
Not open for further replies.