Présentation Nos mangas / animes préférés

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Sep 7, 2018
954
34
339
Quelque part dans le Sud
Bonsoir / Bonjour à ceux qui liront ceci,
Je voulais partager avec vous quelques mangas et animes que j'ai beaucoup appréciée qui sont dans ma liste de préférence.

Capitaine Albator
C'est un manga et un anime de Leiji Mastumoto, je l'ai connu en le regardant à la télé pendant mon enfance et à présent je le lis dans la version papier.
Présentation :
2977, l'humanité, forte de 500 milliards d'habitants, a colonisé les mondes alentours et utilise leurs ressources. La Terre est gouvernée par un gouvernement unique et démocratique, dirigé par un premier ministre veule et incompétent. Un peuple de guerrières de l'espace veut envahir la planète Terre dans l'indifférence générale. Seul Albator et son équipage de pirates va s'opposer aux sylvidres.
Ce que j'ai aimée :

  • L'univers, on est dans un style de science-fiction et d'aventure en même temps
    • Les personnages, chaque personnage à sa personnalité
    • Le dessin, comme pour interstella 5555 (un excellent travaille des Daft punk et de Leiji Mastumoto), on ressent l'évolution du dessinateur au fil du temps.
Saint seiya
Manga et anime de Masami Kurumada, je l'ai connu exactement comme Albator.
Présentation :
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna.
Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa KidoCe lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire.
Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.
Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : les Marinas de Poséidon, les SpectresCe lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!d'Hadès, les Guerriers d'odin, les Anges d'Artémis et les Protecteurs de l'Olympe…
Ce que j'ai aimée :
  • L'univers, le mélange entre les signes astrologiques et les dieux grecs tels que Hadès, Zeus, Poséidon.

J'en rajouterais plus tard, ça sera avec plaisir d'échanger avec vous ce que vous aimez ou n'aimez pas.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Phil

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Pour moi, le manga qui m'a touché au cœur est "Hajime no Ippo", créé par George Morikawa en 1989. Parlons un peu plus de cette oeuvre qui est pour moi un chef d'oeuvre. (Pour les fans d'Ashita no Joe, je vous aime et ne voyez pas le manga comme un rival mais comme un hommage à votre oeuvre que je n'ai pas encore lu.)


-Le Mangaka:

George Morikawa, de son vrai nom Jyōji Morikawa, est un mangaka japonais né le 17 janvier 1966. Son œuvre principale se nomme Ippo (Hajime no ippo), qu'il continue toujours de dessiner au rythme d'un tome tous les 2 ou 3 mois. Son manga, édité chez Kōdansha, compte actuellement plus de 100 volumes, et a remporté en 1991 le prix du manga de son éditeur.

George Morikawa est un véritable fan de boxe anglaise, il a notamment assisté le 2 novembre 1990 au match entre Mike Tyson et James Douglas au Tokyo Dome, la première défaite de Tyson. Il s'est aussi lui-même lancé dans le monde de la boxe en rachetant un club prestigieux au Japon, le JB Sports Gym, où s'entraînent les futurs champions japonais. Et le 6 avril 2005 il est homme de coin pour Manabu Fukushima. (Merci encore Wikipédia, mon fidèle allié.)

Comme vous pouvez le voir, l'homme connait le sujet. Mais est ce suffisant pour faire un bon manga ? Allons voir ça ensemble.

-Le Manga:

Hajime-No-Ippo-1201.jpg


Comme vous savez, le manga a été publié depuis octobre 1989 sur le Weekly Shonen Magazine.

L'histoire raconte l'histoire de Ippo Makunouchi, un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner.

Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

Bon voila le synopsis. Je vais maintenant aborder le sujet de l'animé avant de parler de mon ressentis sur le manga.

-L'animé:

thumb-350-180934.jpg


Une adaptation en anime de 76 épisodes (couvrant les 30 premiers tomes du manga) a été réalisée par Madhouse et diffusé sur Nippon Television entre octobre 2000 et mars 2002. Une deuxième saison de 26 épisodes nommée Hajime no Ippo: New Challenger a ensuite été diffusée entre janvier 2009 et 30 juin 2009. Une troisième saison de 25 épisodes nommée Hajime no Ippo: Rising est diffusée entre octobre 2013 et mars 2014. L'anime a été partiellement édité en France par Rouge Citron Production sous le nom Hajime no Ippo: Ippo le Challenger. Après la disparition de la société, les droits ont été récupérés par Déclic Images.

