[NEWS] Microsoft met fin aux mises à jour forcées de Windows 10

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,730
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, baptisée "mise à jour de Mai", apportera avec elle une politique de mise à jour bien plus flexible.

Lorsque Windows 10 est arrivé, Microsoft voulait réduire la fragmentation des versions de son système d’exploitation. Vaste plan de mise à jour (gratuite) et politique de mises à jour obligatoires. Le premier point fut appréciable, et apprécié, le second nettement moins. Surtout en entreprise.

Adieu les mises à jour forcées dans Windows 10

Les mises à jour passant, la firme de Redmond décidait d’offrir toujours davantage de flexibilité en laissant notamment au choix les mises à jour à installer. Reste que cette option a montré ses limites à la fin de l’année 2018. La mise à jour déployée à ce moment-là et ses nombreux bugs ont forcé le géant à cesser temporairement son déploiement.

Aujourd’hui, alors que la mise à jour de Mai 2019 approche, Microsoft fait une grande annonce sur son blog. Les utilisateurs de Windows 10 Famille pourront désormais retarder l’installation d’une mise à jour pendant 35 jours, comme les utilisateurs professionnels.

avec la mise à jour de Mai

Autre changement très intéressant, Windows Update ne téléchargera ni n’installera plus automatiquement les mises à jour de fonctionnalités. L’utilisateur décidera de lui-même quand télécharger et installer. Les patches de sécurité qui seront proposés seront ceux de la version installée. Uniquement lorsque les dates d’expiration seront atteintes, Windows forcera la main à l’utilisateur.

Si la mise à jour en question est pratiquement prête, Microsoft préfère attendre lu fin du mois de Mai pour lancer son déploiement. La mise à jour Windows 10 19H1 qui était attendue pour Avril sortira finalement en Mai. Les membres du programme Windows Insider en version Release Preview pourront la tester dès la semaine prochaine.

La firme de Redmond se donne donc un peu plus d’un mois pour détecter et corriger les éventuels derniers bugs avant le déploiement. Et ce n’est jamais une mauvaise chose !

Source : Begeek.fr​
 

Netsky34

Membre
Oct 16, 2019
18
0
2
34
Discord
netsky_v1#9209
Enfin ils soulés vraiment avec leur mise à jour en pleines journée sans prevenir
 

Emrys574

Membre
Jan 10, 2020
8
0
2
28
Discord
Emrys#0860
A chaque fois qu'une mise a jour sort sur Windows, mon pc créer 40 autres problèmes.
Et en plus de ça maintenant on es forcé de les faire, franchement c'est mal foutu.
 

Weyks

Membre
Apr 10, 2020
13
0
2
21
Discord
Shirovax#4656
Tant mieux, les mises a jours ne ramener que des problèmes sur l'ordinateur
 
Status
Not open for further replies.