[Périmé][GUIDE] Les mobs

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

theoker

Membre actif
Mar 2, 2010
181
0
581
mrtheoker.tk
Bonjour, aujourd'hui je vais vous faire un petit guide pour présenter toutes les créatures de Minecraft :). Je me suis bien sûr aidé d'autres trucs.​

Blaze :
Vie : 8 coeurs
Attaque : 1.5 coeurs
Exp : 10 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 12 (Nether seulement).
Drop : 0-2 bâtons d'incendiaire
Description : Le blaze est un mob qui se trouve seulement dans le Nether. Lorsqu'ils vont attaquer, ils s'enflamment. Pour attaquer ils envoient des boules de feu, qui, vous enflamment, et donc, vous infligent des dégâts en continu.
Combat : Le blaze est l'un des mobs les plus redoutables, les attaques en mêlée ne servent à rien car il vole et vous attaque à distance.

Araignée des cavernes :
Vie : 2 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : ?
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7 (Mines abandonnées seulement).
Drop : - 0-2 ficelles
- 0-1 Oeil d'araignée
Description : C'est une araignée basique mais, en bleu. Elle est beaucoup plus dangereuse et rare que l'araignée basique.
Combat : Elle est difficile à tuer. N'utilisez pas d'arcs pour les tuées car dans les mines, l'arc est très difficile à manier.

Poule :
Vie : 6 coeurs
Attaque : 1 coeur
Exp : 1-3 exp
Apparition : Niveau de lumière de plus de 7 (Herbe à proximité).
Drop : - 0-2 plumes
- 1 Poulet cru
- Pond un oeuf toutes les 5-10 minutes.
Description : Elles apparaissent seules ou en groupe de 2 à 3. Elles sont attirées par la lumière. Elles peuvent pondre des oeufs .

Vache :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 1-3 exp
Apparition : Niveau de lumière de plus de 7 (Herbe à proximité).
Drop : - 0-2 cuirs
- 0-3 boeuf cru
- 1 sceau de lait (clique droit avec un sceau).
Description : Elles apparaissent seules ou en groupe de 4 à 8.

Creeper :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 7 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7.
Drop : - 0-2 poudres à canon
- 1 disque, si tué par un squelette
Description : Il est vert, explose quand on s'approche de lui. Contrairement aux autres mobs, il ne brûle pas quand il est exposé à la lumière du soleil.
Combat : Vous devez restez sur vos gardes car il est très silencieux. N'essayez pas le corps à corps avec lui, il explosera s'il s'approche trop de vous.

Enderdragon :
Vie : 100 coeurs
Attaque : 5 coeurs
Exp : 20 000 exp
Apparition : L'Ender
Drop : - 1 portail de retour
- 1 oeuf de Dragon
Description : C'est le boss de Minecraft. Il apparaît seulement dans l'Ender. C'est un dragon noir aux yeux violets.
Combat : En entrant dans l'Ender, une barre de vie apparaîtra en haut de l’écran, c'est son état de santé. Sa vie se régénère grâce aux cristaux d'Ender à proximité, ces cristaux se trouvent en haut des colonnes d'obsidienne. Détruisez ces cristaux et vous pourrez tué l'Enderdragon. Détruire le cristal d'Ender pendant que le dragon se fait soigner occasionnera des dégâts supplémentaires au dragon.

Enderman :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 3.5 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7
Drop : - 0-1 perle du Néant
Description : C'est un mob assez grand, noir. Il a la possibilité de prendre un bloc et de le mettre autre part. Il se téléporte pour vous attaqué.
Combat : Il est assez difficile à battre car ils font de gros dégâts et, il se téléporte donc, très dur à toucher.

Ghast :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 8.5 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7 (Nether seulement).
Drop : - 0-2 poudres à canon
- 0-1 larme de guast
Description : Le guast vole, ressemblant à une méduse, il est très gros.
Combat : Il envoie des boules de feu qui explosent et font très mal, très embêtant à battre.

Golem de fer :

Vie : 50 coeurs
Attaque : 10 coeurs
Exp : 0 exp
Apparition : Près d'un groupe de 15 Villageois et d'une maison, ou là ou le joueur le créé.
Drop : - 3-5 lingots de fer
- 0-2 roses
Description : Il est haut de 3 blocs et très puissant. Il défend les Villageois ou, vous si vous l'avez créé.
Combat : Il est très puissant et fait valsé les adverses.

Cube de magma :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 1.5 coeur
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 15 (Nether seulement).
Drop : - Crème de magma
Description : Lorsqu'il est tué, il se divise en 2. Il se déplace en sautant vers l'avant.
Combat : Il vous écrase en vous sautant dessus, très chiant à tuer car il se divise à chaque fois.

Champimeuh :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière de plus de 7 (Biome champignon).
Drop : - 0-2 cuirs
- 0-3 boeufs crus
- 1 soupe aux champignons (si clique-droit avec un bol dans la main).
- 2-5 champignons (si tondue).
Description : Elle naît dans le biome champignon, c'est une vache normale couverte de champignons. En la tondant, il lâche 2-5 champignons et devient de la couleur d'une vache classique.

Squellette :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 2 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7.
Drop : - 0-2 os
- 0-2 flèches
Description : C'est un ennemi rapide qui tire des flèches. Il est muni d'un arc.
Combat : Il tire des flèches et est très rapide, chiant à tuer.