Un film d'animation, Champion Road, et un OAV, Mashiba vs. Kimura ont également été réalisés en 2003, s’inscrivant dans la continuité scénaristique de l’adaptation.

L'animé est poignant, les impacts sont ressentis, les Seiyuus sont talentueux et correspondent à fond dans les rôles attribués.

-Mon avis sur le manga:

C'est pas mon animé préféré pour rien, l'odyssey de Ippo m'a inspiré, marqué et même fait pleuré. J'ai pu me voir à travers lui, ce qui était d'ailleurs un but recherché avec sa tête de Monsieur tout-le-monde. Mais je n'ai jamais autant vibré devant un animé, les musiques et les openings. Je conseille vivement de suivre le manga, étant donné qu'aucune nouvel saisons et prévu, à mon grand malheur. Toutefois comme toute chose, il y a des défauts, les OST des premières saisons sont assez limités. Les clichés de Shonen sont assez présent mais vu la période ce n'est pas étonnant malgré quelques rebondissements dans le manga. J'espère avoir votre avis sur le sujet et merci d'avoir lu.

 
Last edited:
  • Like
Reactions: Seraphina

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Oh la la, j'aime pas ces sujets là, mais bon allez, pour ma part je m'attaque à un Anime déjà très connu et adulé par grand nombre, m'enfin bon.

Titre: Code Geass
Saison(s): 2
Episode(s): 50 - 25 Par saison
Début:
CG, A.K.A Code Geass commença à être diffusé en Octobre 2006, pour la saison 1 et termina en Juillet 2007, quand à la saison 2 elle commença en Avril 2008 et prit fin en Septembre 2008.​
Histoire:
Le 10 Aout 2010 du calendrier impérial, l'empire de Britannia écrasa les forces japonaises et prit le contrôle du pays en moins d'un mois grâce à la puissance de leur Knightmare. Après leur défaite le Japon fut renommé en Area 11 et les japonais eux perdirent leur indépendance et fut renommé les Elevens et furent transférer dans des ghettos cédant leur territoire à Britannia, cependant des groupes de rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Lelouch Lamperouge fils de l'empereur de Britannia s'est juré de détruire l'empire Britannia depuis que son paternel n'a rien fait pour retrouver les personnes ayant assassiné sa femme est donc la mère de Lelouch ainsi que sa petite sœur qui fut devenu aveugle après cet incident.​
Se rebellant contre son père Lelouch fut donc envoyé en exile par ce dernier avec sa petite soeur qui seront accueilli par la famille Kururugi.​
Quelques années plus tard, Lelouch fut impliqué involontairement dans un "attentat terroriste" ces derniers avaient apparemment dérobé un secret militaire gardé secret mais Lelouch découvrit finalement une mystérieuse fille vêtue d'une manière étrange et connu sous l'abréviation de C.C. en entrant en contact avec cette dernière, il fut transporté dans une sorte de rêve et conclu un contrat avec elle qui lui fit obtenir, le "Pouvoir des Rois".​
Le Pouvoir des Rois varient selon la personne qui l'obtient, pour Lelouch ça sera le pouvoir de "L'Obéissance Absolue", qui lui permet de donner un ordre absolu que personne ne peut discuter et la personne l'effectuera, il peut imposer sa volonté à quiconque mais certaines conditions doivent être présente et son pouvoir n'est pas illimité.​
Grace à ce pouvoir Lelouch va enfin entreprendre son combat vers l'empire Britannia et venger sa mère ainsi que créer un monde ou sa sœur pourra grandir en paix.
Une fois le pouvoir obtenu il décida donc de créer "l'Ordre des Chevaliers Noirs", et prit l'alias de Zero accompagné par C.C..
Manga/Anime
Studio d'animation:
Sunrise
Réalisateur: Gorō Taniguchi
Scénariste: Ichirō Ōkouchi

