Nouvelle config monté ne marche pas

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
Bonsoir bonsoir,

j'ai un ami qui a besoin d'aide, il est partis sur une config simple conseillé sur TOPACHAT, il fait le montage tranquillement avec un autre pote puis lance la bête. Le PC se lance d'un coup, puis sur la carte mère, la led CPU error s'allume.
Ils m'ont appelé et j'ai fais "mon diagnostic" a distance. Je vous fournis déjà la config :

Carte mère : msi 110m pro vd
Processeur : I5 6400 2.7 GH 6MB
Carte RAM : DDR4 4GO x2
Alimentation : Cooler Master G550M

Depuis l'alim, la 24 pin est bien branché sur la carte mère, puis viens la 4 pin du CPU. Sauf que l'alim ne fournis pas de 4 pin mais une 8 pin ou 6 +2 etc etc...
Donc ils ont tenté de mettre la 8 pin de l'alimention sur la 4 pin de la carte mère et on tente d'allumer le PC. Rien ne se passe. Quand on débranche le CPU, tout se lance (même le ventirade du processeur) mais CPU error (normal il n'est pas allimenté)

Donc je bloque pour les assister ! J'ai bien checker via l'image la et bien d'autre pages (google m'aide bien) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je bloque, je leurs ai même demander de sortir la carte mère du boitié pour voir s'il y'a faux contact. Mais reste le même problème. Cela viendrais t-il des 4PIN du CPU? Ou alors la compatibilité entre le CPU et la socket (J'y ai pensé mais comme c'était proposer par TopAchat avec 50 retours positif...)

Bref, merci de bien m'aidé ! Je ne pourrais pas être plus précis puisque je ne suis pas sur place, mais si vous avez des questions pour "éclairé la situation" y'a pas de soucis je demande !
 

Cyn0m

Membre
Jun 7, 2016
50
3
214
29
Je ne sais pas trop si sa peut aidé ou rassuré, j'ai eu a peu près le même problème, j'avais ma carte mère qui était morte ... J'ai du faire marcher la garantie, je soupçonne le magasin de ne pas m'en avoir envoyé une neuve, elle avais déjà des traces de griffures.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'ai envie de dire, s'ils ne peuvent pas tester individuellement le CPU/RAM/MB, ca va etre complique de trouver la source du probleme.
La LED peut venir de plein d'erreurs differentes.

A noter que la carte mere est bien compatible avec le CPU en question.
 

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
Bas pour que le PC tourne, il faut que la 4 PIN et la 24 PIN soit branché sur une micro ATX. Lorsque je branche les deux, rien ne se lance, rien ne fonctionne. Lorsqu'on branche juste la 24 PIN sans la 4 PIN, tout se lance mais avec la LED CPU error ce qui est normal puisque le CPU n'est pas alimenté !
Mais voilà, comment reglé le problème si lorsque j'allume tout, rien ne se lance?

@Cyn0m j'vais leurs parler de cette idée, c'est un bon moyen de secours
 

ExhVoid

Nouveau Marchand
Jun 18, 2011
270
5
924
T'as vérifié dans toutes les boites si t'as pas un 4 pins qui traine par hasard ? Alim modulaire ou non ?
 

Tiitiix

Membre
Aug 20, 2017
17
0
134
38
je pense que c'est un souci d'alim, quelque chose ne l'est pas.
il a testé de tout débrancher et rebrancher?
 

luxaaa

Membre
Nov 1, 2013
15
0
201
33
Verifie si t'as tes voyants de carte mere allumé ou pas deja, si tu en a pas regarde au niveau du port ethernet
 

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
Le problème est résolu ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle :x
Mon ami a ramener son pc dans un taxiphone du coin pour le faire réparé :')
 
Status
Not open for further replies.