Ocelot :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 1-3 exp
Apparition : Biome de jungle seulement.
Drop : - Rien
Description : C'est une créature passive qui apparaît dans les biomes jungles. Il peut être adopté, quand il est adopté, il se transforme en chat.

Cochon :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière de plus de 9 (Herbe à proximité).
Drop : - 0-2 Côtelettes de porc crues
Description : C'est une créature passive, son utilité principale est de se nourrir en quantité car il n'est pas difficile à trouver.

Mouton :
Vie : 4 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 1-3 exp
Apparition : Niveau de lumière de plus de 9 (Herbe à proximité).
Drop : - 1 laine
- 1-3 laines (si tondu)
Description : C'est une créature passive, le plus souvent servant à faire des lits ou de la laine colorée

Poisson d'argent :
Vie : 4 coeurs
Attaque : 0.5 coeur
Exp : 5 exp
Apparition : ?
Drop : - Rien
Description : On le trouve souvent en minant, il est très rapide et très petit, embêtant à battre. En plus il mange toute sorte de pierre.
Combat : Quand il est attaqué, il peut appeler des amis à lui qui casseront les blocs à proximités pour vous sauté dessus.

Slime :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 1.5 coeur
Exp : 1-8 exp
Apparition : Il apparaît à la 16ème couche (une chance sur dix).
Drop : - 0-2 boules de slimes
Description : C'est un cube vert transparent. Il y a plusieurs tailles.
Combat : Il faut le tuer sans lui infliger plus de dégâts que nécessaire. Il est conseiller de le tué à la main.

Golem de neige :
Vie : 2 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 0 exp
Apparition : Création par le joueur.
Drop : - 0-8 boules de neige
Description : C'est une créature amicale. Lorsqu'il se déplace, il laisse une traînée de neige derrière lui. Il provoque les autres créatures en leur jetant des boules de neige. Il fond dans les biomes chauds.

Araignée :
Vie : 8 coeurs
Attaque : 1 coeur
Exp : 5 exp
Apparition : Niveau de lumière inférieur à 7.
Drop : - 0-2 ficelles
- 0-1 Oeil d'araignée.
Description : Elle est noire aux yeux rouges, elle peut escalader les murs hormis le verre. Elle est rapide, le jour elle ne brûle pas.
Combat : Elle est difficile à chasser par son agilité. Elles peuvent vous attaqué en groupe.

Araignée montée :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 1.5 coeur
Exp : 10 exp
Apparition : 1% de chance d'apparaître. Niveau de lumière inférieur à 7.
Drop : - 0-2 ficelles
- 0-1 Oeil d'araignée
- 0-2 Os
- 0-2 flèches
Description : Quand une araignée est créée, elle a 1% de chance d'avoir un squelette sur le dos. Le squelette et l'araignée sont normalement ennemis.
Combat : Il est nécessaire de posséder une bonne armure pour lui faire face. Si l'araignée est tuée, le squelette reste et inversement si le squelette meurt.

Calamar :
Vie : 5 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 1-3 exp
Apparition : Seulement dans l'eau d'une profondeur de 2 blocs.
Drop : - 0-3 poches d'encre
Description : C'est une créature aquatique servant au colorant.

Villageois :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 0 coeur
Exp : 0 exp
Apparition : Dans les villages
Drop : - Rien
Description : C'est une créature passive, ne servant à rien. Depuis la 1.2, les villages sont protégés par un Golem de fer, méfiez-vous !

Loup :Vie : 10 coeurs
Attaque : 2 coeurs
Exp : 0 exp
Apparition : Niveau de lumière supérieur à 7 (Biomes Taiga et Forêt seulement).
Drop : - Rien
Description : C'est un animal passif, agressif si on le provoque. Il peut être adopté pour combattre à vos côtés.

Zombie :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 2.5 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition : Il apparaît à la 16ème couche (une chance sur dix).
Drop : - 0-2 chairs putréfiées
Description : C'est un zombie, il apparaît généralement par groupe de 2 à 6. Ils prennent feu à la lumière.
Combat : Il faut le tuer sans lui infliger plus de dégâts que nécessaire. Il est conseiller de le tué à la main.
Combat : Il poursuit le joueur, évite les trous. C'est un ennemi peu dangereux.

Cochon zombie :
Vie : 10 coeurs
Attaque : 3 coeurs
Exp : 5 exp
Apparition :Niveau de lumière inférieur à 15 (Nether seulement).
Drop : - 0-2 côtelettes de porc cuites
- 0-1 chaîr putréfiée
- 0-1 pépite d'or
Description : Il erre sans but. Il apparaît par groupe de 4 à 10 individus
Combat : Les groupes de cochons zombies sont dangereux, durs à tués car ils sont nombreux, ça va vite de se faire tuer.
 
Last edited:

RateNing

Membre
Mar 30, 2010
12
0
907
Blaze, c'est pas vraiment juste de mettre que les attaques de mêlée ne servent a rien.
Pour les araignées bleux il pourrait etre utile de préciser qu'elles sont plus petites que les araignées de base, donc difficile d'exploiter un donjon. Elles infligent également du poison.
Je suis étonné de voir que les poules ont plus de coeurs que les moutons, cochons et vaches...
Sinon belle initiative, bien structuré et complet.
 
Status
Not open for further replies.