Mon Avis: Tout d'abord je tiens à dire que je ne parlerai pas de "Akito the Exiled ", et mon avis sera donc seulement centré sur Code Geass S1 & S2.
Pour commencer on va parler du visuel, alors certes les dessins de Code Geass sont à part et sont "moche" comme on pourrait dire pour notre époque, mais c'est un "style" graphique qui peut plaire ou déplaire ça n'empêche qu'il ne faut pas vous empêchez de le regarder à cause des graphismes car malheureusement j'ai mis longtemps à regarder car je n'aimais pas le style.​
Côté animation on ne pas dire que le travail a été bâclé, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est largement et amplement suffisant.
Parlons de l'audio, niveaux OST ça aurait pu être mieux, mais ça n'a rien à envier non plus, c'est potable mais ça va pas aller jusqu'à vous toucher le cœur et vous faire tomber une larme, à part une.​
Les openings sont vraiment des avis personnels, mais pour ma part je trouve que ça manque de peps, après c'est seulement mon avis je connais des gens qui apprécient beaucoup les openings de celui-ci. Je vous laisse les écouter pour vous faire vos avis:​
Mais parlons de l'histoire/scénario, et là, là.. C'est un chef d'oeuvre, mais pour qu'elle raison?​
Déjà la fin est incroyable (No spoil) mais une fin peut être bien et le reste merdique, mais ça n'est pas le cas de Code Geass, il y a une réponse à presque tout, rien qu'en observant et en écoutant, si vous avez l'impression qu'il y a une erreur dans le scénario dans la plus part des cas c'est juste que vous n'avez pas assez réfléchi, si ça vous arrive re-regarder le en entier et peut-être la vous comprendrez.​
Gros point négatif, mais c'est surtout personnel, la saison 3/Film (enfin la suite de la S2 quoi).. Pourquoi?​
Pourquoi la saison 3 est un point négatif, tout simplement car la fin est parfaite.. Lelouch meurt après avoir le poids de toutes la haine du monde sur lui ce qui permet donc au monde de vivre heureux et son objectif sera donc réussi.. Déjà si on reste sur les 2 premières saisons plusieurs éléments montre que Lelouch ne meurt pas car il a récupéré le Code de Charles, son père après l'avoir tué dans le monde de C, certains diront :​
"Mais personne dit que si on tue quelqu'un qui n'est pas son contractant on obtient son code"
Faux, un peu avant dans le début de la S2 quand meurt C.C. se retrouve avec Charles dans le monde de C, et dit ceci:​
"Pourquoi as-tu tué V², Charles?"
Mais pourquoi? Tout simplement car dans le plan initial Charles devait tuer C.C. et seulement elle pour obtenir donc son Code, or, C.C. n'est pas la contractante de Charles.​
Voilà donc maintenant, pourquoi la S3 enfin la suite est négatif si au final il est en vie et qu'on le sait?
Et bien, car je ne vois pas qu'est-ce qu'ils peuvent faire qui ne sera pas lassant ou qui sera au même niveau que les 2 dernières saisons, tous les objectifs ont été atteint et si ils font une suite sur un truc basique du style des terroristes arrivent ou des gens se rebellent et bien ça sera trop basique pour du Code Geass, pour moi avoir une suite n'est qu'un rêve de gosse et parfois les rêves devraient rester dans le subconscient.​

 
Last edited:
  • Like
Reactions: Phil and Seraphina

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Mais t'as rien compris @Kazuki Lelouch ne peut pas mourir! Je l'ai expliqué déjà dans un poste sur C G ;)
 

Murah

Membre Banni
Oct 29, 2018
27
2
4
24
Discord
Ayoub#6942
De tous les manga récent qui en valent la peine Shingeky No Kyojin les surpassent tous de loin
 
  • Like
Reactions: Seraphina

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Oui c'est sûr tu as raison mais je parle des manga récent car j'en connais pas beaucoup aussi bien travailler
Tu es tellement objective, avec des arguments implacable, franchement juste. RESPECT.
Enfin en récent qui sont très bien aussi, c'est peut être pas le même style mais "Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai" est aussi très bien avec des caractères enfin réaliste.
Ensuite dans le même style que SnK "Koutetsujou no Kabaneri" et aussi vachement intéressant.

Parce que objectivement SnK n'a rien créer de vraiment neuf, autant dans le caractère des personnages que dans le principe de l'anime, le gros point de SnK en anime c'est le dessin qui est magnifique et les OST's mais je ne trouve pas que l'on puisse qualifier SnK de "bien travailler" quand tu vois tout ce qu'il y a à côté mais que personne ne connait. (C'est mon avis)

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail."
 
  • Like
Reactions: Seraphina and Phil
Oct 21, 2020
21
0
62
29
Discord
venteoccas
Hello, je n'ai jamais lu Hajime no Hippo mais ta présentation m'a donné envie de m'y interesser.

Quant à moi l'un de mes mangas préféré est 20th century boys ou la narration est très intéréssante entre passé, présent et futur.
 

Mask ✯

Membre
Jan 26, 2021
10
0
22
22
Discord
Mask#2175
Manga préféré: One Piece
Anime préféré: Naruto
D'ailleur ta presentation ma donner envie de lire Hajime no Ippo. Merciiii